Quel Leica pour de la street photography ?

Paradoxal
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Robert a écrit :
@ Paradoxal
@ Penher

:applaudir: :applaudir: :applaudir:


@ Robert :wink:
Paradoxal
BigSteve
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penher a écrit :

:iboitier: Leica M9 :iobj: Leica Summicron-M 35mm f/2 ASPH.

J'ajoute mon grain de sel (pas argentique..)
Etrange toutes ces personnes devant la porte de cette église, normalement lieu de convivialité, et qui pourtant sont chacune seules à leur table.....


J'adore !!! :applaudir:
Marc Nolin
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Photo de rue, 2e rue, N-Y, octobre 2014



M7 + Lux 50 + Kodak Portra 400 + CoolScan V
Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)!
Marc Nolin
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Photo de rue, rue St-Laurent, Montréal, juin 2014



M9 + Lux 50 + LR5
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Marc Nolin
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Photo de rue, rue Rambuteau, Paris, juin 2013



M9 + Cron 50 + LR5
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Agenor45
    Rep : Elégants à Shiraz
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Robert a écrit :


M + 35


:smile:

Pourquoi pas un SL+objo 24-90 pour éviter les découpes intempestives en street photo
flyingfader
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Robert a écrit :


Photo de rue ??? :arrow-anim:


Belle image ... !
J'aime bien les formats étendu comme le 2.35, j'envisage l'acquisition d'un adaptateur anamorphoseur comme celui-ci http://www.slrmagic.co.uk/slr-magic-anamorphot-133x-50-anamorphic-adapter.html
I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time ... like tears in rain ... time to die!
leitzphile
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Pour la photographie de rue, il faut un boîtier capable d' "encaisser" un rythme élevé de déclenchements. Il doit donc être doté d'une mémoire tampon importante. Les M8, M9 et M240 sont, de ce point de vue, insuffisants. Il faut aussi une dynamique et une sensibilité suffisantes : les M8 et M9 sont insuffisants, là aussi. Il faut donc un M-P240 (couleurs + noir et blanc) ou un M246 (noir et blanc exclusivement). Un summicron de 35 mm ou de 28 mm (anciennes générations asphériques), doté de la profondeur de champ nécessaire, est indiqué afin de cadrer large et en hyperfocale (ce qui permet d'éviter l'étape de la mise au point ou de mettre au point très rapidement, sans chercher à être trop précis). Évidemment, l'ensemble est très coûteux.
PlainVanilla
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leitzphile a écrit :
Pour la photographie de rue, il faut un boîtier capable d' "encaisser" un rythme élevé de déclenchements. Il doit donc être doté d'une mémoire tampon importante. Les M8, M9 et M240 sont, de ce point de vue, insuffisants. Il faut aussi une dynamique et une sensibilité suffisantes : les M8 et M9 sont insuffisants, là aussi. Il faut donc un M-P240 (couleurs + noir et blanc) ou un M246 (noir et blanc exclusivement). Un summicron de 35 mm ou de 28 mm (anciennes générations asphériques), doté de la profondeur de champ nécessaire, est indiqué afin de cadrer large et en hyperfocale (ce qui permet d'éviter l'étape de la mise au point ou de mettre au point très rapidement, sans chercher à être trop précis). Évidemment, l'ensemble est très coûteux.


Je suis en désaccord avec chacun des points évoqués ici.

On peut, en opposition à tout ce qui est dit plus haut, être bon photographe. Alors, pas besoin d'un boitier capable d'encaisser une rythme élevé de déclenchements car un seul déclenchement suffit. La bonne prise du premier coup.

Les M8, M9 et M240 sont de ce point de vue, suffisants. Les M3, M2, M4, M5, M6, M7, etc aussi.

Quant à l'hyperfocale... Beurk. On peut apprendre à faire la mise au point, sinon. Avec un télémètre, on peut aller très vite. Après quelques années de pratique, tu peux photographer quelqu'un qui court vers toi à f/2, même quand cette personne est à 1 mètre 50 ou 1 mètre de toi.

Donc on a le choix entre dépenser du temps et dépenser de l'argent. Tu conseilles de dépenser de l'argent dans du matériel qui comblera les lacunes du photographe, et je conseille de dépenser du temps en faisant de la street photography (le but premier de ce fil), afin de progresser et de devenir un bon photographe.

Il y a deux écoles.
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" Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. " - Abraham Lincoln.
Marc Nolin
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Effectivement PlainVanilla, deux écoles... sinon trois !!!

La mienne, c'est de faire une prise à la fois... et advienne que pourra ! C'est tout le plaisir de la photographie de rue... On réussi parfois, on rate souvent... C'est pas de la photo de studio où tout est calculé, c'est comme aller chasser le petit gibier. On revient parfois bredouille.

Vous comprendrez que je ne suis pas un adepte de la prise de vue en rafale (je laisse ça aux cinéastes...). Alors, la mémoire tampon, je m'en tape...

La photo de rue, c'est avant tout basée sur un double regards, celui sur la scène dans son ensemble et celui sur le détail, l'événement, le geste voire la coïncidence qui justifie la prise. La photo de rue, c'est une question d'oeil et un peu de chance, pas une affaire de matériel.

Voila...
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Skogkatt59
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Vieux briscard
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:iboitier: Leica M Monochrom
Eric


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thierry h
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amboise
Skogkatt59 a écrit :

:iboitier: Leica M Monochrom

jolie composition
thierry h
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amboise
d’ailleurs un post dédié sur la street photographie serait bien , avec les critiques associées
espafran
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thierry h a écrit :
d’ailleurs un post dédié sur la street photographie serait bien , avec les critiques associées


Très bonne idée :applaudir:
espafran
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Skogkatt59 a écrit :

:iboitier: Leica M Monochrom


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