Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5588Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Merci à tous! A vous de jouer... Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4753Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Oui, ça donne vraiment envie de mettre de la Vista (ou de la Portra) dans nos chers (pas tant que ça, comparés aux M) vissants ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2632Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
Merci Mak. La fonction "rechercher" m'a permis de faire un tour de tout ce que nous as montré auparavant. C'est vrai que c'est magnifique et que ça incite à s'y mettre ! Encore que je trouve que la Vista a parfois la pédale un peu lourde sur les jaunes... Ad vissam aeternam |
Mak |
|
Parfois, oui, mais c'est sa signature! J'aime bien les rouges qu'elle rend: IIIc Summaron 35 f/3,5 If Elmar 50 f/3,5 Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Couplex |
|
Oui c'est vraiment une question de goût personnel. En tout cas je suis frappé par les différences de rendu du Summaron comme de l'Elmar par rapport à ce que l'on voit dans les fils qui leur sont dédiés très majoritairement en N&B. Là je les trouve ... disons "mous", manquant d'effet de bord, d'acutance, je ne sais comment dire. A ton avis c'est le grain de la Vista ? Ad vissam aeternam |
Mak |
|
Je pense que c'est majoritairement lié à la qualité de l'objectif. Il y a une énorme disparité entre chaque exemplaire d'Elmar, liée à l'année de production, l'état des lentilles et le coating. Le mien appartenait à quelqu'un d’extrêmement soigneux qui en plus ne s'en est pas beaucoup servi. Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Bonsoir, moins présente sur la toile et devant l'ordi, désolée... Superbe idée ce fil ! Voici ce qu'on peut faire avec une pellicule périmée, un IIf et Summaron. et pis avec un Couplex et Elmar de 1932 les 2 (et film Lomo) Et avec la Provia... La bise Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Mak |
|
Superbe tout ça Milou! Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10299Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Superbe Milou et enfin te revoilà Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Milou, ça me plait |
Couplex |
|
Chouette Milou ! Qui qui se cotise au C4DV pour Milou qui peut pus se payer des péloches pas périmées ?... Ad vissam aeternam |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5147Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Moi j'aime bien les pérégrinations pelliculaires de Milou!:) I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
"+1" de la part de : Boris.S |
|
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6156Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Milou a écrit : Bonsoir, moins présente sur la toile et devant l'ordi, désolée... Superbe idée ce fil !Voici ce qu'on peut faire avec une pellicule périmée, un IIf et Summaron. Très intéressante cette photo |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Bonjour merci beaucoup à tous. Et un grand bravo à Mak et à Piga Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
Bonjour, Après rectification suite à la remarque que Piga ci-dessous : Couplex Piga pour la première photo du fil; Milou pour sa série. Mak. Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Dernière édition par Jean-P. le jeudi 9 février 2017 - 8:54, édité 2 fois. | |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités