Sony Nex FF α7 & α7R

bristo
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marseille
Bonjour,
j'ai test le zeiss 35mm f2,8 sur l'A7RII, bon au centre des la pleine ouverture mais mauvais sur les bords (bouillie/floutage) quasi en permanence quand on photographie à l'infini.
Donc à oublier pour du paysage sur un A7RII alors que je le trouve extraordinaire sur un M9..
ear_78
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Yvelines
Aucun souci en ce qui me concerne en photo de paysage à l'infini avec le Sony Zeiss 2,8/35mm sur A7r II... Par contre, il faut que je ferme de deux crans et demi minimum pour être homogène centre/ligne des tiers/bords. Donc à utiliser de 6,3 à 11.
seb2a
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Merci pour vos retours ! J'avais effectué des test sur mon A7 entre le 35 c-biogon 2.8 et le 35 summarit 2.5, au centre le zeiss imbattable, mais dans les angles whaouuu, le flou total alors que le summarit encaisser bien les angles.

Par contre je viens d'acquérir un 35 ultron 1.7 et sur le A7R2 c'est une merveille...
bristo
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marseille
Quand est il de l'ultron dans les angles sur l'a7rII quand on ferme le diaph a f8 en faisant le point à l'infini ?... quand je lis les différents tests visiblement ca reste mauvais dans les angles sur des paysages à l'infini...
seb2a
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Comme toutes les optiques que j'ai eu ( monture M ) sur A7 ou A7R2 avec bague novoflex ou kipon j'ai toujours eu un infini calé juste avant le veritable infini. Par contre je n'ai rien remarqué de mauvais avec l'ultron à f8, j'ai pourtant beaucoup de paysages mais bon je ne décortique pas les angles de toutes mes images...
kresna
    batis 25 mm
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Salut les A7iens

Ma nouvelle acquisition : le 25 mm Batis.

Bon, OK, on sort des "compatibles Leica", mais très franchement, après plus d'un an de quête d'un grand angle pour l'A7R, ma recherche s'arrête ici.

Cet objectif est une tuerie sur le capteur de l'A7R. Excellent dès f/2, et optimal à f/2.8, je trouve (sur capteur 36 MPix).
Le bokeh est plutôt agréable pour un grand angle (et oui, à f/2 il y en a qd même pas mal).
Et l'AF mine de rien, pour les photos de rue à la volée, c'est qd même pratique.

Bref, on fait de la photo, à n'importe quel diaph, et sans plus se prendre la tête.

En tout cas exit l'elmarit 19 2.8 R II, qui est, sur le 36 MPix Sony, largement dépassé par le Batis (aberration chromatique, définition sur les bords ... ok c'est pas la même focale), sauf en terme de distorsion (corrigé facilement en post-traitement)
Seul reproche au Batis : il est très volumineux. Mais ça reste un plaisir à l'utiliser, on sait que le résultat sera là.

Bref, objectif adopté, et je vous le recommande chaudement.

A bientôt
Kresna
ear_78
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Yvelines
bristo a écrit :
Quand est il de l'ultron dans les angles sur l'a7rII quand on ferme le diaph a f8 en faisant le point à l'infini ?... quand je lis les différents tests visiblement ca reste mauvais dans les angles sur des paysages à l'infini...


Lequel ? Le 1,8/21mm version II ?
fred76
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seb2a a écrit :
Merci pour vos retours ! J'avais effectué des test sur mon A7 entre le 35 c-biogon 2.8 et le 35 summarit 2.5, au centre le zeiss imbattable, mais dans les angles whaouuu, le flou total alors que le summarit encaisser bien les angles.

Par contre je viens d'acquérir un 35 ultron 1.7 et sur le A7R2 c'est une merveille...


Bonjour,

Je viens de tester sur mon sony A7R mon 35 ultron 1.7, qui est un objectif excellent en argentique et avec le M8.

Sur le capteur FF SONY, il reste excellent en piqué et en définition mais je retrouve des franges pourpres sur les bords qui sont bien emmerdantes, même si on peut les corriger manuellement dans capture One.

Aussi je suis étonné de ton commentaire sur le A7R2 dont le capteur est encore plus exigeant.
ear_78
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Yvelines
Curieusement, on a moins de franges colorées avec l'A7r II que l'A7r... Peut-être que le réseau de micro lentilles a été revu ?
fred76
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Normandie - Dieppe
Merci pour ta réponse.

C'est en effet une explication possible pour expliquer cette différence, à priori surprenante.

Bonne fin de journée
seb2a
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Aix-en-Pce / Ajaccio
Vous pouvez lire ce test http://www.revoirfoto.com/pr/?pg=135&c=4&lg= il est réalisé avec lultron et le A7rII.
Il me semble que le capteur du RII est incurvé et rétroéclairé contrairement à celui du R, cela participe sûrement aux différences de rendu.
ear_78
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Yvelines
Rétroéclairé n'est pas tout à fait le terme exact mais si cela participe à la réduction du bruit numérique, je ne sais pas si cette technologie BSI réduit les dérives chromatiques ? Par contre, il n'est pas incurvé...
seb2a
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Aix-en-Pce / Ajaccio
Je ne suis pas expert mais comme j'ai lu ça partout sur le site sony ! Encore un argument de vente ? Pour l'incurvé j'ai juste rêvé ;)

kalahari
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74 ANNECY
perso j'attends la version suivante car avec leur avancée technologique il préparent un capteur fabuleux
le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître
vijaille
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Grenoble
rétro éclairé veut juste dire que par rapport à un capteur traditionnel, les photosites sont placés au dos du substrat, ainsi, en le retournant, on retrouve dans l'ordre la matrice de bayer, les micro lentilles, les photodiodes, et derrière tout ça, l’électronique du capteur,
petit schéma qui sera plus parlant:


Donc le terme rétroéclairé signifie simplement que par rapport à un capteur traditionnel, la lumière est capté par l’arrière ;)

Et non, le capteur du A7RII n'est pas incurvé,
par contre son réseau de micro lentilles est optimisé et probablement que ses épaisseurs de protectrices (et filtres) sont plus faibles que sur les A7 précédents, d'où des angles de meilleure qualité.
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