Fift |
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Vieux briscard Messages : 4304Depuis le 15 juin 2010 Paris |
igemo a écrit : Je suis abasourdi de lire qu'un M num a fini "aux urgences" parce qu'on a eu "l'inconscience" de le sortir alors qu'il tombait 3 gouttes de pluie... C'est réellement encore pire que ce que j'imaginais. Je suis abasourdi d'avoir entendu qu'un reflex Canon que je connais a fini "aux urgences" parce qu'on a eu "l'inconscience" de le trimbaler dans un sac à dos et qu'une soudure de la carte électronique a lâché … Mais ce n'est pas pour cela que je dis qu'un 5D2 est un "bijou à protéger". (pour rappel, mon M8 est tombé deux fois d'une hauteur de 1m cette année, sur du carrelage puis sur du béton, et hormis un réglage de télémètre et quelques rayures sur la semelle, je n'ai rien eu à déplorer). Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
A se rappeler, que bien que le M typ 240 soit assez bien protégé, si vous ne mettez pas le petit capot sur la prise syncho flash et que vous n'obstruez pas au ruban adhésif les 4 petits trous sur le dessus à gauche, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes avec la pluie |
Gulux |
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Régulier Messages : 123Depuis le 3 juin 2016 Luxembourg |
Eric Bascoul a écrit : si vous n'obstruez pas au ruban adhésif les 4 petits trous sur le dessus à gauche, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes avec la pluie Sérieusement ? J'évite toute projection d'eau sur mon 240 mais surtout à cause de l'optique. Et je me demande d'ailleurs comment des poussières peuvent entrer dans une optique ou un télémètre. Je constate mais en pratique, cela m'échappe. Hors sujet : les poussières dans le viseur de mon X100 après 3 mois m'ont d'ailleurs laissé sans voix. Fuji n'est pas Leica mais sur un compact à focale fixe dit haut de gamme ça surprend. |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Gulux a écrit : ...Sérieusement ? ...Oui, si j'ai bonne mémoire c'est marqué dans le manuel et c'est pareil pour le SL |
Gulux |
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Régulier Messages : 123Depuis le 3 juin 2016 Luxembourg |
Merci de l'info. L'intérêt de lire le mode d'emploi se confirme! Je comprends mieux pourquoi le M10 abandonne la video. Ils n'ont pas trouvé comment étanchéifier un micro |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Gulux a écrit : ...Je comprends mieux pourquoi le M10 abandonne la video. Ils n'ont pas trouvé comment étanchéifier un micro koua ! |
hamacintosh |
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Régulier Messages : 278Depuis le 25 oct 2011 Kemper |
Eric Bascoul a écrit : si vous ne mettez pas le petit capot sur la prise syncho flash et que vous n'obstruez pas au ruban adhésif les 4 petits trous sur le dessus à gauche, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes avec la pluie J'ai bien trouvé la remarque pour le capot de prise synchro dans le manuel ( chez moi c'est un thumb up qui remplit cette fonction) mais, nulle part je ne trouve mention de la nécessité de coller un bout de scotch sur les trous du micro... Tu peux nous indiquer la page du manuel stp ? d'avance merci |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Il n'y a pas besoin de scotch sur les trous de microphones, ils sont étanches (mais tout est relatif) et de toute façon, si de l'eau rentre, Leica n'est pas responsable des dégâts. Le mode d'emploi parle juste de la prise multifonctions pour viseur électronique et micro externe : page 65 : "Vérifiez que la protection pour raccord d'accessoire est toujours en place lorsque vous n'utilisez aucun accessoire (p. ex. un flash, un viseur externe ou le microphone). Elle protège la prise 28 contre la pénétration d'eau pendant un certain temps." Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
comcast |
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Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
Le M est un bon compagnon baroudeur avec une belle mécanique à protéger ! Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
hamacintosh |
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Régulier Messages : 278Depuis le 25 oct 2011 Kemper |
Nicci78 a écrit : Il n'y a pas besoin de scotch sur les trous de microphones, ils sont étanches (mais tout est relatif)"C'est bien ce qui me semblait...J'aurais aimé qu'Eric cite ses sources. |
Gulux |
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Régulier Messages : 123Depuis le 3 juin 2016 Luxembourg |
Le coolpix S33 que je passe à mon fils de 6 ans a des micros étanches ! Et puis vous imaginez écrit dans le manuel : Pour assurer la bonne étanchéité du micro de votre boitier, pensez à coller un morceau de gaffer lorsque vous n'utilisez pas cette fonction (accessoire Leica disponible auprès de votre CCL en noir ou argent au prix de 48€ le rouleau de 5 mètres - 60€ pour la version titanium). En pratique, j'ai beau me dire que c'est bien construit, j'hésite à l'emmener à la montagne la semaine prochaine. Je vais donc sans doute me "contenter" d'un X100 en 28 et d'un D300 (pour le performant mais encombrant 70-200 VR). Le but étant de prendre des photos des enfants, je pense qu'un M n'est de toutes façons pas le boitier le mieux adapté lorsque l'on porte son boitier mais aussi des luges, des skis et autres objets potentiellement hostiles... Je fais des photos pour les autres avec les boitiers susmentionnés mais avec le M, je réalise que c'est avant tout pour moi. |
penher |
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Régulier Messages : 210Depuis le 30 avr 2011 Morbihan |
J'ajoute mon grain de sel.... Mes différents Leicas (M3, M4P, M6, M9) ont bourlingués depuis 35 ans...de - 15° à 35° sans problème.. Si je pense rencontrer des conditions difficiles (vents de sable, etc..) j'ai toujours dans mon sac photo un sac congélation à ZIP, connu de toutes les ménagères, ...et j'enferme mon boîtier dedans.. Idem avec mon Canon 5DM2.... Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion. |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
hamacintosh a écrit : ... chez moi c'est un thumb up qui remplit cette fonction...pas sûr que cela marche aussi bien... hamacintosh a écrit : Nicci78 a écrit : Il n'y a pas besoin de scotch sur les trous de microphones, ils sont étanches (mais tout est relatif)"C'est bien ce qui me semblait...J'aurais aimé qu'Eric cite ses sources. Houlala, j'étais passé à côté des réponses sur ce fil, et ça craint pour ma pomme, moi qui voulait juste partager une info que je pensais utile, je me retrouve sommé de me justifier ... (à défaut de retrouver la page sur les très trop nombreuses pages du mode d'emploi !) Mon autre "source" sera plus rapide à retrouver = c'est le service professionnel France Comme ils sont très professionnels et savent exactement ce qui est de l'ordre de "l'obligation de résultat", une vraie différence entre un "pro" et un "amateur avancé", Ils ont l'habitude de blinder "ceinture et bretelles", et perso ça me parle bien surtout lorsqu'il s'agit de se fendre d'un coup de gaffeur @ moins d' 1ct d'€ |
Eric Bascoul |
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Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
JFK a écrit : Etonnant... ...Nan pas étonnant du tout que tu dises "étonnant", quand on voit que depuis un bon moment, presque les 2/3 des messages que tu postes sont uniquement pour essayer de me nuire tout au moins de tenter de jeter le discrédit, il suffit de cliquer sur ce lien pour voir que c'est un quasi harcèlement : http://www.summilux.net/forums/search.php?author_id=928&sr=posts Va essayer de faire quelques photos, avec un peu de chance ça te rendra plus zen JFK a écrit : ...Pour une réponse rigoureuse, il est préférable de poser directement la question au Customer Service à Wetzlar. JFK Ben va poser la question au Customer Service puisque tu penses que c'est la seule bonne solution, assume et soit pro-actif, au lieu de rester tranquille et oisif derrière ton clavier à bavasser et vomir ta rancœur jalouse sur ceux qui contribuent vraiment au forum en donnant des infos pertinentes et documentées |
JHLS |
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Messages : 77 Depuis le 11 fév 2017 Berlin |
Eric Bascoul a écrit : JFK a écrit : Etonnant... ...Nan pas étonnant du tout que tu dises "étonnant", quand on voit que depuis un bon moment, presque les 2/3 des messages que tu postes sont pour essayer de me nuire tout au moins de tenter de jeter le discrédit, il suffit de cliquer sur ce lien pour voir que c'est un quasi harcèlement : http://www.summilux.net/forums/search.php?author_id=928&sr=posts Va essayer de faire quelques photos, avec un peu de chance ça te rendra plus zen JFK a écrit : ...Pour une réponse rigoureuse, il est préférable de poser directement la question au Customer Service à Wetzlar. JFK Ben va poser la question au Customer Service puisque tu penses que c'est la seule bonne solution, assume et soit pro-actif, au lieu de rester tranquille et oisif derrière ton clavier à bavasser et vomir ta rancœur jalouse sur ceux qui contribuent vraiment au forum en donnant des infos pertinentes et documentées +1 +1 et +1 |
Dernière édition par JHLS le dimanche 19 février 2017 - 2:03, édité 2 fois. | |
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