est lux |
|
Régulier Messages : 162Depuis le 26 nov 2015 Marseille |
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait si le bouchon réf 14043 du pare soleil 12526 se monte sur le pare soleil 12524 de mon summicron 35 V4 ? Merci par avance |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10561Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Oui mais il ne tient pas bien (ceci est un lien ! ) Sur le fil, j'ai donné l'explication pourquoi le bouchon 14043 ne tient pas bien sur 12524 ![]() Et j'en ai perdu un certain nombre... |
est lux |
|
Ok, j’ai ma réponse. Merci ! |
henri |
|
Membre des Amis Messages : 563Depuis le 22 juil 2006 rennes |
Bonjour, Le bouchon 14043 est prédestiné à être perdu pour tout leicaïste, même le plus attentionné... J'en suis déjà à deux... Si on peut s'en dispenser, autant faire sans. ![]() |
est lux |
|
henri a écrit : Bonjour,Le bouchon 14043 est prédestiné à être perdu pour tout leicaïste, même le plus attentionné... J'en suis déjà à deux... Si on peut s'en dispenser, autant faire sans. ![]() L'idée est juste d'utiliser le bouchon pour le stockage dans le sac. Le bouchon restaurait dans le sac à partir du moment où l'appareil en est sorti. J'ai parcouru les postes et trouvé d'autres alternatives. merci |
laurent02 |
|
Membre des Amis Messages : 275Depuis le 17 jan 2010 51450 |
Je viens de trouver ce bouchon 14043. D'après Leica, c'était le dernier disponible en France. Avant d'utiliser la méthode d'Arnaud pour le remplacer, comment faire pour ne pas le perdre ![]() |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10561Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Salut Laurent, Soit ne pas l'utiliser, soit utiliser un fil qui l'attache "méthode Alain": alain.besancon a écrit : ... d'où mon petit trou dans l'angle et un bout de ficelle fine qui le rattache au fût de l'objectif .... un vrai saucisson ![]() Alain fortement inspiré du Leica Zéro que l'on peut voir sur un Replica en image ![]() extrait de cette page de summilux.net |
laurent02 |
|
Membre des Amis Messages : 275Depuis le 17 jan 2010 51450 |
Arnaud, J'ai déjà pensé à cette méthode : fixer un élastique autour de l'objectif, faire un trou dans le bouchon, le laisser pendre en dessous de l'objectif... Comme il a été dit dans un autre fil, je crois qu'il faut surtout se discipliner : laisser le bouchon dans le sac dès qu'on sort le boitier. J'ai déjà perdu ce bouchon à deux reprises. A deux reprises, je l'avais dans la main au moment de prendre la photo. Je voulais également remercier le Leica Store Faubourg St Honoré, pour s'être démené à me trouver un bouchon à 30 €... A la prochaine perte il faut acheter le nouveau parasoleil et son bouchon, pour la modique somme de 205 €. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités