Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7824Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
La 1e ou la 3e ? La 3e finalement, bien qu'elles se valent. Ce sont les piquets visibles en arrière-plan sur la 1e qui me font faire ce choix. Cela dit, cette pellicule Plus-X est lumineuse. Paradoxal |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4729Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Bonjour, Je viens de recevoir le dernier n° du "Viewfinder", la revue trimestrielle de la LHSA / Leica Society. En couverture, une photo du "Nubble Lighthouse" - le phare du Cap Neddick, dans le Maine, USA, prise par Dick Gilcreast avec son IIIc et son Elmar 5 cm de 1951. Et à l'intérieur, un article avec d'autres photos de Dick, avec ce même équipement, dont on peut voir un aperçu à cette adresse. En ouvrant ce n° je me suis dit "tiens, David Farkas nous régale encore avec une photo prise au S" - eh bien non, c'était l'Elmar... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10287Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Merci Paradoxal et JOEL. Perso, ma préférée est la troisième, avec tous ces mulets frétillant aux pieds de ma princesse. Piga, merci pour cette information. Très belle photo. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6144Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
La premiere me correspond plus les deux autres sont également très bien et ton amorce est top !!! |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Dernière édition par floguill le vendredi 25 novembre 2016 - 18:52, édité 1 fois. | |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Dans des répertoires très différents, mais une bien belle page à tous Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
Bouboudialo |
|
JOEL a écrit : EH bien cela continue Leica III Elmar 50 mm f/3,5 1934 RPX 400 scan de tirage sur papier mat baryté Superbe Joël ! Quelquefois je m'assois et je pense,
floguill |
|
Une petite autre : Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Dernière édition par floguill le vendredi 25 novembre 2016 - 19:27, édité 1 fois. | |
Bouboudialo |
|
Déjà postée quelque part il me semble... Dans une belle matinée d'hiver, sur les quais... Couplex Elmar 50 Nickel TriX j'ai la mémoire qui flanche... Quelquefois je m'assois et je pense,
floguill |
|
Juste superbe cette dernière !! Pour mon film de test du Couplex, la lumière était royalement pourrie et je n'avais pas de pare-soleil. Du coup, rendu un peu mou du genou et souvent un peu de flare qui adouci encore davantage le rendu final La prochaine fois je lui mettrai un FISON, ça devrait être plus net et contrasté. Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
stephane_marco |
|
Bouboudialo a écrit : Déjà postée quelque part il me semble...Evidemment Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
floguill a écrit : La prochaine fois je lui mettrai un FISON, ça devrait être plus net et contrasté.Sur mon nickel, je lui mets un FIKUS. Comme ça, je suis sûr de l'efficacité du pare soleil. L'ensemble est plus imposant mais pas gênant. Et il est en nickel, donc parfait pour aller sur le vieil Elmar. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
floguill |
|
Ok, bon à savoir, je ne savais pas que le FIKUS protégeait mieux que le FISON. Ça tombe bien, je viens de recevoir un. Ca sert toujours (elmar 9cm laqué noir en vue ). J'essayerais aussi avec mon Elmar 3,5cm de 1934 qui arrivera en début de semaine, mais j'imagine que ça va vignetter... Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6144Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Bouboudialo a écrit : Déjà postée quelque part il me semble...Très jolie (dis moi je ne l'ai jamais vu ce couplex cachotier ) |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
stephane_marco a écrit : Bouboudialo a écrit : Déjà postée quelque part il me semble...Evidemment L'ambiance est belle Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités