Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5131Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Oui... Le summicron aussi.. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Ma famille Leica au grand complet ! Leica IIIf (1951) et MP (2004) Voigtländer Super Wide Heliar-M 15mm et Snapshot-Skopar 25mm ; Elmar 5cm "red scale" (1952) ; Elmarit 28mm (1978) ; Summilux 35mm (1969) et Summicron 50mm (1975) + viseurs SBOOI, Voigtländer 15mm et 28mm Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
floguill |
|
Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
floguill |
|
Plus tard, je m'offrirais un Standard ou un Couplex, just for fun Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9904Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello personnellement, j'ai commencé par un standard modifié en couplex, comme ça, ça fait deux-en-un... J.Ph. |
floguill |
|
Oui, pas bête ! Mais je crois que le Standard correspond davantage à ce que je recherche (l'utra purisme, le vissant le plus dépouillé...). Après, le Couplex est juste super beau en noir alors, il faut les deux ! Après, promis, j'arrête Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
amansjeanphilippe |
|
Hello j'ai deux vissant, un couplex noir de 1930 et un IIIa chromé de 1939, hormis la couleur, c'est quand même vaguement la même chose, non? Personnellement, je préfère les boîtiers chromés, ça attire moins l'attention. J.Ph. |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2632Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
amansjeanphilippe a écrit : Helloj'ai deux vissant, un couplex noir de 1930 et un IIIa chromé de 1939, hormis la couleur, c'est quand même vaguement la même chose, non? Personnellement, je préfère les boîtiers chromés, ça attire moins l'attention. J.Ph. Le Président du C4DV s'interroge : un Couplex de 1930 ? Un grand précusrseur !!! Après, les goûts et les couleurs... Perso je préfère mon III(F) chromé à mon II(D) noir pourtant plébiscité... Le noir ça va avec tout, certes, mais le chromé c'est moins salissant... Ad vissam aeternam |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Oui en fait c'est pas un couplex c'est un standard modifié II modèle D Sauf erreure couplex de 1930 ca n'existe pas début à 1932 J'ai la même chose un couplex de 1932 et un IIIa 1935 LE PLANAR C'EST LE PANARD |
amansjeanphilippe |
|
Hello Couplex a écrit : amansjeanphilippe a écrit : Helloj'ai deux vissant, un couplex noir de 1930 et un IIIa chromé de 1939, hormis la couleur, c'est quand même vaguement la même chose, non? Personnellement, je préfère les boîtiers chromés, ça attire moins l'attention. J.Ph. Le Président du C4DV s'interroge : un Couplex de 1930 ? Un grand précusrseur !!! Après, les goûts et les couleurs... Perso je préfère mon III(F) chromé à mon II(D) noir pourtant plébiscité... Le noir ça va avec tout, certes, mais le chromé c'est moins salissant... amansjeanphilippe a écrit : Hellopersonnellement, j'ai commencé par un standard modifié en couplex, comme ça, ça fait deux-en-un... J.Ph. le presbytie et la cataracte font des ravages en ce moment... J.Ph. |
FRISCO |
|
Couplex = II modele D d'origine Pas grave si toi y en a pas comprendre LE PLANAR C'EST LE PANARD |
floguill |
|
Y a de la passion dans ce fil... J'ai l'air d'un con moi, avec mon IIIf qui est un vrai IIIf, de 1951, sans rien de louche Par contre, les experts auront noté que mon Elmarit 28mm V3 de 1978 (n°2886xxx) est quand-même très chelou... je vous laisse enquêter et revenir quand vous aurez trouvé (Frisco n'a pas le droit de jouer car il sait ) Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Dernière édition par floguill le lundi 3 octobre 2016 - 20:05, édité 1 fois. | |
FRISCO |
|
Moi je sais mais je ne moufterai pas LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités