JHLS |
|
hamacintosh a écrit : Nicci78 a écrit : Il n'y a pas besoin de scotch sur les trous de microphones, ils sont étanches (mais tout est relatif)"C'est bien ce qui me semblait...J'aurais aimé qu'Eric cite ses sources. J'ai un scoop pour ceux qui ont des <<doutes>>, c'est tout nouveau, ça s'appelle le OUEB, c'est tip top ! Le seul problème, il faut se prendre par la main et sortir de son canapé. |
Dernière édition par JHLS le dimanche 19 février 2017 - 2:05, édité 3 fois. | |
JHLS |
|
penher a écrit : J'ajoute mon grain de sel....Mes différents Leicas (M3, M4P, M6, M9) ont bourlingués depuis 35 ans...de - 15° à 35° sans problème.. Si je pense rencontrer des conditions difficiles (vents de sable, etc..) j'ai toujours dans mon sac photo un sac congélation à ZIP, connu de toutes les ménagères, ...et j'enferme mon boîtier dedans.. Idem avec mon Canon 5DM2.... +1 |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Histoire de mettre tout le monde d'accord. Le 240 est protégé contre les petites pluies. Mais ni la bayonnette ni les optiques ne le sont. Du coup je dirais que si on tombe sur une pluie fine, ca passe, mais il faudra protéger l'appareil photo rapidement. Car avoir de l'eau sur le capteur est bien plus dangereux que dans le pauvre microphone. Qui doit être scellé à l'intérieur. http://fr.leica-camera.com/Service-Support/Assistance/Questions-fréquentes/(offset)/150 Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18709Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
penher a écrit : J'ajoute mon grain de sel....Mes différents Leicas (M3, M4P, M6, M9) ont bourlingués depuis 35 ans...de - 15° à 35° sans problème.. Si je pense rencontrer des conditions difficiles (vents de sable, etc..) j'ai toujours dans mon sac photo un sac congélation à ZIP, connu de toutes les ménagères, ...et j'enferme mon boîtier dedans.. Idem avec mon Canon 5DM2.... +1 (parfois des pbs à basse température, mais transitoire) |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2984Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
igemo a écrit : Leica M numérique : belle mécanique à protéger Leica M argentique : compagnon baroudeur (avec une petite réserve pour le M7?) Je suis abasourdi de lire qu'un M num a fini "aux urgences" parce qu'on a eu "l'inconscience" de le sortir alors qu'il tombait 3 gouttes de pluie... C'est réellement encore pire que ce que j'imaginais. On m'a toujours dit attention aux vibrations sur un M donc mon M6 roule dans la sacoche de reservoir et je sort le M9 quand je roule en boite a 4 roues pour la pluie ,quelque soit le boitier Eos 7d ,6d Leica IIIC ,M6,M9 ou autre , ce ne doit pas etre trop bon pour les rumathismes ....du boitier les contacts electroniques détestent l'oxydation c'est bien connu Christian J’M le CL … et les autres ! |
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Robert a écrit : penher a écrit : J'ajoute mon grain de sel....Mes différents Leicas (M3, M4P, M6, M9) ont bourlingués depuis 35 ans...de - 15° à 35° sans problème.. Si je pense rencontrer des conditions difficiles (vents de sable, etc..) j'ai toujours dans mon sac photo un sac congélation à ZIP, connu de toutes les ménagères, ...et j'enferme mon boîtier dedans.. Idem avec mon Canon 5DM2.... +1 (parfois des pbs à basse température, mais transitoire) +1 Le vrai pb à basse température, c'est d'oublier ses gants... |
JHLS |
|
JFK a écrit : de façon aimable et polie, JFK Ce qui serait tip top c'est de se l'appliquer...pour commencer. |
JHLS |
|
JFK a écrit : JHLS a écrit : JFK a écrit : de façon aimable et polie, JFK Ce qui serait tip top c'est de se l'appliquer...pour commencer. Pour un nouvel arrivant, je vous trouve un peu rapide en besogne. Quant à être impoli... C'est toi le nouvel arrivant comparé à Eric qui vient de passer les 18000 message. Encourage le, écoute le, au lieu de dénigrer en permanence comme un petit roquet jaloux. |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3156Depuis le 8 juin 2009 Paris |
JFK a écrit : Pour un nouvel arrivantNouvel arrivant, c'est vite dit... Le style est inimitable |
hamacintosh |
|
Régulier Messages : 278Depuis le 25 oct 2011 Kemper |
Eric Bascoul a écrit : hamacintosh a écrit : ... chez moi c'est un thumb up qui remplit cette fonction...pas sûr que cela marche aussi bien... hamacintosh a écrit : Nicci78 a écrit : Il n'y a pas besoin de scotch sur les trous de microphones, ils sont étanches (mais tout est relatif)"C'est bien ce qui me semblait...J'aurais aimé qu'Eric cite ses sources. Houlala, j'étais passé à côté des réponses sur ce fil, et ça craint pour ma pomme, moi qui voulait juste partager une info que je pensais utile, je me retrouve sommé de me justifier ... (à défaut de retrouver la page sur les très trop nombreuses pages du mode d'emploi !) Mon autre "source" sera plus rapide à retrouver = c'est le service professionnel France Comme ils sont très professionnels et savent exactement ce qui est de l'ordre de "l'obligation de résultat", une vraie différence entre un "pro" et un "amateur avancé", Ils ont l'habitude de blinder "ceinture et bretelles", et perso ça me parle bien surtout lorsqu'il s'agit de se fendre d'un coup de gaffeur @ moins d' 1ct d'€ Merci Eric pour ta réponse, Tu n'étais sommé de rien . Mais , comme tu disais qu'il y a dans le manuel la recommandation de boucher les trous du micro avec du gaffer, j'étais curieux de savoir où....S'il s'agit d'une recommandation en off d'un technicien, avoue que c'est un peu différent ( mais certainement tout aussi valable) . Et puis comme toi, un peu de prudence de nuit pas après tout. JHLS a écrit : hamacintosh a écrit : Nicci78 a écrit : Il n'y a pas besoin de scotch sur les trous de microphones, ils sont étanches (mais tout est relatif)"C'est bien ce qui me semblait...J'aurais aimé qu'Eric cite ses sources. J'ai un scoop pour ceux qui ont des <<doutes>>, c'est tout nouveau, ça s'appelle le OUEB, c'est tip top ! Le seul problème, il faut se prendre par la main et sortir de son canapé. Voilà bien une remarque très désagréable.... ...Pourquoi s'en référer au "oueb", le manuel je l'ai, je n'y ai rien trouvé, j'ai donc demandé à Eric des précisions, qu'il a donné. Merci a lui. |
JHLS |
|
Merci à lui |
Julien Sorel |
|
Au final, il vaut mieux boucher les ouvertures du micro...ou pas ? |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10530Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Pour le micro, je n'ai pas d'avis mais dans le doute, je mettrais un bout d'adhésif. En cas de doute et sous une grosse averse, Subal peut protéger tout le M utilisable même jusqu'à 70m de profondeur, en prime. |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5158Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Pas cher en plus! =) I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
a.noctilux a écrit : Pour le micro, je n'ai pas d'avis mais dans le doute, je mettrais un bout d'adhésif. Sinon acheter un 262 sans micro ni haut parleur ni prise EVF 2 ! Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités