vancetof |
|
Bonjour à tous, En pleine réflexion (réflexion qui en fait revient régulièrement en vague de puis 2/3 ans... ) concernant l'acquisition d'un Q, je m'interroge sur la "qualité" des photos au 50mm (8 mpx je crois). En effet, j'aime aussi photographier de près (le Q permet une map mini à 30 cms à f2.8)) et selon l'auteur de cette article (il faut "descendre" un peu dans l'article au chapitre "performances" - 3 photos aux 3 focales) : https://fae59.com/2015/06/15/le-leica-q/ ...la qualité en tirage A3 reste excellente........ Oui je sais que le Q n'est pas le plus approprié pour la proxy....oui je sais ça Quels sont vos retours d'expérience sur ce critère (je ne trouve pas d'autre lien qui traite du sujet) ? Je suis impatient Merci à vous et bon week end |
chewie |
|
Habitué Messages : 761Depuis le 3 avr 2011 Région Parisienne |
J'utilise de temps en temps cette fonction et j'en suis très satisfait. Je te poste suelques exemples ce soir |
thieb_p |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
La qualité est la même que celle des photos au 28mm donc excellente puisque'il s'agit d'un crop (idem à 35mm). Tu perds juste en taille d'image. Par rapport à Fuji yapafoto ..... |
thieb_p |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
Pour moi l’utilisation a 35 ou 50 mm n’est pas la finalité du Q et c’est plus une solution de dépannage . |
chewie |
|
Comme promis |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Probant ! Guillaume |
vancetof |
|
Gui75 a écrit : Probant !Ça m'en a tout l'air........ Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) ? Quel résultat ? |
vancetof |
|
vancetof a écrit : Gui75 a écrit : Probant !Ça m'en a tout l'air........ Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) des photos au 50 ? Quel résultat ? |
chewie |
|
vancetof a écrit : vancetof a écrit : Gui75 a écrit : Probant !Ça m'en a tout l'air........ Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) des photos au 50 ? Quel résultat ? Non, pas fait mais si je m’en referre aux dires de Fae59 (article que tu as mentionné) le resultat est très bon |
vancetof |
|
chewie a écrit : vancetof a écrit : vancetof a écrit : Gui75 a écrit : Probant !Ça m'en a tout l'air........ Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) des photos au 50 ? Quel résultat ? Non, pas fait mais si je m’en referre aux dires de Fae59 (article que tu as mentionné) le resultat est très bon Effectivement mais j'aime bien avoir plusieurs sources. j'attends donc que d'autres summiluxiens passent par la |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4295Depuis le 15 juin 2010 Paris |
vancetof a écrit : Gui75 a écrit : Probant !Ça m'en a tout l'air........ Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) ? Quel résultat ? A priori, peu de risque que ce soit moins bon qu'à partir d'un M8 (10 MP). Et puis, tout dépend du support : j'avais fait tirer un 60x80 sur canvas (donc support un peu irrégulier) à partir d'un fichier 6 MP et le résultat est parfait. Je ne l'aurais peut-être pas tenté sur un papier RC ou glossy. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Gui75 |
|
J'ai utilisé le crop à 50mm ce week-end. Je suis surpris par la bonne def. des images qui reste excellente. Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Guillaume |
vancetof |
|
Fift a écrit : vancetof a écrit : Gui75 a écrit : Probant !Ça m'en a tout l'air........ Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) ? Quel résultat ? A priori, peu de risque que ce soit moins bon qu'à partir d'un M8 (10 MP). Et puis, tout dépend du support : j'avais fait tirer un 60x80 sur canvas (donc support un peu irrégulier) à partir d'un fichier 6 MP et le résultat est parfait. Je ne l'aurais peut-être pas tenté sur un papier RC ou glossy. Merci Fifth pour cette réponse |
vancetof |
|
Gui75 a écrit : J'ai utilisé le crop à 50mm ce week-end. Je suis surpris par la bonne def. des images qui reste excellente.Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Merci Gui75 pour ta contribution. Cependant ces deux exemples ne me semblent pas spécialement révélateur de la qualité du Q à 50mm. Sans doute la perte de rendu impliqué par la compression qu'impose le forum. |
Gui75 |
|
Sans doute car je les regarde sur Imac 27" et la def est très bonne Guillaume |
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 8 invités