espafran |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 13 mai 2015 Paris |
FRISCO a écrit : Franchement reste avec ton imac ![]() C'est que je pensais mais ce qui me fait penser à la chose est l'écran que j'aimerais change même si je pense que je vais me pencher sur le calibrage de l'écran de l'iMac. Donc si je comprends pas de gain significatif avec un Mac Pro à partir de 2009? Merci en tout ca pour tes retours |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Calibrage d'ecran Imac oublie tu pourras l'affiné mais même avec un i1 a 2000 euro on y arrive pas totalement. Les dalles sont plus ou moins perfectible selon les modèle et le plexi qui est devant pourris tout. Avec une sonde ce n'est pas par ce que l'on suit le processus de calibration que on a réussi à le calibrer. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
espafran |
|
D'où la question d'un changement de machine car l'option d'un deuxième écran est pas la meilleure dans mon cas. D'un point de vue puissance de traitement pour du LR et PS, pas de gain significatif par rapport au Mac Pro? |
espafran |
|
Merci n tout cas pour tes retours c'est sympa |
FRISCO |
|
Si l'imac t'aime pas soit tu t'achète un Mac Pro 4.1 OU 5.1 il y a moyen en prenant sont temps de trouver quelques chose de bien d'occas mais les dernier noir 6.1 sont assez cher pour ce que c'est et pas évolutif autant que les anciens en allu. Soit t'achète un mac mini gonflé à bloc. Il y a des rumeurs de sortie d'un nouveau Mac pro, c'est attendu depuis un bon moment mais toujours rien depuis 2013 je pense que pour 2017 on peut s'y attendre. Mais çà va pas être donné 4 5000 Je pense sinon : 152046651292 ![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
espafran |
|
Si on part du coup sur une solution MAC MINI (je pense que l'option MAC PRO est peut être surdimensionné pour mon usage et le WAF est préservé avec le Mini), pour des prestations équivalentes voir un peu mieux que mon à Imac I5 de 2013, on part sur: - I5 ou I7? - Fusion Drive - 16 de RAM (d'ailleurs possible de changer la RAM sur un mini?) Encore merci de tes conseils. |
FRISCO |
|
c'est toujours des questions de choix tout cela, seul l'usagé peut savoir celui qui lui convient moi c'était le mac pro mais j'aurai très bien pu me diriger sur un mac mini mais jamais sur un imac car il ne correspond pas à mon usage. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
espafran |
|
Oui tu as raison mais la configuration donnée pour le mac mini te semble tenir face à ma config actuelle? |
FRISCO |
|
garde ton imac t'économisera ainsi Un imac de 2013 çà tourne encore bien ![]() a ta place c'est ce que je ferai si j'avais déjà un imac comme le tien. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
espafran |
|
Ouais mais le deuxième ecran est pas envisageable donc pour avoir un vrai écran photo je suis obligé de change et autant l'IMac pendant qu'il vaut encore quelque chose d'intéressant. Mais indépendant du choix le confit du Mac Mini tient la route face à mon iMac? |
FRISCO |
|
essai d'étalonner l'écran avec l'utilitaire dans les préférence système > Moniteur > onglet Couleur > étalonné > Cocher mode expert . Prends temps un peu de recul face à l'écran et louche un peu pour le faire. on obtient parfois un résultat plus fin qu'avec une sonde de moyenne gamme. N'oublie pas de mettre la luminosité quasiment au plus bas. L'déal prendre une feuille de papier bien blanche sur le plan de travail, affiches sur une partie de l'écran un fichier blanc et régles la luminosité au plus proche normalement tu te rapproche d'un gris très clair. Suis ensuite le processus d'étalonnage et n'oublie pas de loucher un peu çà aide ![]() Tu verras ensuite si c'est mieux ![]() Je pense que les mac vont évoluer d'ici un an çà vaut peut être la peine d'attendre. les mac mini sont pareil depuis 2014 alors autant l'acheter d'occasion si jamais tu te dirigerais vers çà mais prends ton temps et réfléchis bien. moi j'ai fait le choix d'acheter un mac pro mais mon objectif est de le garder ainsi au moins 8 ans idéalement j'en suis à 4 ![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
espafran |
|
Tu veux pas que je me sépare de mon imac ![]() ![]() |
FRISCO |
|
je suis devenu un gars raisonnable je prefere acquérir du matos photo que de l'informatique ![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
espafran |
|
Oui mais en matos photo je suis comblé!!! |
FRISCO |
|
c'est ce que j'ai cru aussi fu un temps mais çà n'a pas duré ![]() LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités