Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Est-ce que vous avez l'EVF externe ? |
penher |
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Régulier Messages : 210Depuis le 30 avr 2011 Morbihan |
lionel92 a écrit : Evf ?Je n'ai pas de M240 mais comprends votre stress la réponse est : (EVF), un type de viseur sur les appareils photographiques (Wikipédia..) C'est un viseur qui s'adapte, si je ne m'abuse,..sur le sabot de flash Par ailleurs, je suppose que le mode d'emploi du M240 est en ligne et est donc consultable depuis n'importe quelle borne wifi...et en Thaïlande il y en a partout...(hotels, cafés, restaus...etc;.) Il m'était arrivé, en Thaïlande, une aventure similaire : l'indice de température Kelvin s'était modifié tout seul..mes photos étaient bleues !!...heureusement je m'en suis rendu compte assez vite...et j'ai résolu le problème..pas d'explication...si ce n'est, je pense, que le fait d'ôter et de remettre la batterie avait du créer un bug...plus jamais reproduit à ce jour...(Un M9)..C'est pourquoi je compatis... Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion. |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Oui, étant propriétaire du M240, quand j'ai l'EVF, ce dernier cache le bouton des vitesses, et j'ai parfois tendance à confondre A et B qui sont disposés l'un à côté de l'autre. Voilà le sens de ma question, réservée à ceux qui ont un M240. |
tenmangu81 |
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Membre des Amis Messages : 3507Depuis le 7 jan 2012 Paris |
lionel92 a écrit : Merci je cherche à résoudre mais pour l instant pas de solutions je fais reset remis firmware depuis 3 semaines il devrait être à température LOL Pour le prix du boîtier il pourrait résister à toutes les températures jamais eu ce problème avec d autres marques En tous cas merci La température Kelvin évoquée plus haut n'a rien à voir avec la température ambiante Donc, ne vous tracassez pas pour cette histoire de température. Celles régnant actuellement en Thaïlande sont compatibles avec le boitier M240. Je pense plutôt à un problème mécanique. Avez-vous essayé de tourner la bague des vitesses dans un sens et dansl'autre, pour revenir à "A" ? Il m'est arrivé quelquefois que la bague des vitesses se décale d'un demi-cran, et j'étais alors en pose B ou similaire, bref, j'avais n'importe quoi. Si ce n'est pas ça, votre boitier n'aurait-il pas pris un choc ? |
Gil_78-2B |
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Membre des Amis Messages : 802Depuis le 2 jan 2015 Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220) |
J'ai fait transformer un MM2 et un M240 en Panda et j'ai eu ce petit problème sur un des deux boitiers, la couronne des vitesses est montée sur une came il suffit que cela soit décalé d'un cran pour que toutes les vitesse soient décalées. C'est physique dont ça ne sert à rien de ''rebooter''. Tu devras sans doute attendre d'être rentré pour le faire ''réparer''. Maintenant comment cela a pu t'arriver c'est une autre histoire. Bonnes photo. Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende... |
bedouin |
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Spécialiste Messages : 1020Depuis le 28 juil 2016 Haute-Savoie |
Si celà est survenu immédiatement après l'arrivée alors un long vol et des vibrations même infimes mais permanentes pendant plusieurs heures pourraient expliquer ce décalage...ou pas "Vivre pour la raconter" - Gabriel García Márquez |
PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Bonjour, Apparemment il s'agit juste d'un problème de liaison mécanique entre la molette elle-même et le potentiomètre en-dessous. Cette liaison n'est pas assez serrée semblerait-il et tente alors à glisser. Un conseil chercher a retrouver la position "A" et n'y touchez plus durant votre séjour en Thaïlande. Puis faite réviser votre boiter chez un professionnel, le problème est mineur. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10497Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Si c'était moi, je ferais des essais en prenant en compte les avantages du M (typ 240). En prenant quelques photos sans importance pour s'en assurer... - Mettre la molette sur B par exemple, et appuyer sur INFO, voir si c'est indiqué 8s (ou autre) - molette sur d'autres valeurs (avec lecture INFO) pour vérifier le décalage, si c'est toujours d'un cran - si c'est le cas, utiliser "normalement" (en tenant compte du décalage en mode manuel) les LED du viseur - puis faire réparer au retour à Paris |
Cromagnon.com |
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Messages : 74 Depuis le 30 jan 2013 Paris |
A Bangkok, il y a un Leica store. Ca peut aider. |
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