Leica M10 (rumeurs & autres informations pré-annonce)

penher
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[quote="Summicron2 a écrit :"]Et alors ?

Je trouve l'evf Oly, dit visoflex, du M240 très bien comme ça.

Et, au risque de me faire crucifixer vivant sur une porte de grange bretonne, ......

ça tombe bien !...nous avons ce qu'il faut (cf adresse.) :ravi: :ravi:
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Stephan_W
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Vieux briscard
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le télémetre à été amélioré, semble-t-il. Mais je n'ai aucune idée comment
Nicci78
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Vieux briscard
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PlainVanilla a écrit :
Et ça veut dire que le prochain EVF qui va sortir sera incompatible avec le M240 de 2013 ?


D'après les rumeurs, le M10 aura l'EVF du T/TL, donc un autre connecteur.
Et donc déjà incompatible avec le 240.
Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super
Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17
bedouin
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Haute-Savoie
En plus de toutes les améliorations tirées de leica-rumors, il y aura pour le viseur:

- système télémétrique maintenu
- viseur plus grand et plus clair
- viseur couplé aux optiques et n'affichant qu'un seul cadre
- viseur pouvant être éclairé
- viseur affichant un peu plus d'infos mais pas trop
- Pas de focus peaking dans le viseur
- Viseur réglable pour sa vue

Que demander de plus...

Le focus peaking et l'affichage de la pdc se feront sur l’écran.

c'est deja pas mal hein ! Le tout pour 6990 € ça reste cher.
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Colargol
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Eric Bascoul a écrit :
ça fait un moment que le numérique a dépassé l'argentine en dynamique, encore plus largement pour ce qui est de la Diapo !
et encore plus quand on travaille en RAW et qu'on sait en tirer la quintessence, c'est incomparable, y a pas photo :non:

Sinon pour en revenir à ce nouveau M, bien des choses ont fuit et ont été dites, mais il en reste une qui n'a pas été évoquée, elle se trouvera juste devant votre œil et devrait vous être très agréable :wink:
( pas non plus le capteur du SL inside :non: :wink: :mrgreen: )


Pour la diapo, ok, pour le reste , pas d'accord mais c'est vrai que je me base plus sur les capteurs de caméras comme les Alexas, Red, etc.. que sur la photo. Et là c'est toujours surprenant de voir les philosophies de chaque marques et à quel point le nombre de pixel et la surface ne font pas tout. C'est vrai que le traitement derrière est très important. Et puis il y a le HDR chez Red, etc... Pour finir, concernant le capteur du M240, il se trouve que pour moi c'est le seul point faible de la machine. Je ne suis pas totalement fan.
MIMI 25
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DOUBS
Colargol a écrit :
Eric Bascoul a écrit :
ça fait un moment que le numérique a dépassé l'argentine en dynamique, encore plus largement pour ce qui est de la Diapo !
et encore plus quand on travaille en RAW et qu'on sait en tirer la quintessence, c'est incomparable, y a pas photo :non:

Sinon pour en revenir à ce nouveau M, bien des choses ont fuit et ont été dites, mais il en reste une qui n'a pas été évoquée, elle se trouvera juste devant votre œil et devrait vous être très agréable :wink:
( pas non plus le capteur du SL inside :non: :wink: :mrgreen: )


Pour la diapo, ok, pour le reste , pas d'accord mais c'est vrai que je me base plus sur les capteurs de caméras comme les Alexas, Red, etc.. que sur la photo. Et là c'est toujours surprenant de voir les philosophies de chaque marques et à quel point le nombre de pixel et la surface ne font pas tout. C'est vrai que le traitement derrière est très important. Et puis il y a le HDR chez Red, etc... Pour finir, concernant le capteur du M240, il se trouve que pour moi c'est le seul point faible de la machine. Je ne suis pas totalement fan.


Que n'aimes-tu pas avec ce capteur?
Merci.
Colargol
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je sous expose légèrement mais il n'empêche que parfois, sur des contrastes forts les blancs crament. Et dans ce cas difficile de récupérer , même en RAW. Je perd les détails. Et sinon, dès que l'on pousse les ISO la qualité se dégrade pas mal. Par rapports à d'autres boitiers il y a une marge de progression importante à faire. Surtout que j'éprouve un grand plaisir à prendre des photos avec peu de lumière. Mais bon, je suis tout de même très content de ce boitier parce que j'aime l'avoir avec moi en permanence et que j'ai fait de belles photos avec. Enfin je crois :content:
JCR28
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Colargol a écrit :
Eric Bascoul a écrit :
ça fait un moment que le numérique a dépassé l'argentine en dynamique, encore plus largement pour ce qui est de la Diapo !
et encore plus quand on travaille en RAW et qu'on sait en tirer la quintessence, c'est incomparable, y a pas photo :non:

Sinon pour en revenir à ce nouveau M, bien des choses ont fuit et ont été dites, mais il en reste une qui n'a pas été évoquée, elle se trouvera juste devant votre œil et devrait vous être très agréable :wink:
( pas non plus le capteur du SL inside :non: :wink: :mrgreen: )


Pour la diapo, ok, pour le reste , pas d'accord mais c'est vrai que je me base plus sur les capteurs de caméras comme les Alexas, Red, etc.. que sur la photo. Et là c'est toujours surprenant de voir les philosophies de chaque marques et à quel point le nombre de pixel et la surface ne font pas tout. C'est vrai que le traitement derrière est très important. Et puis il y a le HDR chez Red, etc... Pour finir, concernant le capteur du M240, il se trouve que pour moi c'est le seul point faible de la machine. Je ne suis pas totalement fan.


Quelles sont les dynamiques des films qu tu as utilisés ???????N&B et couleurs?

Et quel film de 100 iso nominal peux tu pousser à 3200 ou 6400 iso.?
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
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Blowupster
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Bon si le viseur est amélioré avec un choix de grossissement comme le (M6) et correction dioptrique (comme le R8); si les vitesses s'affichent dans le viseur quand on est en mode manuel (comme le M5); si les iso peuvent être modifiés sans passer par un écran, alors on peut utiliser le boitier comme un M60 (sans écran)... et j'aurai l'obligation morale de passer du M240 au M10.
Trop content de mon M240, je risque cependant de passer mon tour....aussi pour des raisons bassement économiques.

A l'époque j'avais estimé que le nombre max. de pixels efficaces en 24x36mm était de 18Mpix pour des optiques parfaites ouvertes à 5.6
Avec le Summicron 50mm AA, 36Mpix peuvent avoir un sens.
Si un jour, le cron 35mm évolue dans le même sens...
tenmangu81
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Colargol a écrit :
je sous expose légèrement mais il n'empêche que parfois, sur des contrastes forts les blancs crament. Et dans ce cas difficile de récupérer , même en RAW. Je perd les détails. Et sinon, dès que l'on pousse les ISO la qualité se dégrade pas mal. Par rapports à d'autres boitiers il y a une marge de progression importante à faire. Surtout que j'éprouve un grand plaisir à prendre des photos avec peu de lumière. Mais bon, je suis tout de même très content de ce boitier parce que j'aime l'avoir avec moi en permanence et que j'ai fait de belles photos avec. Enfin je crois :content:


Tiens, c'est curieux, mon M-P a plutôt tendance à sous-exposer, et je suis très souvent obligé de rajouter ⅓ ou ⅔ d'IL pour avoir une exposition convenable. Je ne parle pas des contre-jours, bien sûr. Et pour la montée en ISO, il m'est arrivé, rarement, de monter à 3200 ISO, et, ma foi, avec mon logiciel de traitement, je corrige le bruit correctement. Au-delà, ça devient plus acrobatique...
golfeur27
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Eure
un petit exemple (sans prétention) de ce que "rend" mon M240 en conditions de lumière dégueu. réglage à 1600 ISO, j'ai du fermer pas mal le diaphragme pour garder une profondeur de champ suffisante, bien sûr trépied obligatoire (exposition estimée à 1/4s). Je trouve qu'il s'en sort bien pour un capteur "moyen"... :mrgreen: l'image est un poil redressée sous LR car je n'étais pas dans l'axe et la BB a été corrigée, sinon, c'est du brut.

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Macro-Elmarit-R 1:2.8/60mm
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Colargol
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:grin:
Moi aussi j'ai fait du tirage argentique et de toute sorte. Et de tous formats d'ailleurs. Autant en couleur que en noir et blanc, mais pas pro, c'est vrai. Oui on va plus loin en iso, évidemment. N'empêche que tous les ans les capteurs vont un peu plus loin là dessus. Mais sans rentrer dans les détails le capteur du M 240 n'est pas le plus performant de sa catégorie. Et comme je le dis plus haut, j'ai parfois des blancs cramés. Donc j'attend du nouveau boitier un meilleur capteur... j'insiste. :content-anim:
Et pour le reste on en reparlera sur un autre fil. Si il le faut.
Robert
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J'ai testé ces derniers temps des boîtiers qui montent dans les "ôzizos" (Leica SL et divers Canon) et la réalité, AMHA, est que ce n'est pas si simple que cela.
Bien sûr, c'est plus ou moins transparent jusqu'à une certaine sensibilité, difficile à atteindre en argentique, mais la baisse de la dynamique intervient plus ou moins tôt, la chromie change et la balance de couleurs aussi, le bruit monte et le lissage apparaît, y compris sur les données soit-disant brutes, en fonction de la moulinette du "processeur miracle" du boîtier. Donc, tout dépend de ce que l'on fait, ce qui est presque une lapalissade :lol: ! On peut aussi y voir un élément de créativité grâce aux post-traitements...
pascal_meheut
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Colargol a écrit :
Mais sans rentrer dans les détails le capteur du M 240 n'est pas le plus performant de sa catégorie.

Rien de nouveau, il était comme ça à sa sortie. Leica fait des capteurs qui supportent bien les objectifs M et leur faible tirage, ils sont les seuls à le proposer. Cela limite le choix et ils ne peuvent pas prendre le Sony normal (sans parler de la possibilité de se fournir auprès d'eux ce qui n'est pas si simple).

Colargol a écrit :
Et comme je le dis plus haut, j'ai parfois des blancs cramés. Donc j'attend du nouveau boitier un meilleur capteur... j'insiste. :content-anim:

Un meilleur capteur va difficilement t'empêcher d'avoir des blancs cramés. Cela relève plus de l'exposition. Plus de dynamique diminuera peut-être le risque dans certains cas mais tout dépend du calage de la cellule et de comment tu fais ta mesure.
Colargol
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mais je suis bien d'accord avec vous les amis... sur tout...
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