PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7767Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
mikebrand a écrit : PeterR a écrit : A chaque fois cette optique me surprend par son superbe rendu ... Un petit traitement et hop !... En même temps, j'ai l'impression que tu dois être l'utilisateur le plus assidu de cette optique sur le forum. Du coup, tu sais vraiment comment l'utiliser! Je ne sais pas mais j'aime beaucoup cette optique et cette focale me convient parfaitement également ! mikebrand Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
japi |
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Habitué Messages : 334Depuis le 31 mars 2012 Hérault - Lignan sur orb |
j'aime bien cette ancienne poulie de Lignan sur Orb qui comporte des coeurs. Leica M-P type 240 Summilux-M 75 mm f/1,4 200 iso 24 Mpix (M) f:4.8 1/350 ........................" Seule la lumière pourrait. "........................... Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images.. *..................."Merci à tous pour vos gentils +1"...................... |
PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7767Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Je ne connais pas cet animal ! M+Lux 75 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
japi |
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Habitué Messages : 334Depuis le 31 mars 2012 Hérault - Lignan sur orb |
Je crois pouvoir répondre! Vu les pattes , les griffes, la forme générale: il s'agit sans aucun doute d'un mustélidé, genre martre , fouine, belette mais toutes celles d'Europe ont un plastron blanc ou jaune sauf la loutre mais la loutre a une sacrée paire de moustache. Après recherches je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit d'une photo de martre pêcheuse d'Amérique du nord, ou pékan. Je joins une photo issue de google si ça passe. https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8 j-p ........................" Seule la lumière pourrait. "........................... Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images.. *..................."Merci à tous pour vos gentils +1"...................... |
japi |
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Habitué Messages : 334Depuis le 31 mars 2012 Hérault - Lignan sur orb |
pastels avec le lux 75 Leica M-P type 240 Summilux-M 75 mm f/1,4 200 iso 24 Mpix (M) f:8 1/125 ........................" Seule la lumière pourrait. "........................... Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images.. *..................."Merci à tous pour vos gentils +1"...................... |
japi |
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Habitué Messages : 334Depuis le 31 mars 2012 Hérault - Lignan sur orb |
Pin parasol et maison des vignes Leica M-P type 240 Summilux-M 1:1.4/75 200 iso 24 Mpix (M) f:4 1/3000 ........................" Seule la lumière pourrait. "........................... Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images.. *..................."Merci à tous pour vos gentils +1"...................... |
Blue_lobster |
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Habitué Messages : 575Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Bonjour, C'est intéressant de comparer deux objectifs du même semestre: un vieux compagnon, le Summilux-M 50 v2.1 Germany de 1983 et un nouveau venu, le Summilux-M 75 v2 Canada de 1983. Premières constatations sur M9: -le 75 est moins résolu à F/1.4 que le 50, le rendu et la résolution sont quasi identiques si l'on décale le diaph d'une 1/2 valeur. A F/4 les deux objos sont au même niveau. -Niveau pleine ouverture le 75 est un peu plus baveux sur les gros contrastes, une "touche" du Nocti 1.2 subsiste (désolé je n'ai pas testé d'autres Nocti pour comparaison). -Niveau résistance au flare sans pare-soleil et avec filtre pour accentuer les réflexions; c'est tout bon y compris en surex. -Niveau contraste: il peut se passer de correction. -Niveau calage sur numérique: pas top en configuration d'origine, la rampe est à reprendre (variations souvent en front focus) et le bloc optique à caler plus précisément (infini non conforme) Je trouve ces deux optiques très proches avec le "rendu type" qui m'a fait aimer les Leitz, il me reste à l'essayer en portrait. Leica M9 - Lux75 ouv. F/4 |
japi |
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Habitué Messages : 334Depuis le 31 mars 2012 Hérault - Lignan sur orb |
sortie du jour avec le lux 75 en solo bokeh massif Leica M-P type 240 Summilux-M 1:1.4/75 200 iso 24 Mpix (M) f:2 1/4000 bokeh d'arrière plan Leica M-P type 240 Summilux-M 1:1.4/75 200 iso 24 Mpix (M) f:1.4 1/250 lumière difficile rayon de lumière en sous bois Leica M-P type 240 Summilux-M 1:1.4/75 200 iso 24 Mpix (M) f:2 1/500 en fermant un peu à 2.4 pour accrocher la v max du boîtier (1/4000°) Leica M-P type 240 Summilux-M 1:1.4/75 200 iso 24 Mpix (M) f:2,4 1/4000 ........................" Seule la lumière pourrait. "........................... Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images.. *..................."Merci à tous pour vos gentils +1"...................... |
Dernière édition par japi le samedi 6 mai 2017 - 20:06, édité 1 fois. | |
japi |
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Habitué Messages : 334Depuis le 31 mars 2012 Hérault - Lignan sur orb |
problème pour photos de coquelicots en plein soleil. des zones oranges apparaissent dans le rouge des pétales exposés au soleil et provoquent un genre de "reflet" de couleur très différente de la réalité avec des bords bien délimités qui empêchent les corrections que j'ai pu tenter sur LR 6. Si quelqu'un a des solutions merci d'avance. un exemple en image de ce qui m'arrive très souvent avec des coquelicots au soleil ( image brute de capteur) Leica M-P type 240 Summilux-M 1:1.4/75 200 iso 24 Mpix (M) f:6.8 1/125 ........................" Seule la lumière pourrait. "........................... Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images.. *..................."Merci à tous pour vos gentils +1"...................... |
jolavoltige |
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Régulier Messages : 124Depuis le 26 jan 2014 Saint Étienne |
japi a écrit : Pin parasol et maison des vignesLeica M-P type 240 Summilux-M 1:1.4/75 200 iso 24 Mpix (M) f:4 1/3000 Bonjour, ça ressemble fortement à un coin pas loin de Châteauneuf du Pape. Mais peut-être que je me trompe, le Sud est grand! |
PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7767Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
japi a écrit : problème pour photos de coquelicots en plein soleil.des zones oranges apparaissent dans le rouge des pétales exposés au soleil et provoquent un genre de "reflet" de couleur très différente de la réalité avec des bords bien délimités qui empêchent les corrections que j'ai pu tenter sur LR 6. Si quelqu'un a des solutions merci d'avance. un exemple en image de ce qui m'arrive très souvent avec des coquelicots au soleil ( image brute de capteur) Leica M-P type 240 Summilux-M 1:1.4/75 200 iso 24 Mpix (M) f:6.8 1/125 Japi, Déjà por ta petite série sur les fleurs au Lux 75. Pour le problème des couleurs des pétales des fleurs au soleil, je ne connais pas de solution. Ce que je sais depuis fort longtemps est que les couleurs des fleurs sont particulières en longueurs d'ondes, un rouge ou un jaune ou un bleu par exemple d'une fleur nous paraissant absolument idem à une couleur de peinture sur toile à nos yeux, ne sera pas forcément pareil sur le cliché, même la fleur et la peinture côte à côte, que ce soit de l'argentique ou du numérique, ce dernier dérive encore plus. Dans les fleurs il doit y a avoir une part de couleurs interférentielle ! Ce qui est sûr l'argentique s'en sortait mieux à ce point de vu. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
PeterR a écrit : (...)Pour le problème des couleurs des pétales des fleurs au soleil, je ne connais pas de solution. Ce que je sais depuis fort longtemps est que les couleurs des fleurs sont particulières en longueurs d'ondes, un rouge ou un jaune ou un bleu par exemple d'une fleur nous paraissant absolument idem à une couleur de peinture sur toile à nos yeux, ne sera pas forcément pareil sur le cliché, même la fleur et la peinture côte à côte, que ce soit de l'argentique ou du numérique, ce dernier dérive encore plus. Dans les fleurs il doit y a avoir une part de couleurs interférentielle ! Ce qui est sûr l'argentique s'en sortait mieux à ce point de vu. +1 J'ai plus d'expérience avec des robes rouges qu'avec des fleurs, et parfois je suis content d'avoir doublé des prises de vue avec du film. La Velvia 50 peut donner une deuxième chance en tolérant la surexposition, donc moins de saturation par couleur. En numérique, j'ai essayé de sous exposer pour éviter l'arrivée de la saturation du rouge puis rattrapage de l'expo. au traitement. Pas facile et pas trop sûr du miracle au final. J'ai des prises de vue numériques de voitures rouges qui ont toutes fini à la poubelles (les images donc !). Un dos numérique Blad avec une plus grande latitude peut aider. Il y a quelques années, j'ai remarqué qu'une ligne de lingerie présentait en noir et blanc tous les articles qui n’existaient qu'en rouge, je me suis toujours demandé si c'était (qu')un choix artistique. Un léger flare en contre-jour peut aussi aider. |
CAILLETON Stéphane |
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Habitué Messages : 343Depuis le 1 mai 2012 TOULOUSE |
Bonjour Moi souvent, pour les photos de spectacle, avec peu de dynamique car je suis souvent à 6400 iso avec le Leica M, lors du développement avec Darktable, je désature un peu le rouge surtout pour les visages. |
Julien90 |
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Habitué Messages : 395Depuis le 5 juil 2012 New York |
Un sujet bien différent mais toujours au 75 Summilux: |
"+1" de la part de : Victor___ |
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jolavoltige |
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Régulier Messages : 124Depuis le 26 jan 2014 Saint Étienne |
Oh! J'aime beaucoup! Bravo! |
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