Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6798Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Robert a écrit : "J'existe" +1 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Myan |
|
Régulier Messages : 197Depuis le 29 nov 2016 Fontainebleau |
Superbe ! |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Merci Myan Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Skogkatt59 |
|
A travers la vitre Leica M Monochrom Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
pb0_kaoss |
|
Régulier Messages : 265Depuis le 1 avr 2016 Aix en Provence |
sympa celle là Skogkatt59 Yashica Electro 35 GT - Ricoh Gr2 Summarit 50 f/1.5 - Elmar 35 f/3.5 - M-Rokkor 40 f/2 - Industar 69 28 f/2.8 - Summaron 35 f/2.8 Objectifs en vente : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=89648 |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
|
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Leica M Monochrom Guillaume |
Skogkatt59 |
|
pb0_kaoss et Manoux merci Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Symphorinois |
|
Point de vue très original Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Leica M Monochrom Voïgtlander Nokton 1.5/50mm f:2 1/125 Iso 2500 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Gui75 |
|
Merci Symphorinois. Sympa ces deux oursons Une question technique : j'ai remarqué sur plusieurs de mes photos en basse lumière et souvent iso élevés, une ligne noire sur le bord droit de mon image. quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Je ne pense pas que mon capteur soit endommagé car sur d'autres images je n'ai rien de tel... Un exemple : Leica M Monochrom et un crop Leica M Monochrom Guillaume |
Symphorinois |
|
Gui75 a écrit : Merci Symphorinois. Sympa ces deux oursons Une question technique : j'ai remarqué sur plusieurs de mes photos en basse lumière et souvent iso élevés, une ligne noire sur le bord droit de mon image. quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Je ne pense pas que mon capteur soit endommagé car sur d'autres images je n'ai rien de tel... Un exemple : Leica M Monochrom et un crop Leica M Monochrom Vraiment curieux cette ligne parfaitement droite. Un examen à la loupe du capteur devrait définitivement éliminer celui-ci comme cause du problème. Mais ensuite, quid Je n'ai pas d'idée. Mais je suis certain que d'autres vont te donner des pistes. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
vijaille |
|
Habitué Messages : 651Depuis le 5 mars 2015 Grenoble |
Sujet maintes fois abordé à propos du M8 entre autres: c'est le défaut des capteurs CCD, dans certains cas, un pixel mort peut corrompre toute sa ligne, et donner ce type de résultat. Il existes des logiciels qui permettent de modifier les données brutes du dng afin de corriger ce défaut |
Gui75 |
|
Merci pour la réponse. Pourquoi cela n'apparait-il que sur certaines images ? Guillaume |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3520Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Gui75 a écrit : Merci pour la réponse. Pourquoi cela n'apparait-il que sur certaines images ?Ca n'apparaît que sur les images prises en très basse lumière et/ou en haute sensibilité, et surtout lorsqu'on essaie de remonter les ombres (ce qui ne semble pas avoir été le cas ici). J'avais la même chose avec mon M9 (capteur CCD aussi). |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités