phil66 |
|
Habitué Messages : 915Depuis le 23 jan 2013 perpignan |
a.noctilux a écrit : cedric-paris a écrit : Belle prise! Encore une belle photo au crédit du 40mm Pourquoi au crédit du 40mm ? Et le reste ne compte pas C'est plutôt le talent du photographe VLR59 Indépendamment du Summicron 40 utilisé, à mon avis. Si c'était un autre Summicron ou tout autre objectif, d'une autre focale avec lequel il se sent à l'aise, j'en suis certain qu'il saurait l'utiliser. exactement ! on a tendance a croire que le matériel fait le talent ! hors c'est faux c'est le talent qui se sert du matériel ! (mettez moi un stradivarius entre les mains ... et partez en courant !) |
platon |
|
Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un M6 TTL depuis peu et je cherche un voigtlander 15mm 4.5. Seulement, je voudrais savoir s'il est vraiment utile de prendre la version III au lieu du II, voire du I... sachant que c'est pour de l'argentique. Cela fait-il une vraie différence sur du film? Merci pour vos réponses éclairées |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10514Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Platon, (un peu hors sujet dans ce fil consacré au M6 only...). Voici un début de réponse concernant ce 15mm. [ Je n'ai jamais eu à me plaindre du Voigtlander 4.5/15mm original (à vis ) que j'utilise depuis longtemps sur film et capteurs (un peu de dérive magenta sur M9) extrait de ce fil, escalator Hexar RF, Heliar 15mm, Ilford XP2 Super à 400 ISO au M8 d'autres exemples: http://www.summilux.net/cliches/2008/2/ ... _00001.jpg http://www.summilux.net/cliches/2008/3/ ... _00002.jpg Pour plus de détails... Des discussions sur ce 15mm: viewtopic.php?f=14&t=1104&p=10514 ] Arnaud |
platon |
|
Merci pour votre réponse Arnaud. Fabien. |
bloo |
|
Habitué Messages : 472Depuis le 23 nov 2007 Paris |
Bonjour à tous, Allez, je m'y colle aussi !! Voici mon M6 première génération laqué par Jackf et accompagné de son fidèle 35mm. Pour les modifs : - Capot de M6 titane (en laiton) laqué avec les gravures rebouchées - Suppression du levier de changement de cadres - Nouveau revêtement Asahi et pastille noire J'en profite pour signaler l'excellent travail de Jackf et louer son professionnalisme, merci encore Lors d'un déplacement j'ai malheureusement du utiliser un outil inadapté pour desserrer ce maudit bouchon porte piles... depuis je le serre vraiment à peine ! FUJIFILM X-T10 XF27mmF2.8 |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Carpe Noctem |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Il est superbe !! Ça donne envie Excellent choix, et quel travail de JackF à nouveau Guillaume |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Ayayaille, c'est beau !! |
VLR59 |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 23 déc 2012 Lille |
a.noctilux a écrit : cedric-paris a écrit : Belle prise! Encore une belle photo au crédit du 40mm Pourquoi au crédit du 40mm ? Et le reste ne compte pas C'est plutôt le talent du photographe VLR59 Indépendamment du Summicron 40 utilisé, à mon avis. Si c'était un autre Summicron ou tout autre objectif, d'une autre focale avec lequel il se sent à l'aise, j'en suis certain qu'il saurait l'utiliser. Merci à toi Rencontres... |
Un prolétaire |
|
Régulier Messages : 259Depuis le 31 déc 2013 Toulouse |
"Dis donc, tu viens plus aux soirées?" Bruno. |
femtomedia |
|
Très beau leica ! Petite question, quel est le processus pour reboucher la gravure "Leica M6" à l'avant de votre capot ? J'aimerai faire de même avec un M6 noir 1ère génération, mais je ne sais pas si cela est possible. merci ! |
a.noctilux |
|
femtomedia a écrit : Très beau leica !Petite question, quel est le processus pour reboucher la gravure "Leica M6" à l'avant de votre capot ? J'aimerai faire de même avec un M6 noir 1ère génération, mais je ne sais pas si cela est possible. merci ! La réponse est dans le texte: "M6 première génération laqué par Jackf" Voir sa dernière création, ici un M3. |
potrié |
|
Régulier Messages : 270Depuis le 27 juin 2015 Caen |
Salut! Pas encore de photos du mien (ca ne saurait tarder!), mais je voulais savoir où trouver le petit capuchon pour la prise de contact flash, a l'arriere du boitier? Merci, Arnaud |
a.noctilux |
|
Ceci date un peu, voici une piste . Photo Suffren ? ou capuchon BIC |
potrié |
|
Régulier Messages : 270Depuis le 27 juin 2015 Caen |
6$ le capuchon ok, mais 10$ pour les fdp...Ouch! Pour le moment je vais opter pour le bic... merci a.noctilux |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités