floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Si je pouvais me le permettre, la 911 serait mon premier choix. De toutes les auto de légende, c'est celle qui m'a toujours fait le plus rêver (avec la Jaguar XJS, dans un style différent...). Sa ligne est unique, inimitable. Veinards Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
T’as raison c’est bien. un proche en a possédé une. Une 3 litres SC il l’avait fait préparé par un spécialiste Porsche. Je la conduisais assez souvent franchement c’etait Le pied. Pour moi à mon goût c’était les dernières Porsche digne d’interet avec la 3litres2 et sa nouvelle boîte. Après ça a perdu de son âmes avec des pare-chocs enveloppant etc etc La Berlinette c’est le pied aussi Niveau sensation c’est même pire. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3134Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
J'avais la 3,2L avec la boite G50 avec assistance à l'embrayage, mais la "classique" boite 915 avait et a toujours ses partisans. Une voiture rustique avec presque pas d'électronique , un moulin éprouvé à simple allumeur et tendeurs de chaines de transmission, un servo-frein, pas d'ABS,ni ESP., pédalier et levier de vitesse de cox. Rustique comme un M2. Mais une bonne pêche en haut et du couple sans être gourmande, et une belle mélodie du moteur dés le démarrage. On s'y habitue rapidement et on aimerait un peu plus de tours moteurs La SC est trés proche. Les prix de l'occase se sont envolés depuis 3 ans. La 911 s'est alourdie et embourgeoisée, moquettée,( sauf pour la GT3 et 2 et RS.) @Floguill, c'est un choix que j'ai fait il y a longtemps quand on pouvait les toucher pour 20K€ en bon état... Maintenant j'ai rejoint la "Hair dresser nation", ce qui fait poiler mes potes Carpe diem... |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Quand je pense qu’il la revendu 16000€ en 2007 alors qu’elle avait eu plus de 10000€ de frais de dessus qu’elle années avant. Réglage moteur, la totale, nettoyage moteur et peinture ventilo et quelques pieces moteur, poussoir de chaîne rajouté, prépa moteur C’est simple on aurait pu manger dessus. Réglage châssis et trains av et ar type compétition Un échappement complet inox double sortie en 100mm. J’en suis malade LE PLANAR C'EST LE PANARD |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Moi, la seule Porsche que je peux m'acheter, c'est le Cayenne. C'est fou, ça ne coûte plus rien ces gros machins là Au même prix : une Clio neuve ou un Cayenne d'occasion !? Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Oui vu comme cela c’est pas faux Mais vu du point de vue réparation il ne vaut mieux pas avoir des pièces à changer LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Une voiture remontée d'un canal. Leica X2 |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
C'est une voiture ça ?! T'as des preuves ? Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
FRISCO a écrit : Oui vu comme cela c’est pas faux Mais vu du point de vue réparation il ne vaut mieux pas avoir des pièces à changer Justement, c'est pour ça que je prendrais la Clio, ou un équivalent. C'est pas fun, mais bon, pour moi c'est de l'utilitaire. Je laisse les emmerdes aux autres, ainsi que la prime d'assurance, l'entretien et la conso Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
miette |
|
Spécialiste Messages : 2433Depuis le 30 nov 2008 Lille |
Mezenc a écrit : J'avais la 3,2L avec la boite G50 avec assistance à l'embrayage, mais la "classique" boite 915 avait et a toujours ses partisans.Une voiture rustique avec presque pas d'électronique , un moulin éprouvé à simple allumeur et tendeurs de chaines de transmission, un servo-frein, pas d'ABS,ni ESP., pédalier et levier de vitesse de cox. Rustique comme un M2. Mais une bonne pêche en haut et du couple sans être gourmande, et une belle mélodie du moteur dés le démarrage. On s'y habitue rapidement et on aimerait un peu plus de tours moteurs La SC est trés proche. Les prix de l'occase se sont envolés depuis 3 ans. La 911 s'est alourdie et embourgeoisée, moquettée,( sauf pour la GT3 et 2 et RS.) @Floguill, c'est un choix que j'ai fait il y a longtemps quand on pouvait les toucher pour 20K€ en bon état... Maintenant j'ai rejoint la "Hair dresser nation", ce qui fait poiler mes potes Dans la nostalgie, cette ce n'est pas un oldtimer mais je trouve que c'est pas mal : http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/ ... -icone.php La couleur c'est la vie |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
floguill a écrit : C'est une voiture ça ?!T'as des preuves ? La roue bien visible et l'autre moins visible. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3134Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Floguill, ces voitures sont amenées à être interdites en ville (guerre au CO2), et payer des primes de pollution importantes ... Les pièces pour les "classiques" Porsche sont fort chères, les modernes aussi et tout suit...je passe mon tour pour le moment. Miette, la Mustang (malus 10000€) est plus viable aux USA où elle est vendue pour son vrai prix avec le pétrole qui suit. Leica M9 Leica M Summaron 35/2.8 Carpe diem... |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2266Depuis le 12 juil 2014 |
Bonsoir, voici quelques photos prises à la Cité de l'Automobile - Collection Schlumpf. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3134Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
FRISCO a écrit : Quand je pense qu’il la revendu 16000€ en 2007 alors qu’elle avait eu plus de 10000€ de frais de dessus qu’elle années avant.Réglage moteur, la totale, nettoyage moteur et peinture ventilo et quelques pieces moteur, poussoir de chaîne rajouté, prépa moteur C’est simple on aurait pu manger dessus. Réglage châssis et trains av et ar type compétition Un échappement complet inox double sortie en 100mm. J’en suis malade Je comprends.... J'ai manqué de flair en ne rachetant pas à l'époque la 3.3L Turbo d'un pote 110K€ de moins que sa valeur actuelle...."Sursum Corda" https://www.lautomobileparis.com/produc ... 30-cv-rare Mon épouse m'ayant peut-être sauvé la vie, en me dissuadant fermement, trop impressionnée par un éssai un peu chaud... Carpe diem... |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3134Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
gégé67 a écrit : Bonsoir, voici quelques photos prises à la Cité de l'Automobile - Collection Schlumpf.C'est un lieu magique!!! Carpe diem... |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités