Lucien |
|
Régulier Messages : 161Depuis le 9 juil 2003 Belgique |
Il y avait déjà un fil sur le sujet : viewtopic.php?f=11&t=68984 |
"+1" de la part de : JMF |
|
Lucien |
|
Paul a écrit : Très intéressant LucienSerait-il possible d'avoir une photo pour voir à quoi ressemble cet ensemble avec les 2 montures ? Voici : Leica SL type 601 Summilux-R 1:1.4/50mm |
Lucien |
|
Leica SL type 601 Summilux-R 1:1.4/50mm |
Lucien |
|
Lucien |
|
Lucien |
|
Sur la photo à droite : Summicron 50/2 V2 Rigid ATTRAPE (pour M3 ATTRAPE) Leica SL type 601 Summilux-R 1:1.4/50mm |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Superbe ! merci pour les photos Et les 3 parties ont le même numéro ; ça doit être assez rare à trouver. |
Lucien |
|
Paul a écrit : Superbe ! merci pour les photosEt les 3 parties ont le même numéro ; ça doit être assez rare à trouver. Et il doit être facile d'égarer une des deux montures si il en a d'autres. |
Benja |
|
|
Lucien, Comment fais-tu pour démonter les deux parties de tes Rigid ? |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Benja a écrit : Lucien,Comment fais-tu pour démonter les deux parties de tes Rigid ? C'est prévu pour...tous les Summicron de cette version et la suivante (connue comme v III). On dévisse tout simplement la partie optique de la partie mécanique. Leitz a pourvu cette fonctionnalité au Summicron, dès la conception pour permettre l'utilisation de la partie optique sur d'autres montures. |
Benja |
|
|
Mouais... C'est vissé vachement serré ! Pas envie de forcer et de tout casser pour juste vérifier un nombre. Je laisse mon Rigid tel qu'il est. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4755Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Je me suis longtemps servi de la tête de mon Summicron V2 comme objectif d'agrandisseur, avec l'adaptateur ad hoc. Les résultats n'étaient pas vraiment mauvais |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2982Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Piga a écrit : Je me suis longtemps servi de la tête de mon Summicron V2 comme objectif d'agrandisseur, avec l'adaptateur ad hoc. Les résultats n'étaient pas vraiment mauvais Le maître a toujours une info sympa a partager ! et pour le demontage ? J'aurai dis de l'huile fine dans le filetage et on demonte avec un chiffon Christian J’M le CL … et les autres ! |
Lucien |
|
kikiraider a écrit : Piga a écrit : et pour le demontage ? J'aurai dis de l'huile fine dans le filetage et on demonte avec un chiffonImpossible d'atteindre le filetage sans dévisser la tête d'abord. Personnellement je n'hésiterais pas à y aller franchement, c'est fait pour et costaud. Si on le possède déjà ça n'a d'intérêt que pour vérifier le numéro si les résultats sont mauvais. Mais je n'en achèterais pas sans avoir vérifié. |
Lucien |
|
Lucien a écrit : Mais je n'en achèterais pas sans avoir vérifié. viewtopic.php?f=11&t=77351 |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités