Elmer |
|
Habitué Messages : 665Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
Superbes séries, Robert...agrémentées de la petite explication technique et du commentaire qui va bien. De belles découvertes. |
"+1" de la part de : gautier |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19128Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci ! ![]() |
usma48 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 5 oct 2005 Occitanie |
Bonjour, Essai en lumière rasante... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Robert |
|
![]() Acros 100 SWC 903 Biogon LC 29 ![]() Conversion rapide dans C1 Il n'était pas possible d'accéder au point de vue initial ![]() La première a, évidemment, ma préférence ![]() |
ST2 |
|
Régulier Messages : 100Depuis le 16 mai 2011 Strasbourg |
![]() Bonsoir Ma modeste contribution avec le 24-90 et en musique! |
"+1" de la part de : Robert |
|
ST2 |
|
![]() Toujours ambiance de fête, mais pas même pays (cela doit se voir un peu.. ![]() |
ST2 |
|
![]() Toujours au 24-90. |
|
ST2 |
|
![]() |
ST2 |
|
![]() Ambiances du soir à l'heure du choix du repas. 1600 iso, 90mm, 1/60. |
Robert |
|
Merci de ces belles images avec ce zoom bien utilisé ![]() ![]() ![]() |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Superbe série ST2 |
ST2 |
|
![]() Merci Robert et Gégé67. En voici une à f:4 et 60mm (toujours au 24-90), et encore au Japon. |
|
Tassine |
|
Régulier Messages : 126Depuis le 16 nov 2013 Lyon |
ST2 a écrit : ![]() Merci Robert et Gégé67. En voici une à f:4 et 60mm (toujours au 24-90), et encore au Japon. Bravo, pour ces images ! généralement je trouve que le Japon "rend" mieux en couleur , celle de l'ambiance du soir est top avec ses subtilités de teintes . pour le portrait le 24/90 était il en AF reconnaissance visage ou en manuel ? |
Robert |
|
Lavau a été un port actif : bétail, céréales, fenaisons diverses. C'est maintenant un petit village endormi, dans l'orbite externe de Nantes... C'est un endroit intéressant pour son sentier en bois dans les marais et l'observatoire de Tadashi Kawamata (http://www.estuaire.info/fr/oeuvre/l-ob ... -kawamata/) 1. Le port de Lavau-sur-Loire et son écluse. ![]() ![]() En cette matinée, l'Automne s'annonce. Le sol est jonché de feuilles de peuplier dont l'odeur monte jusqu'aux narines. La lumière est voilée par les nuages de basse altitude et paraît un peu rousse. Dans le lointain, un des repères de la région, la centrale électrique de Cordemais (fuel/charbon, 1900 MW). Il y a aussi l'observatoire et la raffinerie de Donges sans oublier des millions de roseaux, d'oiseaux et de ragondins. Les touristes sont rares de bonne heure. 2. Automne des sièges ![]() ![]() ![]() 3. Ciel typique ![]() ![]() 4. Le sentier en bois parcourt le marais et mène à un bras. ![]() Les marées modifient la physionomie et il faut d'ailleurs se méfier des grandes marées. ![]() 5. A marée de basse, le bras est dans la vase... ![]() ![]() 6. L'observatoire et l'éolienne "provisoire et expérimentale" ![]() ![]() 7. Non, ce n'est pas un corral, mais l'accès à l'observatoire ![]() ![]() 8. La façade se patine doucement ![]() ![]() Bien mise en valeur par la douce lumière voilée 9. Vue panoramique ![]() ![]() 10. Il fallait bien utiliser le 280... ![]() ![]() ![]() 11. Il fallait bien utiliser le 280 (bis)... ![]() ![]() ![]() 12. Retour ![]() ![]() ![]() J'aime beaucoup cet endroit, paisible en toutes saisons. La maison du Port, sur la place, a un petit café littéraire où l'on peut aussi manger agréablement. Pour finir, deux photos prises par mon (grand) fils avec son zoom Sigma 150/600. Je ne sais pas ce que le bidule donne sur un SL avec une bague Canon. J'essaierai sans doute un jour ![]() 13. Roseaux sur fond de raffineries (Donges) à 600 mm à main levée... ![]() 14. Crop 100 %, à 600 mm à main levée... Mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus) ![]() ![]() A méditer lorsque l'on sait que cette optique coûte moins de 1000 €... |
Robert |
|
![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : ST2 |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités