Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6799Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
jfbaron a écrit : Symphorinois a écrit : J'ai été voir sur Flickr .Il faut une patience d'ange pour prendre les images et ensuite les assembler... A la prise de vue, il faut faire supperposer les images d'au moins 30%. Idéalement, il faut effecter la rotation avec une tête panoramique sur un tripode. Ici les photos ont été prises à main levée. Ensuite le logiciel Autopano Pro assemble très facilement les images, puis on fait quelques ajustements. En résumé, c'est simple à faire avec cette technique Les prises de vue doivent être horizontales ou verticales ? Verticales je présume. Et 30% de recouvrement, ce qui explique les 37 images. Correct ? Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
jfbaron a écrit : Temps assez brumeux au loin mais dégagé au premier plan avec quelques trouées lumineuses. Ajustement des courbes dans PS + masque de fusion pour faire sortir l'ARP embrumé et assez voilé. Le reste de la photo a été traitée de façon assez standard dans LR.Ces immeubles de HK ne sont pas toujours beaux |
jfbaron |
|
Membre des Amis Messages : 1560Depuis le 16 juil 2013 Paris |
@Symphorinois: prise de vue en portrait effectivement pour avoir le plus possible de hauteur @Robert: il y a des beaux et des moins beaux, ceux qu'on voit au premier plan depuis le peak, sont ceux ce la périphérie d'HK, donc pas les plus beaux "Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie" http://www.jf-baron-photos.smugmug.com https://www.flickr.com/photos/voluven |
Robert |
|
Les beaux immeubles sont rares à HK, même dans "The Center"... Et les magasins de Nathan Road sont plutôt clinquants ! |
Symphorinois |
|
Une dernière pour sourire avant d'aller dormir... Leica M Monochrom Leica Summarit-M 50mm f/2.5 f:2.5 1/180 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3522Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Robert a écrit : Symphorinois a écrit : @ Robert et Moz : un traitement plus léger de la troisième image :Leica M Monochrom Leica Summarit-M 50mm f/2.5 1/3000 Je préfère Moi aussi. D'une façon générale, je n'utilise plus SilverEfex que dans des cas spécifiques, rares, où je pense que la photo y gagnerait. Sinon, les logiciels de développement de RAW (Lightroom, Capture One, DxO,...) permettent d'obtenir d'excellents résultats en N&B (et en couleur aussi), sans avoir recours à des plug-in. |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4884Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Symphorinois, cette dernière est à rapprocher de ta photo de profil. Moi, j'adore ces images cocasses qui font sourire. |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4884Depuis le 27 juin 2015 Lille |
jfbaron a écrit : Assemblage avec Autopano Pro de 37 images (MM1 50 lux pre-Asph)Photo également postée dans la section Ultra haut, extra large (non Leica) Monochrome Summilux 50 pre-ASPH On peut aussi la voir en plus grand https://flic.kr/p/LD4vRf Superbe ! |
Symphorinois |
|
rax a écrit : Symphorinois, cette dernière est à rapprocher de ta photo de profil.Moi, j'adore ces images cocasses qui font sourire. Effectivement Rax, tu nous a tous dé-masqués. J'attendais une réaction pour dévoiler mes cartes (j'en ai encore une ou deux dans la manche) ... Ce sont des "oeuvres d'art" du Musée des Arts Contemporains du Grand Hornu (cf mes autres images des vestiges industriels du XIXè dans lesquels est implanté le musée). En fait, il s'agit d'oeuvres prêtées par le musée d'art contemporain de Marseille (collaboration franco-belge). Les deux sujets réalisés par Lionel Scoccimaro sont intitulés Faire l'autruche serait une attitude répandue. Dans le mur Le Mâle. Sous le tapis, La Femelle. Ce serait également pour l'artiste une allégorie du refus d'une génération "d'adulescents" à laquelle il appartient, de s'engager dans l'âge adulte pour affronter les réalités sociales et politiques... Tout un programme. Conclusion : quand la photo mène à l'art ! Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
jfbaron |
|
Membre des Amis Messages : 1560Depuis le 16 juil 2013 Paris |
Symphorinois a écrit : Une dernière pour sourire avant d'aller dormir...Leica M Monochrom Leica Summarit-M 50mm f/2.5 f:2.5 1/180 la politique de l'autruche (vision artistique).... "Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie" http://www.jf-baron-photos.smugmug.com https://www.flickr.com/photos/voluven |
Symphorinois |
|
Leica M Monochrom Leica Summarit-M 50mm f/2.5 f:2.5 1/350 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Dernière édition par Symphorinois le samedi 3 septembre 2016 - 8:53, édité 1 fois. | |
Robert |
|
Bravo : les deux dernières sont "topissimes" pour parler moderne, entre fossiles |
Symphorinois |
|
Robert a écrit : Bravo : les deux dernières sont "topissimes" pour parler moderne, entre fossiles Merci Robert. Pratiquement aucun traitement de l'image pour la dernière (la belle de mai). La photo était presque parfaite à mon goût lors de la prise de vue. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Robert |
|
Cela arrive que le fichier n'ait besoin de rien !!! Bravo en tous les cas |
Symphorinois |
|
10.000 ISO Leica M Monochrom Leica Summarit-M 50mm f/2.5 f:2.5 1/90 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités