ASL-1959 |
|
Membre des Amis Messages : 719Depuis le 1 oct 2015 La Londe Les Maures (83) |
En fait il s'agit d'un revêtement en cuir façon lézard. Au niveau esthétique comme au touché c'est très qualitatif . Alain ASL-1959 https://www.flickr.com/photos/asl-1959/ Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson ) |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6782Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Première réalisation d'une finition noire grainée de M. JACKF sur un M2 (de 1961) : D'autres images : https://photos.google.com/share/AF1QipM ... czbm5UdVRR Il est encore plus beau en vrai... Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
"+1" de la part de : osterblitz |
|
madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
Ca doit être un vrai plaisir Symphorinois de faire des photos avec un appareil de cette classe (bravo à Jackf). 1961 ! Je l'aurais bien vu en ma possession..... Un échange possible avec le mien ?! "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
cassca |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 13 juin 2011 clermont-Fd. |
oh pétard ! mais moi je veux ça aussi sur mon M4 !! il le garde longtemps pour faire ça ? |
Symphorinois |
|
madras a écrit : Ca doit être un vrai plaisir Symphorinois de faire des photos avec un appareil de cette classe (bravo à Jackf). 1961 ! Je l'aurais bien vu en ma possession..... Un échange possible avec le mien ?! Tout le mérite revient à Jack. Le toucher du boitier est très... heu... disons sensuel ! Je recentre actuellement mon matériel vers l'argentique. Après un M3 (chromé - d'origine) de 1956, ce M2 de 1961 (made by Jack), je suis à la recherche d'un M4. Je ne sais pas encore en quelle finition... Le trio magique : M3/M2/M4. Je (re)découvre l'argentique en B&W avec ces boitiers de légende : du pur bonheur Amicalement PS Je n'ai pas trouvé de photo de ton M2 (tu sais, pour un échange... ) Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
madras |
|
il est là : viewtopic.php?f=10&t=47621&start=750. Mais pourquoi t'arrêter au M4 "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Symphorinois |
|
Ton M2 de 1963 est vraiment très classe. Je cherche aussi un Summaron 35mm f2.8. Le M5 est un peu un OVNI et à partir du M6, exception faite de la cellule intégrée, je ne vois pas quel plaisir supplémentaire les boitiers modernes me procureraient... Mais qui sait. Après avoir utilisé une cellule Sekonic externe avec mon M3, j'y ai placé un Leica meter MR4 : ingénierie fabuleuse et grande facilité. J'adore. Tu as peut-être déjà vu : message de Symphorinois On m'aurait dit après l'achat de mon MM1 que je retournerais vers l'argentique, je ne l'aurais pas cru. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
cassca a écrit : il le garde longtemps pour faire ça ?3 à 4 semaines à partir du moment où on lui confie le boitier. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
cassca |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 13 juin 2011 clermont-Fd. |
merci . |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5580Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Personne n'a fait laquer son IIIg? Je me tâte... Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Symphorinois |
|
Mak a écrit : Personne n'a fait laquer son IIIg?Je me tâte... Mak. Le problème est qu'ils sont si beaux en chromé. Peut-être un IIIc, laqué noir ou hammertone... Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10497Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Symphorinois a écrit : Mak a écrit : Personne n'a fait laquer son IIIg?Je me tâte... Mak. Le problème est qu'ils sont si beaux en chromé. Peut-être un IIIc, laqué noir ou hammertone... C'est exact, les IIIg sont beaux en chromé, d'où mes hésitations. Leurs chromages sont magnifiques, dommage de les déchromer. Un jour de folie peut-être ou un IIIf ou IIIc "victimes consentantes" |
madras |
|
Moi aussi je préfère mon IIIf en chromé, je ne voudrais pas qu'il ressemble à ça ! Avec la tête qu'il fait, le bol préférait sûrement sa couleur naturelle.... "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Symphorinois |
|
madras a écrit : Moi aussi je préfère mon IIIf en chromé, je ne voudrais pas qu'il ressemble à ça !Avec la tête qu'il fait, le bol préférait sûrement sa couleur naturelle.... Je pense que IIIf et IIIg ont la même qualité de chromes, supérieure à celle des prédécesseurs. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5131Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
En parlant de chrome, bon on est pas vraiment sur le bon fil. Mais le chrome noir des leica n'aurait il pas baisser en qualité au fil des années? Je vois beaucoup de M4 noir chromé qui sont resté à l'état d'origine et par contre énormément de M6, M7 ou MP qui ont très mal vieilli... Par exemple.. http://leica-opera.com/6099 Quelqu'un pourrait me renseigner?:) I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités