yvantruong |
|
Messages : 14 Depuis le 4 mars 2006 Garches |
Bonjour, est ce que quelqu'un dispose d'un scanner epson V700 et d'un mac sous la dernière version,à savoir 10.11, El Capitan? J'ai un pb, je voudrais savoir si il est reproductible: lorsque je scanne en lot, si je lance le tout et que je pars, l'ordi se met en pause après le premier scan. et ne lance le second scan que lorsque je remets l'appli bien devant les autres, ou que je clique sur la fenêtre d'avancement. du coup, pour faire du batch scan, je suis obligé de rester devant est ce que vous avez ce pb? Yvan Truong http://www.400iso.org/ |
intox44 |
|
Habitué Messages : 327Depuis le 21 avr 2012 NANTES en Bretagne |
Bonjour. Je viens de faire la màj el Capitan sur un iMac et en effet, même symptôme : lors du premier scan, il faut "activer" l'application en cliquant sur une des fenêtres ou l'icône dans le dashboard pour que ça reparte. Par contre, j'ai constaté qu'à partir du 6ème scan, ça continu tout seul comme avant. Etrange. |
yvantruong |
|
Messages : 14 Depuis le 4 mars 2006 Garches |
je vais tester ce que tu as remarqué, a partir de la 6. je suis quand meme content de voir que ce n'est pas juste mon ordi, mais que cela semble être un bug du soft de scan. j'ai cependant développé un correctif sous automator qui va simuler l'activation de epson scan toutes les 4 minutes , pendant 1h. Mais j'attend une solution d'epson, je leur ai signalé. Yvan Truong http://www.400iso.org/ |
yvantruong |
|
Messages : 14 Depuis le 4 mars 2006 Garches |
bon, alors j'ai du cliquer pour relancer la 1, 2, 5, 7, 9 , 11. c'est debile quand meme. je tente pour voir si c'est reproductible sur les memes sans Yvan Truong http://www.400iso.org/ |
valtor15 |
|
Habitué Messages : 533Depuis le 27 mars 2011 Bruxelles |
Même problème de mon côté ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul (j'utilise un v800). J'ai mailé epson il m'on dit de réinstaller le logiciel, que neni. C'est très chiant. J'en ai discuté avec mon prof d'info spécialisé dans les scans (je suis étudiant en photo docu) le problème viendrait d'el capitan qui mettrai en veille le logiciel en arrière plan afin d'économiser l'énergie. Vivement une Maj de chez epson pour pallier à ce problème. |
yvantruong |
|
Messages : 14 Depuis le 4 mars 2006 Garches |
j'ai passé pas mal de temps avec epson en level 1 et level 2 mais rien n'y fait. On attend. j'attend. en attendant, je me suis mis sur vuescan. et je pense que je ne reviendrais jamais sur epson scan. car je n'aime pas le rendu de ICE, qui créé des artefacts. sur vuescan, il y a 3 niveaux d'antipoussière, le niveau 1 est suffisant, et jamais d'artefact. plus pointilleux a paramétrer, mais très bon résultats aussi. Yvan Truong http://www.400iso.org/ |
Marc Nolin |
|
Spécialiste Messages : 1768Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
J'ai observé le même problème... Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
valtor15 |
|
Habitué Messages : 533Depuis le 27 mars 2011 Bruxelles |
il semblerai y avoir un patch, j'installe ça et vous dit https://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corp ... port/13567 |
yvantruong |
|
Messages : 14 Depuis le 4 mars 2006 Garches |
alors je suis en train de le tester en ce moment. il semble que le pb de mise en pause soit bien solutionné, mais mieux que ca, j'ai aussi l'impression que le module de correction ICE en mode qualité est bien meilleur qu'auparavant. quelques test afin de voir si cela se confirme. Yvan Truong http://www.400iso.org/ |
intox44 |
|
Habitué Messages : 327Depuis le 21 avr 2012 NANTES en Bretagne |
J'ai plutôt un retour négatif avec le patch. C'est mieux, mais je suis quand même obligé de réactiver la fenêtre lors du scan de la première image. |
yvantruong |
|
Messages : 14 Depuis le 4 mars 2006 Garches |
Il faut que je retente vraiment un test. Car j'ai pris l'habitude avec vuescan. Car epson scan coupe trop les négatifs. Au moins avec vuescan, on peut scanner au Dela des bords. Je reviens vers vous après un nouveau test. Yvan Truong http://www.400iso.org/ |
yvantruong |
|
Messages : 14 Depuis le 4 mars 2006 Garches |
c'est moi ou il fait planter le logiciel le nouveau patch? Yvan Truong http://www.400iso.org/ |
valtor15 |
|
Habitué Messages : 533Depuis le 27 mars 2011 Bruxelles |
Tout marche parfaitement chez moi avec le patch, un plaisir |
rd |
|
Habitué Messages : 656Depuis le 3 juin 2010 Angers |
Bonjour, je rencontre un autre soucis mais je pense inutile d'ouvrir un autre fil. Je suis sous mac Yosemite et le logiciel epson de mon V750 n'affiche plus l'histogramme qui permet de fixer le point noir et blanc. Je clique sur l'icône mais je n'accède pas au réglage... Ca faisait plus de 2 ans que je n'avais pas utilisé mon scanner... Merci et bonne journée David |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3520Depuis le 7 jan 2012 Paris |
rd a écrit : Bonjour, je rencontre un autre soucis mais je pense inutile d'ouvrir un autre fil.Je suis sous mac Yosemite et le logiciel epson de mon V750 n'affiche plus l'histogramme qui permet de fixer le point noir et blanc. Je clique sur l'icône mais je n'accède pas au réglage... Ca faisait plus de 2 ans que je n'avais pas utilisé mon scanner... Merci et bonne journée David Bonsoir, Est-ce vraiment utile ? Personnellement, je ne confie rien à mon Epson V700. Le TIFF que j'en tire, "brut", donc, est dépétouillé avec Photoshop et ajusté (y compris les niveaux....) avec Capture One. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités