Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4617Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Fred_G a écrit : Et je dois dire que le désarroi de ceux qui attendaient une usine à gaz à pastille rouge me fait bien rigoler!+1 ![]() Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
SudPigalle |
|
✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
Manoux a écrit : Parce qu'un M chez Leica, c'est comme une 911 chez Porsche... ![]() J'espère que tu ne fais pas allusion au prix des révisions .... ![]() ![]() JP |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4336Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Paul a écrit : Mais je me questionne sur la faible capacité de Leica à prendre des risques sur le M (versus S, SL). Ca fait plus fin de vie qu'autre chose.Comme Manoux l'écrit, parce qu'un M c'est comme une 911. Autrement dit, on garde le produit tel quel en le faisant évoluer par petites touches. Notez que la réduction d'épaisseur est quand même une belle performance et était quelque chose d'attendu par les utilisateurs traditionnels : combien de fois n'avons-nous pas lu de critiques concernant le gabarit des M numériques ? Et l'autre révolution dont personne ne semble parler, c'est la baisse du prix ! C'est quand même historique non ? Leica possède désormais deux gammes : - un produit traditionnel, qui évoluera lentement, avec probablement essentiellement des ajustements ergonomiques (le coup des cadres, par ex., est peut-être réservé aux futures mises à jour). - deux produits high tech, pour conserver à Leica l'image de top qualité : le SL et le Q, qui évolueront au gré des évolutions technologiques. Vouloir un M "moderne" est donc à mon avis illusoire. Cela a été tenté avec le 240, et visiblement abandonné avec le retour à un appareil basique (mais néanmoins performant) pour le M10. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
miette |
|
Spécialiste Messages : 2580Depuis le 30 nov 2008 Lille |
Manoux a écrit : Parce qu'un M chez Leica, c'est comme une 911 chez Porsche... ![]() Pas tout à fait d'accord. Porsche change le flat 6 pour un 4 cylindres turbo, c'est une révolution, pas une simple évolution. La couleur c'est la vie |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Fift a écrit : .....? Et l'autre révolution dont personne ne semble parler, c'est la baisse du prix ! C'est quand même historique non ? ..... - deux produits high tech, pour conserver à Leica l'image de top qualité : le SL et le Q, qui évolueront au gré des évolutions technologiques. Vouloir un M "moderne" est donc à mon avis illusoire. Cela a été tenté avec le 240, et visiblement abandonné avec le retour à un appareil basique (mais néanmoins performant) pour le M10. d,accord avec vous mais le prix ce n'est pas 6500 € ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4336Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Oui, cela semble être le cas. Le M240 n'était pas un poil plus cher ? Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
ASL-1959 |
|
Membre des Amis Messages : 722Depuis le 1 oct 2015 La Londe Les Maures (83) |
Manoux a écrit : Parce qu'un M chez Leica, c'est comme une 911 chez Porsche... ![]() +1 Alain ASL-1959 Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson ) |
ASL-1959 |
|
Membre des Amis Messages : 722Depuis le 1 oct 2015 La Londe Les Maures (83) |
miette a écrit : Manoux a écrit : Parce qu'un M chez Leica, c'est comme une 911 chez Porsche... ![]() Pas tout à fait d'accord. Porsche change le flat 6 pour un 4 cylindres turbo, c'est une révolution, pas une simple évolution. c'est donc plus une 911 ![]() Alain ASL-1959 Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson ) |
Gulux |
|
Régulier Messages : 123Depuis le 3 juin 2016 Luxembourg |
miette a écrit : Porsche change le flat 6 pour un 4 cylindres turbo, c'est une révolution, pas une simple évolution.Ça concerne les Boxster et Cayman. La 911 reste un flat 6. Comme le M reste et restera un télémétrique. Et c'est très bien comme ça. Je trouve qu'il y a de quoi contenter tout le monde chez Leica. Évidemment on aimerait avoir un peu de ceci et un peu de cela mais la spécificité de chacun fait qu'il est bien difficile de nous contenter tous. Beau boitier. Je serais rentrer aujourd'hui chez Leica, j'aurai visé le M10 pour son capteur et le LV. Aujourd'hui j'ai un 240 et je m'en "contente", conscient que ce type de boitier restera un rêve inatteignable pour beaucoup de photographes. |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
ça à l'air trés bien un 240 "s'en contenter " ? s'en régaler j'ai l'impression, non ? et puis la vidéo comme beaucoup l'on dit ,si on aime pas, on l'utilise pas et puis c'est tout pas la peine de sortir un nouveau boitier pour autant Christian J’M le CL … et les autres ! |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4617Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
kékéraider tu es la sagesse personnifiée ![]() Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
karrox1 |
|
Habitué Messages : 504Depuis le 2 août 2010 PARIS |
Bof ce nouvel exemplaire. Après 4 ans d'attente, on pouvait s'attendre à plus d'audace, sans forcément verser dans le tout technologique. A quoi servent vraiment 25000 isos quand on a des 35 qui ouvrent à 2 ou à 1,4... Je suis sceptique. Personnellement, je ne risque pas de changer mon 240 de sitôt. J'ai l'impression que le marketing et les discours divers essaient de faire passer le 240 pour ce qu'une cayman est à la 911, à savoir un sous-produit en dehors de la lignée. Mais enfin, on a toujours le même form factor, un télémètre, un viseur. A la fin, avec le M10, on a 3 boutons de moins et un viseur plus confortable : quelle révolution ![]() |
miette |
|
Spécialiste Messages : 2580Depuis le 30 nov 2008 Lille |
Gulux a écrit : miette a écrit : Porsche change le flat 6 pour un 4 cylindres turbo, c'est une révolution, pas une simple évolution.Ça concerne les Boxster et Cayman. La 911 reste un flat 6. Comme le M reste et restera un télémétrique. Et c'est très bien comme ça. Je trouve qu'il y a de quoi contenter tout le monde chez Leica. Évidemment on aimerait avoir un peu de ceci et un peu de cela mais la spécificité de chacun fait qu'il est bien difficile de nous contenter tous. Beau boitier. Je serais rentrer aujourd'hui chez Leica, j'aurai visé le M10 pour son capteur et le LV. Aujourd'hui j'ai un 240 et je m'en "contente", conscient que ce type de boitier restera un rêve inatteignable pour beaucoup de photographes. Non Monsieur, çà concerne bien la 911 http://www.porsche.com/france/models/91 ... rformance/ La couleur c'est la vie |
Elmer |
|
Habitué Messages : 665Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
kikiraider a écrit : ça à l'air trés bien un 240"s'en contenter " ? s'en régaler j'ai l'impression, non ? ..... Absolument ![]() |
cirke |
|
Habitué Messages : 474Depuis le 17 nov 2015 Munich |
karrox1 a écrit : A quoi servent vraiment 25000 isos quand on a des 35 qui ouvrent à 2 ou à 1,4... Je suis sceptique. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités