MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6279Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Merci au modérateur ![]() Bonifacio M3 summaron f 3,5 à lunettes tri-x |
"+1" de la part de : Zorki |
|
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5189Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Top ces deux La Mitchel! Je vois Ca comme deux moments de vie merveilleux et unique. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
J'aime beaucoup aussi l'équilibre des gris ![]() |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5189Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Aussi! ![]() I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
MITCHEL |
|
Merci à vous deux ![]() MM |
"+1" de la part de : Zorki |
|
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10389Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Michel ![]() ![]() MM pas convaincu, pour le moment ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
Moi, j'aime bien ces 2 dernières ( les autres aussi) stephane_marco a écrit : MM pas convaincu, pour le moment ![]() et pourquoi ? "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
stephane_marco |
|
Les nuances de gris de la Tri-X associé au Summaron sont magnifiques, bien dosés, Hautes lumières et basses lumières équilibrées, avec un léger grain propre à la tri-X. Beaucoup de charme dans le rendu argentique, sans doute encore plus beau au tirage papier. J'aime beaucoup le léger débouchage des deux personnages de la deuxième photo. C'est ce que j'aime en photo n&b et que j'essaye de pratiquer. Pour celles du MM, les photos ne sont pas à mon gout, bien plus dures, sans doute à cause de la lumière. Le fait qu'elles soient sur la même page permet de comparer et de faire une petite analyse. Mais je sais que Michel s'entraine à maîtriser son dernier jouet. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Robert |
|
stephane_marco a écrit : Les nuances de gris de la Tri-X associé au Summaron sont magnifiques, bien dosés, Hautes lumières et basses lumières équilibrées, avec un léger grain propre à la tri-X. Beaucoup de charme dans le rendu argentique, sans doute encore plus beau au tirage papier. J'aime beaucoup le léger débouchage des deux personnages de la deuxième photo. C'est ce que j'aime en photo n&b et que j'essaye de pratiquer. Pour celles du MM, les photos ne sont pas à mon gout, bien plus dures, sans doute à cause de la lumière. Le fait qu'elles soient sur la même page permet de comparer et de faire une petite analyse. Mais je sais que Michel s'entraine à maîtriser son dernier jouet. On peut faire ce que l'on veut d'un fichier MM ![]() ![]() |
stephane_marco |
|
Robert, t'as rien compris. Je décris le traitement de ces quatre photos tel qu'on les voit ici. Il y a des tas de photos numériques qui sont excellentes sur ce forum et ailleurs. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Robert |
|
Bigre ![]() ![]() ![]() ![]() |
MITCHEL |
|
Bon ok steph mon essais n'est pas concluant ,j'ai pourtant essayé de rester sobre notamment sur le contraste.Je note que cette tentative n'est pas concluante. ![]() Robert à raison les fichiers du MM sont très doux on dirait un tirage sur papier salé on pourrait presque s'en contenter tels quels ![]() ![]() Et merci à madras pour son indulgence ![]() |
VLR59 |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 23 déc 2012 Lille |
![]() |
MITCHEL |
|
MM |
fabrice deutscher |
|
Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Si t'as un peu de temps, passe à la maison. J'ai deux bouquins à te livrer et deux/trois tips à te monter à propos du MM et du traitement des fichiers. Enfin, si tu veux gagner du temps, parce que je ne doute pas que tu parviennes à trouver par toi-même. ^^ - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités