Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
Bonjour à tous, Très ignorant sur le sujet, je me demandais quel type de petit flash associer à un M3 ? En vous remerciant... F. " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Facile, n'importe quel flash avec une prise (cordon synchro PC obligatoire) flash standard, si l'adaptateur M3-PC est monté (comme celui-ci ). Difficile, si l'on ne dispose pas de l'adaptateur de prise flash M3 vers standard PC |
Floflo |
|
Merci beaucoup ! Tiens, je ne vois même pas où se loge l'adaptateur mais ça ne devrait pas être difficile à trouver. Je vais acheter ce truc en espérant que les contacts ne soient pas oxydés... " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Où se loge l'adaptateur ? voir ici sur la prise de gauche pour flash électronique "éclair". |
Floflo |
|
Elle n'est pourtant pas très complexe l'anatomie de nos boitiers mais je ne m'étais jamais penché dessus ... Merci à toi " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3714Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Un bon vieux Metz torche à tête orientable de la série des 45 CT permets de faire des merveilles en se servant des murs et plafonds comme réflecteur les expos sont toujours bonnes sans se fatiguer et les résultats ressemblent rarement "à du flash". |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités