remyphotographe |
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Régulier Messages : 176Depuis le 16 fév 2009 ILE DE FRANCE |
Gui75 a écrit : !Dernière question : comment accrocher le boitier sur la colonne du krokus ? Il faut fixer avec vis et écrou une patte sur le krokus elle même percée pour fixer le boitier. Cette patte peut être une barrette de flash (j'avais pris la barrette d'un flash Metz ct 45). Sinon des pattes en acier pré-percées pour volets sont très rigides et font parfaitement l'affaire (castorama). Passionné de photo - www.studio-plus.fr |
Gui75 |
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Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre et expliquer, c'est appréciable cette entraide. Ne pouvant me déplacer actuellement pour aller chercher un krokus, je vais essayer l'installation avec mon trépied en attendant d'avoir plus confortable. En fait, si j'ai bien compris l'idée est de faire ça à moindre coût : http://www.mmf-pro.com/studio/1555-stat ... 51262.html et j'ai vu aussi ça, avec un passe vues pour bandes 35mm optionnel : http://www.mmf-pro.com/repro-documents/ ... 65047.html mais je ne sais pas ce que ça vaut, il semble que les résultats soient moins bons (un summiluxien avait acheté un montage ressemblant et c'était décevant) Guillaume |
hervé |
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Messages : 3 Depuis le 24 jan 2016 paris |
Petite mésaventure de déclenchement en rafale du Canon 5D lors des prises de vue sur la table lumineuse lightbox (ULB150) avant de comprendre que la table envoie des impulsions captées par le récepteur de la télécommande résolu par l'obturation du récepteur de l'appareil photo ! Une méthode pour le traitement des négatifs couleurs (encore une ). Merci de votre retour d'expérience. 1- Ouverture du fichier dans camera raw 2- Clic avec la pipette sur une partie non exposée du film, obtention d'un gris clair, ici RVB: 209,209,209 3- Recadrage et éventuellement corrections "géométriques" 4- Ouverture en tif 16 bits puis inversion (CMD+I) et ajout d'un calque de niveaux, choisir le type de correction automatique. 5- Correction plus fine, ici correction du ton moyen de la couche verte de 1,00 à 0,94 Désolé pour l'affichage des couleurs un poil décalées sur la page web. Le pire n'est pas certain ! http://transparaitre.blogspot.fr/ |
dominique.L |
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Habitué Messages : 903Depuis le 25 mars 2007 a l'ouest |
Avec ce moyen de reproduction, intérêt du bracketing et du HDR pour améliorer le rendu? Un ersatz de la multiexposition avec les scanners dédiés. Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE) |
remyphotographe |
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Régulier Messages : 176Depuis le 16 fév 2009 ILE DE FRANCE |
dominique.L a écrit : Avec ce moyen de reproduction, intérêt du bracketing et du HDR pour améliorer le rendu?Un ersatz de la multiexposition avec les scanners dédiés. Personnellement j'ai essayé le hdr en numérisant avec le Nikon D800 sur des négatifs très contrastés. Dans mon cas, je n'ai pas relevé plus de détails dans les hautes et basses lumière que ce qu'offrait le film. Vous touchez là un point important. En effet se pose la question de la dynamique permise par les capteurs vs le film. Les reflex ne sont pas tous égaux sur ce point et c'est pourquoi j'ai choisi le D800. Avec le D800 et ses 14 Evs on est globalement bien placé vis à vis du film. https://photographylife.com/nikon-d800-has-the-best-sensor-in-the-world http://www.dxomark.com/cameras/brand-canon-nikon-dxo#hideAdvancedOptions=false&viewMode=graph&xDataType=year&yDataType=rankDyn Passionné de photo - www.studio-plus.fr |
hervé |
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Messages : 3 Depuis le 24 jan 2016 paris |
Bonjour, Un autre test sur 2 photos coexistantes sur une bande de film inversible avec des tonalités extrêmes liées à une surexposition involontaire et une légère sous exposition (peut être volontaire ?) les tons blancs (nuage) égalent ceux de la table lumineuse sauf le voile du film et les tons noirs ceux du film non exposé. Une exposition à 1/2 seconde apparaissait correcte à la prise de vue et cependant à 1 sec tous les détails sont encore présents dans les tons clairs et les ombres présentent moins de bruit. Pour moi oui pour le bracketing dans le cas d'images contrastées et exposer le plus possible "à droite" Il est vrai que le canon 5D n'est pas le champion de la dynamique mais je fais avec le materiel dont je dispose. Dans l'état actuel je numérise mes films N&B avec ce système plutôt qu'avec le coolscan dont je dispose encore pour la rapidité et le temps passé à corriger les pétouilles ! Original Leica R5 summicron 2/50mm film provia 100F Canon EOS 5D Mark II 70mm Le pire n'est pas certain ! http://transparaitre.blogspot.fr/ |
jackf |
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Vieux briscard Messages : 3714Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Gui75 a écrit : Merci beaucoup de prendre le temps de répondre et expliquer, c'est appréciable cette entraide.Ne pouvant me déplacer actuellement pour aller chercher un krokus, je vais essayer l'installation avec mon trépied en attendant d'avoir plus confortable. Sincèrement avec un peu de patience on trouve des Bancs de repro genre Bowens Illumitran (ou autre) pour des prix dérisoires et on dispose de tout ce qu'il faut : colonne, boite à lumière avec flash et réglages de l'intensité, soufflet macro, la seule chose qu'il peut y avoir à faire c'est de réaliser un passe vues avec verre anti-newton (un anti-reflet fait l'affaire) afin de bien aplanir le négatif. Ce genre de dispositif ne supporte pas la moindre approximation car la prof de champs est quasi-nulle. |
Janacek |
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Habitué Messages : 731Depuis le 21 déc 2006 Montreuil |
jackf a écrit : Gui75 a écrit : Merci beaucoup de prendre le temps de répondre et expliquer, c'est appréciable cette entraide.Ne pouvant me déplacer actuellement pour aller chercher un krokus, je vais essayer l'installation avec mon trépied en attendant d'avoir plus confortable. Sincèrement avec un peu de patience on trouve des Bancs de repro genre Bowens Illumitran (ou autre) pour des prix dérisoires et on dispose de tout ce qu'il faut : colonne, boite à lumière avec flash et réglages de l'intensité, soufflet macro, la seule chose qu'il peut y avoir à faire c'est de réaliser un passe vues avec verre anti-newton (un anti-reflet fait l'affaire) afin de bien aplanir le négatif. Ce genre de dispositif ne supporte pas la moindre approximation car la prof de champs est quasi-nulle. Je remonte le fil pour demander si le choix de l'appareil est primaire ou c'est plutot le banc de repro? Merci |
Gui75 |
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Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Bonjour, Je remonte le fil pour savoir si quelqu'un a essayé de numériser avec le leica Q et la fonction macro ? Merci et bonne journée Guillaume |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Janacek a écrit : ...Je remonte le fil pour demander si le choix de l'appareil est primaire ou c'est plutot le banc de repro?Merci C'est hélas un peu tout, avant tout il faut un excellent objectif, un qui déchiffre vraiment ! un boîtier plutôt bien pixelisé (au mini 20MP), et un bon banc de repro car comme déjà si bien dit la profondeur de champ est quasi nulle (donc parallélisme des différents plans crucial) |
Oliv |
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Habitué Messages : 551Depuis le 13 fév 2009 Paris |
Bonjour, Je m'intéresse à la numérisation de mes films au moyen d'un reflex numérique et d'un objectif macro 90mm. Le problème principal étant de conserver un parfait parallélisme entre le film et le capteur, je suis à la recherche d'un soufflet de ce type, à savoir uniquement celui qui se fixe sur le devant de l'objectif: http://abdallah.hiof.no/pb-4/pb-4/20090401_094755.jpg Or je ne trouve rien.. Quelqu'un aurait-il idée où trouver ce genre de machin là? Merci et bon dimanche |
thieb_p |
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Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
Bonjour, Mon expérience et installation à vous partager. En 2011 j'ai bricolé un Krokus 3, avec une platine attache rapide Manfrotto, et une table lumineuse Just Normlicht D5000 (le tout trouvé d'occasion sauf la platine Manfrotto). Un petit tour chez Casto pour trouver 4 pieds, la découpe dans le plateau en bois du Krokus d'une ouverture légèrement supérieure à une dia 6x6, et l'installation de la table lumineuse sous le plateau, et voici le résultat : un banc de repo dia 6x6, et pour les négatifs 6x6 j'utilise un passe-film dédié (qui n'est pas sur les photos). En 2011 j'utilisais un Nikon D700 et le 105 Macro Nikon. En 2017 j'utilise le Leica SL et le Zeiss Macro 100mm f/2 (à qui je viens de redonner une nouvelle raison de le conserver ...). Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 |
"+1" de la part de : teiki arii |
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Gui75 |
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Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Gui75 a écrit : Bonjour,Je remonte le fil pour savoir si quelqu'un a essayé de numériser avec le leica Q et la fonction macro ? Merci et bonne journée Bonjour Du coup j'ai pu essayer, et voilà ce que ça donne. C'est très très resserré car dans l'image au 28mm le négatif est tout petit. Fonction macro, mise au point manuelle avec le live-view. Brut hormis le recadrage. En comparaison je poste le fichier qui avait été fait par N+. La pellicule est de la TriX Donc en N°1 par N+ et en n°2 par le Q Vos avis ? NORITSU KOKI QSS-32_33 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Guillaume |
floguill |
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Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Le problème est que la deuxième est sous-ex, donc difficile de juger. Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Gui75 |
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Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Ok Florent merci. Et ainsi c'est mieux ? je n'arrive pas à corriger l'expo à la prise de vue, du coup sur la 2ème j'ai ajusté dans LR NORITSU KOKI QSS-32_33 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Guillaume |
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