JAPY |
|
Régulier Messages : 113Depuis le 16 avr 2012 Péruwelz |
Apparemment c'est passé , je n'explique pas le problème , je photographie il mets un temps fou à l'enregistrer sur la carte et résultat une image toute noire , mais depuis quelques temps je n'ai plus remarqué ce phénomène |
Erve |
|
Bonjour, J'attends avec impatience mon M10 (qui sera mon premier Leica) et je ferai sans doute attention au choix des cartes SD que j'utiliserai car il me semble avoir lu que ce pouvait être un point délicat. Photographile |
JAPY |
|
Régulier Messages : 113Depuis le 16 avr 2012 Péruwelz |
surtout ne pas s'embêter avec des cartes de marques douteuses et bon marché pour ma part j'emploie que Lexar ou Sansdisk que se soit pour les Leica ou mes Nikon |
ChristianM240 |
|
Habitué Messages : 315Depuis le 11 août 2014 France |
Ça aurait été bien que leica fournisse officiellement une liste de cartes testées compatibles avec le M10. Ça simplifierait les choses de ce point de vue en attendant qu'il corrige ça j'espère dans un nouveau FW. |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3543Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Toutes les cartes doivent fonctionner sans problème. J'ai un M240 (pas encore un M10, et pour quelques années, j'espère....), et j'utilise indifféremment des vieilles cartes 4Go faible vitesse de transfert, 8 Go, 16 Go, et 32 Go haute vitesse de transfert. Sans souci. Ce qui n'était pas le cas pour le M9. Donc, avec le M10, ces problèmes de carte doivent ne plus être qu'un mauvais souvenir de jeunesse numérique de Leica. Et il m'est arrivé aussi, avec le M240, d'avoir des images noires (ou bleues) qui mettent un temps fou pour s'enregistrer, et j'ai remarqué que cela m'arrivait lorsque je n'appuyais que trop timidement sur le déclencheur. |
ChristianM240 |
|
tenmangu81 a écrit : Toutes les cartes doivent fonctionner sans problème.J'ai un M240 (pas encore un M10, et pour quelques années, j'espère....), et j'utilise indifféremment des vieilles cartes 4Go faible vitesse de transfert, 8 Go, 16 Go, et 32 Go haute vitesse de transfert. Sans souci. Ce qui n'était pas le cas pour le M9. Donc, avec le M10, ces problèmes de carte doivent ne plus être qu'un mauvais souvenir de jeunesse numérique de Leica. Et il m'est arrivé aussi, avec le M240, d'avoir des images noires (ou bleues) qui mettent un temps fou pour s'enregistrer, et j'ai remarqué que cela m'arrivait lorsque je n'appuyais que trop timidement sur le déclencheur. D'après certains témoignages non mais j'espère qu'un FW va corriger tout ça.. |
jigs4440 |
|
J'ai eu un des tous premiers M10, et ai eu un problème (mentionné dans un message sur le forum) : en Live view, une ligne verticale noire visible uniquement en vision (donc pas sur les clichés) apparaissait sur l'écran, dans la partie droite. Au bout de 3 minutes elle s'estompait complétement. Tout a été testé et essayé sans succès. Finalement le boitier m'a été échangé (merci à Nicolas MURO pour son sérieux et son écoute) contre un modèle qui ne me pose aucun problème ! Leica, visiblement, ne comprenait pas l'origine du problème ..... |
ChristianM240 |
|
Bizarre en effet. J'ai vu que les étuis leica cuir pour m10 comportaient des aimants de part et d'autre (côté semelle et rabat) pour que le protége écran tienne. Cela ne pourrait t'il pas générer des soucis niveau électronique ou autre ? |
N'to |
|
Régulier Messages : 125Depuis le 13 oct 2012 Marseille |
Bonjour, Question d'un candide ...Pourquoi la mention du diaph choisi, pour une image faite au M10 , n'apparait pas dans les exifs ni dans LR ni dans PS ? Quelque Summiluxien aurait il la réponse ? N'to |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Changement de cap . Leica a préféré ne plus enregistrer cette "devinette" (calcul à partir des luminosités entre cellule externe/cellule interne) pour son M10. Tant mieux, ceci accélère l'enregistrement (c'est une supposition sans source ). Le progrès est en marche ... Mais sous la pression des utilisateurs qui le demandent, Leica pourrait le remettre dans un prochain firmware avec d'autres fonctions réclamées. |
Dernière édition par a.noctilux le vendredi 28 avril 2017 - 17:22, édité 1 fois. | |
N'to |
|
Sur ?....d'aucuns, professionnels de Leica parlent d'un Bug....en voie de résolution ! N'to |
a.noctilux |
|
Voir ici, en anglais Tout comme ses prédécesseurs, le M10 se bonifie avec le temps ( je pense à un bon millésime qui se dira "M de Garde" ) |
N'to |
|
Merci ! N'to |
a.noctilux |
|
ChristianM240 a écrit : Elmer a écrit : Bien triste, tout ça...pour la survie de ce fil Je ne demande que ça Mais mieux vaut prévenir que guérir aussi. Et 6500 euros c'est une belle somme aussi Christian, que reproches-tu à ton M240 Ces reproches valent-elles l'achat d'un M10 (avec ses problèmes à résoudre) |
ChristianM240 |
|
a.noctilux a écrit : ChristianM240 a écrit : Elmer a écrit : Bien triste, tout ça...pour la survie de ce fil Je ne demande que ça Mais mieux vaut prévenir que guérir aussi. Et 6500 euros c'est une belle somme aussi Christian, que reproches-tu à ton M240 Ces reproches valent-elles l'achat d'un M10 (avec ses problèmes à résoudre) Je ne lui reproche rien de bien mechant a mon m240 J'aimerai juste une meilleur montée en iso et un evf plus défini. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités