gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Très belle série thieb_p, je l'avais ratée... Une petite série hivernale en forêt noire toute blanche.... SL + 24-90 ![]() ![]() ![]() ![]() |
thieb_p |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
Merci gégé67 :=) ça donne envie de si beaux clichés de paysages enneigés, ça manque en RP .... |
Elmer |
|
Habitué Messages : 665Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
gégé67 a écrit : Très belle série thieb_p, je l'avais ratée...Une petite série hivernale en forêt noire toute blanche.... ... Très beaux paysages, Gege67, et plus particulièrement les 2 derniers ![]() |
golfeur27 |
|
Habitué Messages : 974Depuis le 20 sep 2016 Eure |
très belle composition hivernale ![]() Leica M5 et SL601 - optiques M et R Mon Flickr |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
C'est très joli ![]() Guillaume |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Superbe Gégé !!! ![]() ![]() ![]() |
gégé67 |
|
Merci à tous, j'ai hâte qu'il reneige là-haut. Malheureusement, avec le redoux que l'on a eu et la pluie, il n'y a plus grande chose et ce n'est plus joli. |
f 1.4 |
|
Régulier Messages : 291Depuis le 4 nov 2013 Montréal |
Superbe gégé67. ![]() |
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Très belles photos givrées, Gégé ! Chez moi, ça a bien fondu, suite au redoux. Beaucoup de pluie en dessous de 1300-1500 m d'altitude ces derniers jours. Les stations ont été globalement préservées quant à l'enneigement, mais la moyenne montagne et les vallées ont souffert de nombreux glissements de terrain, du fait du cumul des eaux de fonte et des eaux de pluie. Ce temps n'est pas très propice à la photo, mais le plafond bas permet parfois des effets intéressants. Je suis donc allé sur un promontoire juste en face de mon village avec le SL, les deux zooms et un filtre dégradé soft Lee. N&B du fait de l'ambiance pesante. QUAND LE CIEL BAS ET LOURD PÈSE COMME UN COUVERCLE ! 1) Une vue d'ensemble, au VE SL 24-90 à 24 mm. ![]() 2) Gros plan sur mon village (VE SL 24-90 à 67 mm) ![]() 3) Les Deux Soeurs (Agathe et Sophie) (VE SL 24-90 à 90 mm) ![]() 4) Plan plus large sur le synclinal entre les Deux Soeurs et le Pic Saint-Michel (VE-SL 24-90 à 47 mm) ![]() 5) Encore mon village. Ma maison est la deuxième, en bas, en partant de la droite (VE SL 90-280 à 95 mm) ![]() 6) Toujours mon village, devant les dolomites vercusiennes (VE SL 90-280 à 116 mm) ![]() J’y retournerai avec une météo plus clémente, pour vous faire profiter des couleurs ![]() Cordialement, Stef. |
Dernière édition par Bohns le dimanche 7 janvier 2018 - 13:35, édité 3 fois. | |
Robert |
|
Il fait toujours aussi moche à Paris et la Seine monte... |
gégé67 |
|
Merci 1.4 et Bohns. Très belle série Bohns, chez nous aussi le redoux a été terrible. Dommage, il y avait une course de chiens de traîneaux de prévue le week-end prochain. ![]() |
thieb_p |
|
Une série sur la Moselle le 31/12 avant qu'elle ne monte encore plus .... au Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. avec filtres ND4 et ND400 via le porte-filtre dédié. J'ai été piégé lors des poses très longues (>30s) et le filtre ND400 par des reflets qui génèrent un équivalent de vignettage sur le haut de la photo, avec des images "fantômes". C'est du aux fentes du porte-filtre dédié au SEM 18 qui laisse passer la lumière parasite. Il faut penser à les boucher avec du gaffer, car totalement inutile avec un SL. Marche bien finalement ce Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph .... pas de raison à ce stade de le remplacer par le R 15 mm ..... Cette première photo n'est pas de La Moselle, mais du Madon à Mirecourt (photo recadrée) : ![]() ![]() ![]() La même photo non recadrée avec les les coins parasites : ![]() ![]() ![]() Et voici La Moselle près d'une centrale hydraulique privée : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A la tombée de la nuit ![]() ![]() ![]() Cette dernière juste pour vous montrer le côté de la centrale hydraulique et son bras automatique nettoyeur : ![]() ![]() ![]() |
Robert |
|
Une de mes amies m'avait demandé de lui tirer le portrait, ce que j'avais hésité à faire faute d'expérience. J'ai fini par m'exécuter ![]() La demande était celle d'un portrait en buste, pas d'un portrait serré. ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai fait aussi une version au Blad + 120 Macro ![]() 1/15 à f 5,6 ![]() |
thieb_p |
|
Suite sur la Moselle et le Madon, avec d'autres optiques sur le SL.![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3631Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Robert a écrit : Une de mes amies m'avait demandé de lui tirer le portrait,ce que j'avais hésité à faire faute d'expérience. J'ai fini par m'exécuter ![]() La demande était celle d'un portrait en buste, pas d'un portrait serré. ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai fait aussi une version au Blad + 120 Macro ![]() 1/15 à f 5,6 ![]() Je préfère la version Blad, beaucoup plus douce. En tout cas, c'est réussi. Eclairage naturel ou flash déporté ? |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités