Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5147Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
C'est vrai qu'à 1m ca doit être autre chose. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
0,70 le cron v1 mais a 0,70 le haut du Cailloux aurait remplis le cadre et il n'y aurait plus eu d'arrière plan LE PLANAR C'EST LE PANARD |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Bretagne? Carpe Noctem |
FRISCO |
|
Calanque Bretonne Presqu'île de Crozon, Pointe Saint Hernot dite l'île vierge. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
cedric-paris a écrit : BigSteve a écrit : Le Summicron 35 que j'utilise est celui de la première version (http://www.summilux.net/m_system/object ... n35-I.html)(...) peut-être que c'était un Cron 35 avec correcteur de visée pour le M3 qu'on a voulu supprimer et qu'on a remplacé par une bague chromée. Voilà son bokeh à pleine ouverture: J'aimerais bien essayer un Cron 35 moderne pour comparer. Voici un lien trouvé dans un autre post Summilux qui reprend tout les Cron 35 mm: http://www.antiquecameras.net/35summicronmlenses.html Belle illustration, cette photo! Je doute qu'on ait enlevé le correcteur de visée. Cette version a existé sans correcteur de visée. Retirer les "lunettes" requiert trop de boulot: les cadres affichés (passer de 50 à 35), et surtout recalibrage du télémètre avec l'objectif calculé pour une fenêtre différente, etc. Par contre, la bague peut être changée très facilement. Pour avoir testé ces pré-asph (I et IV), ils sont tous deux capables de produire des choses étonnantes. Mais puisque certains changent du registre 35/2, je citerai aussi le bokeh du 35 "Aspherical". Merci Cedric, pour les compliments et pour les explications. Mais je ne comprends pas les raisons pour lesquelles cette bague a été changée. Et avec quel boitier ? |
FRISCO |
|
M9 LE PLANAR C'EST LE PANARD |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
FRISCO a écrit : M9Merci. |
osterblitz |
|
Habitué Messages : 468Depuis le 5 mars 2004 Morbihan S-E |
Nonobstant ses qualités optiques, le Summicron V1 est AMHA de tous les summicrons 35, le mieux construit d'un point de vue mécanique. J'aime bien le bokeh du V1, le V4 paraît légèrement meilleur mais ne justifie pas AMHA de passer d'une version à une autre qui sont assez similaires. Un Summicron de 35 pré-asph quelque soit sa version est une superbe optique, légère, compacte, performante. Aller chercher la petite bête entre les différentes versions est un travail de coupeurs de cheveux en 1000. Avec les versions ASPH, la question peut se poser, je n'en sait rien puisque je ne les ai jamais essayé. |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
FRISCO a écrit : Calanque Bretonne Très jolie cette expression Carpe Noctem |
FRISCO |
|
Tu t'imagines que cette petite plage secrète si je puis dire a été recèmment élue une des plus belles plages d'Europe Et suite à cela il parrait même que des sudistes se sont appropriés une photographie la représentant pour illustrée la beauté de leurs calanques marseillaise. C'est un comble Sans compter que j'entends toute l'année qu'il ne fait pas beau en Bretgane LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5147Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
FRISCO a écrit : Sans compter que j'entends toute l'année qu'il ne fait pas beau en Bretgane héhé ca sa serait donc un point commun avec la normandie? =) I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
FRISCO |
|
C'est même à se demander pourquoi la région n'a pas intenté un procès à certaines chaines pour leur programme météo médiocre et qui en plus donnent un résumé du temps qu'il a fait dans la journée passée et qui raconte là aussi des sornettes. C'est fou ça d'ailleurs comme ils n'arrivent pas à prédire correctement le temps qu'il va faire alors pour ne pas perdre la face et donc dire la vérité ils ont entrepris discrètement de résumer le temps fait dans la journée et même là ils se trompent A défaut d'être meteorologiste ils sont même pas fichu d'être un minimum bon journaliste et de trouver le temps qu'il a fait Tout fout le camp LE PLANAR C'EST LE PANARD |
hamacintosh |
|
Régulier Messages : 278Depuis le 25 oct 2011 Kemper |
http://www.dailymotion.com/video/x9q0yt ... uimper_fun |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Excellent, mort de rire...!!! |
FRISCO |
|
Et c'est comme ça tout les jours LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités