PiC |
|
Habitué Messages : 537Depuis le 3 jan 2014 Vienne |
Bonjour à toutes et tous, DXO OpticsPro 11 (sur mac) ne lit pas les DNG qui sortent d'un M262. Les demandes successives de prise en compte n'y font rien. J'ai vainement essayé de trouver un convertisseur : pas de solution dans mon horizon Si l'un d'entre vous dispose de trucs et astuces... grand merci de les partager. Au plaisir de vous lire |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3520Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Bonsoir, Ne peut-on forcer DxO11 à les lire comme étant des dng de M240 ? C'est le même capteur, et peut-être le même encodage, du coup. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10903Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
même en passant par dng converter..? "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
Il n'y pas non plus de module optique pour le M262 avec PhotoLab, le successeur de la gamme OpticsPro... "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
PiC |
|
Bonjour, Rien à faire avec DNG convertir, Aperture, Image Data Converter ! "Ne peut-on forcer DxO11 à les lire comme étant des dng de M240 ?" : comment ? J'imagine qu'il y a une mesquinerie des éditeurs, une licence Lightroom CC étant avec le M262, Dx0 ne lira pas le M262 et Lightroom ne le convertira pas ! A suivre |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14936Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Si c’est juste une histoire de type (nom d’appareil différent mais fichiers identiques par ailleurs), éditer les données EXIF doit suffire. |
PiC |
|
A essayer, il faut que je trouve un éditeur read/write ! |
gautier |
|
Pour Aperture, selon la version de MacOS utilisée, on peut aussi bricoler un peu des fichiers systèmes pour que le M 262 soit vu comme un M 240. Voir ce message (mais ce n'est plus pareil sous des versions plus récentes). Pour info, un DNG de M 262 s'ouvre avec Aperçu sous High Sierra (qui indique simplement "Leica M" dans sa liste de compatibilité). Sous réserve que celui que j'ai récupéré sur Internet ne soit pas bricolé. |
PiC |
|
Bonjour, Je suis sous El Capitan, et Aperture si il lit bien les données EXIF, il ne permet pas de les modifier... Je n'ai pas trouvé d'éditeur. A suivre |
gautier |
|
Voici une procédure pour tester sur une image :
Je ne sais pas quel effet ça aura sur DxO11, c'est à essayer. Notez que le "-m" permet de ne pas tenir compte des erreurs mineures. Or il y en a une avec le champ MakerNotes. |
gautier |
|
L'astuce ci-dessus ne suffit pas à DXO OpticsPro 11 |
PiC |
|
Dans tous les cas, grand merci gautier ! |
PiC |
|
Bonne année 2018 à toutes et tous. J'ai contacté le support Leica sur le sujet : en attente de réponse. |
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 10 invités