M8 et point bleu...

Sherlock
Habitué
Depuis le 24 oct 2005
Clermont-Ferrand
Dans l'article, il est dit que le codage sert justement à corriger le vignettage ... mais sinon le post-traitement dans Adobe Camera Raw peut aussi très bien le faire. Je cite car je n'ai jamais vu cette fonction dans camera raw.

Le codage 6 bits se justifie surtout pour les grands-angulaires mais pas pour les moyennes et longues (jusqu'à 90) focales. Je cite encore

Ils parlent d'un test à 2,8 sur fond blanc ... le vignettage semblait peu important.

Tout ça, c'est LFI ... c'est quand même toujours un peu partisan.

De plus, il est inscrit comme partout que l'appareil n'est pas encore totalement finalisé.
alain.besancon
    merci
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci bien ... et de toute façon, je ne suis pas pressé :lol:
Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
zekkar
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:shock: Va falloir que je revois mes cours d'optique !
Comment un objo qui vignette pas ou peu sur une image 24x36 film y vignette grave sur le centre d'une image au format du capteur ?
Ou alors c'est le capteur qui a des pbs d'angles alors le mot Vignettage n'est plus adapté vu qu'historiquement il est un attribut des optiques.
Chui puriste mais qd même... ça confuse un max.
En Chimique le photon y péte un composé Br-Ag+ et en num y fait du micro Edf : du courant :P
va falloir miniaturiser la centrale mieux que ça.
:wink:

... Et l'art de noyer le poisson-vignette en 4/3. Leica est membre mais Olympus tacle les objos M/R comme inadéquats vu que le capteur il aime que ce qui trés centriste.
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_7045.htm#7056
Nous prennent pour des pommes ?
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers