Leica APO-Summicron-M 1:2/50 mm ASPH

eursels
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C'est tout ce que j'espère... pour le moment plus habitué au 35mm je me sens un peu claustrophobe mais pour du détails c'est le pied.
hugues33
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BORDEAUX
Pour faire vivre ce fil :
f/4


:iboitier:  a Camera AG :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph.

f:/8

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
eursels
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J'aime beaucoup la photo du heurtoir cela me donne des idées pour mes prochaines photos de mon album de heurtoir... :lol:
MOZ
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Paris 18 la butte !
Il semblerait que la version révisée du Noctilux 50 f0.95 à sortir... proposera des lentilles Apochromatiques...
Déjà que le "normal" était cher, je n'ose même pas imaginer le prix de celui-ci !!!
Préparez vos CB messieurs :wink:
Sinon pour les "moins fortunés" il restera la version 35 f0.95 :mrgreen:

http://leicarumors.com/2015/06/29/addit ... nses.aspx/
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
Backinblack
Bylino
    Les bienfaits du numérique et de Voigtlander
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BORDEAUX
Bonjour à tous, merci au numérique qui m'a permis d'acquérir un M6 à un prix raisonnable et à Voigtlander qui m'a permis de franchir la barrière "objectifs"qui reste la vraie frontière empêchant de plonger dans la piscine Leica...certes, avec une qualité moindre, on verra plus tard, . Pardonnez-moiIl est beaucoup question d'argent dans mon post et pourtant, ce n'est pas mon sujet préféré
ortho
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Je déterre ce fil.


:iboitier: SONY ILCE-7S :iobj: 50 AA
"+1" de la part de : glopglop
dielcoluma
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MAUGUIO (34)
Chouette image. Perso j'aurais rogné la partie gauche de la photo qui n'apporte pas grand chose.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Blowupster
    Selfie avec l'Asph. sur le comptoire
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A défaut d'avoir pu le tester sur film, le voici sur mon premier M

(désolé pour l'éclairage à l’arrache)
Ayant une préférence pour la focale de 75mm ...qui existe aussi en Apo-Asph...dans mon sac, l'"aventure" avec ce 50mm va se limiter à la prise de ce selfie. :content:
patalout
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Vieux briscard
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titoufx a écrit :
on aurait pu dire quand meme que ça change des pots de fleurs ou des chats :langue:



et des grenouilles t'as oublié

PS : ortho, j'aurais enlevé les lunettes à la fille la photo aurait été mieux et un peu d'HDR
alexz
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Chriseto a écrit :
Petite comparaison entre deux cinquante mythiques :
1/50

2/50 APO ASPH



ajout admin pour aide, photos de Chriseto postées dans ce message :
1/50

2/50 APO ASPH

fin ajout


Même si l'Apo est 'ultra propre', il me semble bien 'plat' en comparaison. Très peu de différentiation des plans, qui semblent écrasés. La sensation de profondeur est inexistante sur cette photo.

Avez-vous le même ressenti ?
hugues33
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BORDEAUX
Pas de vignettage sur l'APO
Les blancs sont plus blancs, la porte semble jaunasse sur la photo 1
Le personnage et la valise sont bien plus nets sur l'APO.
Il n'y a aucune perte de définition dans les angles.
Pour moi, il n'y a pas photo : l'APO mérite sa renommée. AMHA
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
alexz
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Oui, sur les critères de piqué (surtout dans les angles), vignettage, colorimétrie... l'Apo est ultra propre, on est tous d'accord !

Mais l'écrasement des plans me semble énorme par rapport au Noctilux...
hugues33
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BORDEAUX
Sur "l'écrasement des plans", je ne vois pas bien ce que c'est mais pas de différence entre la 1 et la 2.
Je pense que ces photos ne sont pas prises à pleine ouverture mais plutôt vers 5.6 ou 8 donc on ne peut pas voir d'effet 3D ou d'isolement du 1er plan.

En tout cas, merci d'avoir publié ces 2 photos qui permettent d'apprécier les différences bien que je ne sais pas quelle est l'optique utilisée sur la photo 1. (Peut être le Noct f:1)
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
dgip
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Sud
Ce genre de comparaisons me parait très surprenant et j'ai les cheveux qui se dressent quand je lis :
"Mais l'écrasement des plans me semble énorme par rapport au Noctilux..." "Très peu de différentiation des plans, qui semblent écrasés. La sensation de profondeur est inexistante "

Où veux tu voir de la profondeur sur une photo qui n'en présente aucune ?

tout ça avec 2 vignettes de photos hyper compressées où le sujet principal a environ 30 cm de vide devant lui et un seul plan derrière lui à quasi la même distance, plan on ne peut plus plat avec un mur et une porte ...

Pour parler d'étagements ou d'écrasement des plans, il faut des plans et ce n'est certainement pas, du moins à mon humble avis, sur ce genre de photos qu'on verra l'effet 3D propres aux optiques Leica.
Refais le même test avec des éléments devant et derrière situés à des distances différentes et regarde au minimum sur autre chose qu'un iphone ou une vignette de ce genre avant de vouloir faire croire qu'il faut être débile pour mettre 7000 euros dans une optique qui n'apporte rien "sur ce plan" ;-)

Je n'ai que la version summilux de ce 50 et je peux te dire, après avoir travaillé avec du Canon puis Nikon de nombreuses années, je vois la différence et la particularité des optiques Leica, encore une fois sur ce plan !

ou alors je n'ai rien compris à ton test et explique moi j'aime bien apprendre
alexz
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Bruxelles / Thuillies
dgip a écrit :
regarde au minimum sur autre chose qu'un iphone ou une vignette de ce genre avant de vouloir faire croire qu'il faut être débile pour mettre 7000 euros dans une optique qui n'apporte rien "sur ce plan" ;-)


Ooops, j'ai osé émettre une remarque sur cet objectif ;)

Lorsque tu regardes ton téléviseur, je suppose que tu vois, comme tout le monde, une différence de plans par rapport au mur situé seulement 5cm en retrait ?
Sur mon écran photo (27 pouces 4k), je vois clairement cette profondeur avec le Noctilux, pas avec l'Apo...

Ai-je dit qu'il fallait être débile pour acheter l'Apo ??? Je fais des recherches car il m'intéresse, je trouve son rendu exceptionnel.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il est le meilleur sur tous les critères ; Thorsten Overgaard préfère d'ailleurs le Noctilux à l'Apo.

Zen !
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