jfbaron |
|
Membre des Amis Messages : 1560Depuis le 16 juil 2013 Paris |
Bonjour J'ai essayé Saal design. Ce sont des livres de très haute qualité, nettement supérieure à Blurb. Impression sur papier phot. très haute résolution. Ouverture à plat permettant d'imprimer des panos en double page. J'ai choisi un livre grand format 28x42 cm, ce qui permet d'imprimer des panos 28x84. On peut charger dans InDesign un modèle de pages et couverture et ensuite télécharger directement le fichier pdf. Apple iPhone 6s Apple iPhone 6s "Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie" http://www.jf-baron-photos.smugmug.com https://www.flickr.com/photos/voluven |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18586Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Cela paraît très beau, en effet ! Merci +++ |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14936Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Merci pour ce retour. Ce site fait partie de ceux testés par Réponses Photo. "Le pari du haut de gamme est payant chez Saal Digital. Qualité de reproduction excellente, célérité du service optimale, voilà de quoi convaincre les pros. Mais il faut accepter l'ouverture à plat...". |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
J'avais aussi lu l'article de RP mettant cette solution en avant. Le résultat de JF a l'air très bien, je vais tester. |
Alexeï |
|
Régulier Messages : 256Depuis le 16 mars 2017 Paris |
Comme promis voici quelques clichés d'un 19 par 19 cm 30 pages avec couverture lin, que j'ai fait imprimé chez Saal Design (entreprise allemande soit dit en passant). L'un principaux intérêt est leur système de reliure qui permet d'avoir des belles doubles page bien à plat. Je suis juste un poil déçu par leur compression d'image qui rend assez mal le grain de l'argentique, à moins que ce soit mes scans... Place aux images. NIKON COOLPIX L310 NIKON COOLPIX L310 NIKON COOLPIX L310 Excusez la qualité de prise de vue moyenne. |
Robert |
|
Merci !!! |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9224Depuis le 19 mai 2010 corse |
C'est tout, sauf moyen(sic!) comme qualité de prise de vue... |
Robert |
|
Les conseils donnés sur le site pour la préparation des images sont parfaitement organisés et clairs. |
Alexeï |
|
J'avoue ne pas voir regardé les indications, j'ai importé mes .tiff directement dans le soft. Je n'arriverai pas à faire de macro du grains, mais on dirait que cela a été ré échantillonné! Merci Bedojo pour le compliment. |
Robert |
|
Sur le site, ils conseillent du JEPG (soit direct, soit à partir d'un TIFF) mais on peut charger du .TIFF. Il est vrai que l'info est un peu cachée dans "InfoPro". Voir ici : http://www.saal-digital.fr/support/arti ... its-photo/ Il y aussi une liste de sujets pertinents : Article similaire Résolution, espace de couleurs et formats des fichiers pour les produits photo Les images sont plus sombres comparées à l'affichage sur écran Découpe des photos espace couleurs Fine Art sRVB, Adobe RVB (1998) et ProPhoto RVB Aperçu de l'épaisseur et du grammage de nos papiers Formats de fichiers acceptés Qu'est-ce qu'un espace de couleur ? largeur de la marge pour photos avec marges coupe sur les posters |
Alexeï |
|
Merci j'avais pas vu l'onglet caché. Après j'étais à taille à mais à 150dpi ce qui passe largement chez mon tireur pro, là ils disent du 300dpi ce qui me parait beaucoup. En tout cas il faudra que je les importe à 300dpi la prochaine fois. (edit orthographe) |
Robert |
|
A essayer. Je vais le faire rapidement ! D'accord avec Bedojo : belle photo !!! |
Robert |
|
Essai livre photo SAAL format horizontal, couverture normale et papier mat : 34,50 € pour 26 pages, avec port par Colissimo. Fichiers noir et blanc en JPEG et en RVB sans profil SAAL. Petite correction dans la visu avant envoi (contraste, luminosité). Envoyé lundi soir et livre parvenu vendredi matin. Très bons résultats, papier satiné un peu texturé avec un bon rendu des nuances et une bonne netteté. MAIS, emballage insuffisant : livre arrivé abîmé avec coins écrasés : Canon PowerShot G7 X Réclamation adressée ce jour. On attend la réponse |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3520Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Robert a écrit : Essai livre photo SAAL format horizontal, couverture normale et papier mat : 34,50 € pour 26 pages, avec port par Colissimo.C'est cher !! |
Robert |
|
1,13 € la page (sans le port) reliée... A rapporter au coût d'un tirage A4 en jet d'encre ou à Picto On Line, sans l'assemblage. La qualité du "tirage" est excellente, bien meilleure que celle de Blurb, et le papier est bien rigide avec une "belle main". |
"+1" de la part de : alexlef |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités