Sony Nex FF α7 & α7R

Wolf49
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:iboitier: SONY ILCE-7S :iobj: ----
macintosh
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Wolf49 a écrit :

:iboitier: SONY ILCE-7S :iobj: ----


Quel objectif?
C'est très bon !

Zeiss 25mm | 85mm
Wolf49
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Merci beaucoup Macintosh !

L'optique utilisée est un Nikkor S 1,8/35 mm à f 5,6
thierry h
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amboise
rax a écrit :
CS 21mm f4 pas si mauvais sur A7 ii :

DSC05515 by docpadoc, sur Flickr

c’est même très bon
Wolf49
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:iboitier: SONY ILCE-7S :iobj: ----
FRISCO
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Wolf49 a écrit :
Merci beaucoup Macintosh !

L'optique utilisée est un Nikkor S 1,8/35 mm à f 5,6



Tu l'as trouvé finalement ;)

Version LTM ou Nikkor S ?
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Wolf49
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@FRISCO Oui Yann je l'avais depuis un moment, mais je dois dire que sur le Sony A7S c'est juste une splendeur ! 12 MP sont parfaitement suffisants, le piqué et la colorimétrie sont bluffants.

C'est une version Nikkor S avec bague d'adaptation. Je vais essayer de comparer avec les 35 Leica, si je trouve un peu de temps.. Et je me demande ce que cette optique peut donner sur un M8...
thierry h
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Wolf49 a écrit :
@FRISCO Oui Yann je l'avais depuis un moment, mais je dois dire que sur le Sony A7S c'est juste une splendeur ! 12 MP sont parfaitement suffisants, le piqué et la colorimétrie sont bluffants.

C'est une version Nikkor S avec bague d'adaptation. Je vais essayer de comparer avec les 35 Leica, si je trouve un peu de temps.. Et je me demande ce que cette optique peut donner sur un M8...

je partage tout à fait ton avis, lorsque j’ai pris le sony A7, le A7s m’intéressé beaucoup plus car la colorimétrie est superbe, mais trop cher ceci n’empêche que je ferai l’acquisition de ce boitier des l’occaz se présentera
Wolf49
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Oui Thierry, je pense en effet que l'optique en a "sous le pied" mais le capteur du A7s y est aussi pour beaucoup...
FRISCO
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Merci pour ton retour Louis.

J'envisage de plus en plus l'acquisition futur d'un Sony A7
Après là ou j'hésite c'est le modèle.
Ce dont je suis certain c'est que ce sera une version II pour bénéficier de la stabilisation 5 axes.

J'entends beaucoup de bien des A7 S et II mais pour moi 12 mpx c'est insuffisant pour ce que j'en souhaite je le vois déjà avec mon D700

Le A7 II semble être le compromis idéal avec 24 mpx

Le A7R II est je l'avoue super tentant mais j'ai peur que les 36 mpx soit plus exigeant sur les qualités des objectifs qu'il devra accepter.

C'est pour utiliser toutes les optiques que j'ai

Optiques Leica et NIKKOR en M et Ltm summilux 35 v1 et 50 v2 Summarex
Optique zuiko Olympus OM du grand angle au télé
Optiques Leica R
Optiques Xpan 30 45 90
Optique Nikon AI et AI-S
Optiques Pentax K

Voilà qu'en pensez vous ?
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ferrari
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Salut l'ami Frisco !

J'ai eu la même démarche que toi il y a plus d'un an lorsque que j'ai revendu mon M240, qui m'avait plus que déçu.

Je ne parlerai que de ce que je connais, c'est à dire l'A7RII, qui fait 42 Mix et non pas 36. Dès la premier essai ( et la lecture du mode d'emploi ) je suis tombé amoureux de cet appareil ........ alors que cela faisait longtemps que Leica ne m'embrasait plus ( sauf peut-être pour le Monochrom 1 ).

Le capteur du Sony est surement ( et c'est confirmé par de nombreux tests ) le meilleur capteur du moment. Pas besoin de passer sa vie derrière un écran pour corriger les DNG, les jpeg sont parfaits dès la sortie du boîtier. La mise au point manuelle est rapide et efficace mais quand tu testes l'autofocus tu y prends gout rapidement ........

J'ai mis de tout sur ce boîtier, du Leica M, du R ( le 15mm est juste une merveille ), du Pentacon/Kiev 6X6 pour le portrait, du Zenit grand angle, du Rollei ( le 28 est une merveille pour 60€ ) .... chaque objectif a ses qualités et ses défauts. On ne peut pas juger globalement pour une marque, il faut tester mais le capteur est très tolérant et rares sont les objectifs qui ne passent pas. Il ne faut se fier au prix de l'objectif, cela ne veut rien dire, ni à son age ( je viens de retourner un Samyang 14mm ).

Un gars a fait des essais et a publié les résultats : http://data68.online.fr/a7table.htm cela te donnera déjà une idée.

A ta disposition pour partager mon expérience.
Wolf49
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ferrari a écrit :
Salut l'ami Frisco !

J'ai eu la même démarche que toi il y a plus d'un an lorsque que j'ai revendu mon M240, qui m'avait plus que déçu.

Je ne parlerai que de ce que je connais, c'est à dire l'A7RII, qui fait 42 Mix et non pas 36. Dès la premier essai ( et la lecture du mode d'emploi ) je suis tombé amoureux de cet appareil ........ alors que cela faisait longtemps que Leica ne m'embrasait plus ( sauf peut-être pour le Monochrom 1 ).

Le capteur du Sony est surement ( et c'est confirmé par de nombreux tests ) le meilleur capteur du moment. Pas besoin de passer sa vie derrière un écran pour corriger les DNG, les jpeg sont parfaits dès la sortie du boîtier. La mise au point manuelle est rapide et efficace mais quand tu testes l'autofocus tu y prends gout rapidement ........

J'ai mis de tout sur ce boîtier, du Leica M, du R ( le 15mm est juste une merveille ), du Pentacon/Kiev 6X6 pour le portrait, du Zenit grand angle, du Rollei ( le 28 est une merveille pour 60€ ) .... chaque objectif a ses qualités et ses défauts. On ne peut pas juger globalement pour une marque, il faut tester mais le capteur est très tolérant et rares sont les objectifs qui ne passent pas. Il ne faut se fier au prix de l'objectif, cela ne veut rien dire, ni à son age ( je viens de retourner un Samyang 14mm ).

Un gars a fait des essais et a publié les résultats : http://data68.online.fr/a7table.htm cela te donnera déjà une idée.

A ta disposition pour partager mon expérience.


Parfaitement de ton avis, Ferrari !
J'avoue avec humilité que les boitiers numériques Leica font vibrer par l'image qu'ils véhiculent, et quand on met un paquet d'argent dedans, on est déjà bien conditionné pour les adorer...
Je suis de ton avis sur la plupart des points : le SEUL qui fasse vraiment une différence, c'est le Monochrom 1 qui me laisse toujours pantois d'admiration, surtout couplé à un 50 AA, mais aussi avec les autres optiques Leica.
Par contre le M240... mouais... et les M8 - M9 sont sympa, mais trop... simples pour moi. Je ne suis qu'un petit amateur, et un boîtier doit m'aider, pas me contraindre.
Sur le A7s les jpeg sont vraiment excellents, je pense que l'intérêt de ce Sony réside dans ses 12 GROS mégapixels sur un capteur FF.
Le pouvoir discriminant avec par exemple un 15 Voigt est incroyable (je te rassure, j'ai aussi un WATE...) et j'avoue que stocker 200 images en raw de 42 Mp, c'est dur... en tout cas pour moi peu utile. Une confidence : j'ai revendu sans (trop) de regrets un A7r... Mais je garde le A7s ! Pour Yann : je ne sais pas si la stabilisation est un plus sur un capteur qui supporte 400 Kisos.. Peut être en video ?
Bon, ce forum n'est sans doute pas la bonne place pour polémiquer sur Leica, mais on peut débattre, c'est constructif je pense.
Et on ne peut pas me taxer "du gars qui critique parce ce qu'il n'a pas de Leica", je crois...
Je reviens de voyage où j'étais parti avec le Sony (15 Voigt, 35 Nikkor et 1,8/50 Zeiss) et le Q. J'ai honte. Je n'ai jamais sorti le Q... Pas besoin ! (Et j'adore pourtant ce boitier) Il faut dire que j'ai découvert la focale de 35, moi qui était un inconditionnel du 50.
Merci de m'expliquer pourquoi j'ai tort, et de partager vos (honnêtes !) expériences
Amitiés à tous
FRISCO
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CARRÉMENT À L'OUEST
Merci à vous deux pour vos retours :)

@ Ferrari merci ton retour m'aide beaucoup et précise un peu plus l'idée que je me fais du boitier A7 R II opus pour les 42 mpx.

Je n'hésiterai pas a faire appel a toi lorsque cela se précisera mais c'est pas pour tout de suite ;)

@Louis. Merci aussi pour ton retour :)


La stabilisation m'intéresse dans le sens ou je ne suis pas intéressé particulièrement par la montée en iso.
Je préfère travailler à des sensibilités nominales donc bas iso d'ou l'intérêt de la stabilisation.
Elle améliore grandement la définition des images sur les boitiers qui présentent cet avantage ex les Olympus 4/3 E-M1 etc.

Le comparatif avec Leica ne m'intéresse pas car je dois avouer que les Leica Modernes ne m'intéresse plus le moins du monde.
Je ne m'intéresse qu'au passé de la marque et continu avec seulement en argentique.
J'ai cependant grandement besoin d'un numérique et le A7 seul parraît digne d'intérêt à mes yeux d'ou mon passage sur ce fil ;)

Je tourne autour du pot depuis un bon moment avec des hésitations pour divers systèmes mais seul le plein format m'intéresse réellement au final.

Merci pour le lien je vais étudier cela de plus près à tête reposé ;)
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thierry h
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deux petites séries en couleur faites avec un vieux minolta 70-210 F4
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