Sony Alpha 7/ Lux 50 1.4 v2/ Cron 35 2.0 v3/ Voigt 21 4.0

Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Bonsoir,

Je suis à la recherche de retours, photographies concernant ces optiques sur boitier Sony alpha 7.

Excellente soirée.

[Edit: la rubrique "compatibles" semble plus adaptée. ]
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Pas de retours sur les LuxV2 et CronV3?

Les focales autour du 50mm ne sembleraient pas poser problème. Est-ce exact que le 35 Kob passe plus délicatement? dans quelles mesures?
Le cas du Voigt est largement commenté sur les différents forum. Le 1.8 lui serait préféré. J'envisage éventuellement de le troquer pour un 24 ultérieurement.

J'attends confirmation que les 35 et 50mm cités passent aisément sur un Sony A7.

Excellente journée.
jfbaron
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1560
Depuis le 16 juil 2013
Paris
Il y a un très long fil dédié à ce sujet.

viewtopic.php?f=14&t=61095
"Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie"

http://www.jf-baron-photos.smugmug.com
https://www.flickr.com/photos/voluven
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Merci pour le lien.

J'ai amorcé la lecture de ce lien ainsi que celui présent sur un forum voisin mais je peine à trouver des informations précises et détaillées sur les deux optiques citées dans le titre.
Je ne peux envisager de me rééquiper en 35 et 50mm et dois m'assurer que les couples formés avec le boitier Sony soient performants.

Pour le 21mm, je regarde actuellement vers le Loxia 21 ou batis 25mm en vue d'un remplacement. L'idéal serait un 24mm manuel ou non.

Bonne soirée.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
En 24mm, j'ai fait des essais sur mon Alpha7R les suivants: Nikkor N.C pour F 2.8/24mm, Olympus Zuiko MC 2.8/24mm, Zeiss Distagon 2.8/25mm pour Contax.
Tous ces 24/25mm pour reflex donnent des résultats remarquables.

J'ai même utilisé un Canon FD 20-35mm L que j'avais déjà utilisé sur mes M en "aveugle" par défi.
Il est aussi remarquable sur A7R.

Les optiques pour reflex donnent de bons résultats en général sur ce A7R, contrairement des optiques pour M qui sont assez décevants.
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Bonsoir a.noctilux,

Votre intervention me rappelle que j'ai conservé le Zuiko 24 2.8. J'apprécie particulièrement cette optique (compacte avec son joli PS métallique) en argentique mais je n'avais, jusqu'ici, imaginé la monter sur un boitier numérique.

Reste à confirmer l'emploi des 35 et 50mm sur boitier Sony.
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
a.noctilux a écrit :
En 24mm, j'ai fait des essais sur mon Alpha7R les suivants: [...] Olympus Zuiko MC 2.8/24mm [...]


Je suis curieux de voir deux trois prises typées reportage du couple Sony Zuiko à PO, f4 et F8.
Waverider
Régulier
Messages : 142
Depuis le 8 mai 2013
Sud de la France
Je viens tout juste de rentrer le 35 1.8 FX Afs et de découvre cette optique qui me fait une forte impression.

Le boitier Sony A7 vI serait incapable de piloter finement et rapidement les optiques afs. La version II pourrait-elle assurer un suivi autofocus rapide et précis en mode photo et vidéo, avec une Afs (bague)?

J'ai nommé dans le titre le Cron V3, or je suis équipé du 35 KOB, communément désignée V4. La confusion vient du fait que le site ne référence que 2 versions avant le KOB (58-69/ 69-79 et enfin le KOB). Je ne m'explique pas la désignation V4 pour cette version. Pourriez-vous justifier cette appellation?

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités