pascal |
|
Habitué Messages : 419Depuis le 2 fév 2005 haute savoie |
bonjour ,question peut être naïve ,il existe apparemment une revue leica ,existe t'elle en langue française, ou peut on se la procurer, est ce par abonnement, et est elle interressante merci. |
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
il me semble qu'elle n'existe qu'en anglais et allemand... |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
LFI, Leica Fotografie International a existé en français. Actuellement, ce magazine paraît en anglais et en allemand. Je suis abonné à la version anglaise et je trouve ça pas mal. Sur le site (www.lfi-online.com) il y a quelques articles en PDF à télécharger pour se rendre compte (il faut les lire en gardant à l'esprit que la qualité d'impression est excellente). Il existe aussi Leica World (cf. le site de l'éditeur), un magazine grand format qui, à la différence de LFI, ne comporte pas d'articles techniques. |
Invité |
|
|
... |
Dernière édition par Invité le mercredi 22 février 2006 - 18:01, édité 1 fois. | |
pascal |
|
Habitué Messages : 419Depuis le 2 fév 2005 haute savoie |
et bien merci à vous tous je me suis abonné à LFI ce soir par le net. |
gautier |
|
LFI proposait depuis un moment une version numérique sur iPad. L'application vient d'être mise à jour en proposant à la vente les numéro de 1949 à 1959 (contre 2004 à nos jours précédemment). Les années manquantes seront ajoutées, en allemand et en anglais (quand applicable). |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4726Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Il y a aussi, en anglais, le "Viewfinder", la revue publiée par la LHSA (Leica Historical Society of America) pour ses membres. On peut en voir deux exemplaires ici. En langue allemande, le VIDOM, publié par la Leica Historica est remarquable. J'apporterai quelques exemplaires de l'un et de l'autre à la prochaine AG |
gautier |
|
Piga a écrit : Il y a aussi, en anglais, le "Viewfinder", la revue publiée par la LHSA (Leica Historical Society of America) pour ses membres. On peut en voir deux exemplaires ici. [...] |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7822Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Je n'arrive pas à capter ce n° de 2014. Si c'est possible Gautier, peux-tu poster ces portraits ? Paradoxal |
gautier |
|
Voilà les 2 pages dont je parlais : Extrait de ce fichier (attention, pas loin de 100 Mo) proposé par la LHSA. |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7822Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Merci beaucoup Gautier. Paradoxal |
gautier |
|
À propos de LFI, est-ce qu'un abonné a réussi à obtenir la version numérique gratuitement sur tablette ? J'ai suivi les instructions sans succès (je reçois bien le message de vérification et je le valide ; mais cela ne me permet pas un téléchargement gratuit). |
gautier |
|
gautier a écrit : À propos de LFI, est-ce qu'un abonné a réussi à obtenir la version numérique gratuitement sur tablette ? J'ai suivi les instructions sans succès (je reçois bien le message de vérification et je le valide ; mais cela ne me permet pas un téléchargement gratuit). |
pat69 |
|
Habitué Messages : 480Depuis le 24 sep 2008 lyon Croix Rousse |
a exister en français Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
jubrux |
|
Le M magazine aussi, les 4 numéros sont visionnables gratuitement et il ya du lourd : http://m-magazine.photography/ceemes/ |
Retourner vers Livres, sites, expositions et événements
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités