FRISCO |
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Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Pour ma part je m'en doutais un peu car j'ai toujours entendu dire que c'était lors du passage au M4-P que le laiton avait disparu pour les raisons de réduction de coût des fabrication Canadienne. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
LOOHW |
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Membre des Amis Messages : 2998Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
FRISCO a écrit : C'est pas du laitonage. Cette teinte jaune sur les arrêtes est un effet d'éclairage ça m'ai déjà arrivé sur des packshot. FRISCO a écrit : Pour ma part je m'en doutais un peu car j'ai toujours entendu dire que c'était lors du passage au M4-P que le laiton avait disparu pour les raisons de réduction de coût des fabrication Canadienne.Oh, la girouette...... Veni Vidi Vissi ! |
FRISCO |
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Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Non pas du tout absolument pas c'est pas mon genre. Je disais à propos de ta photo que ce n'étais pas du laitonage ca ne veut aucunement dire que je pense que le capot ne soit pas en laiton Mais simplement que ta photo n'était pas la preuve LE PLANAR C'EST LE PANARD |
BigSteve |
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Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Je viens de regarder dans le James L.Lager: il ne parle pas du métal utilisé pour le M5. Il dit effectivement que le M4-P était en laiton de 80 à 84 puis en zinc (comme le M6) pendant les deux dernières années de production, jusqu'en 86. |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Ce ne sont que de bonnes nouvelles ça! Bon pour la peinture Jackf Ça veut dire que le M4-2 est aussi en laiton. Carpe Noctem |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Pour la ligne M traditionnelle (hors M5 donc) c'est certain. Le capot du M4-2 est un laiton embouti. La modification se fait avec le M6, et les derniers M4-P ont le même capot zinc que le M6, probablement parce qu'ils ont dû être assemblés en même temps que les premiers M6. |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Pour le CL: zinc! La description de la détérioration du zinc en poudre blanche en cas de corrosion, suite à une éraflure du chrome correspond parfaitement aux photos. ©wikipedia Carpe Noctem |
FRISCO |
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Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Le CL est un boîtier un peu à part. Pas vraiment un M non plus. Comme il a été fait conjointement avec Minolta le fait qu'il ne soit pas en Laiton n'est pas très surprenant. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Blue_lobster |
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Habitué Messages : 572Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Cédric, Cl: Aluminium anodisé M8 et M9: laiton très épais Si ta question était relative au laquage...ça tient sur alu et laiton, exemple: cet objectif qui était laiton chromé /aluminium anodisé gris (il est préférable de décaper les couches de chrome et d'anodisation pour l accroche). |
tim |
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Régulier Messages : 175Depuis le 12 sep 2004 Nord |
J'ai un capot supérieur de M5 qui attend une éventuelle rénovation / peinture Il est noir avec un enfoncement Je peux le proposer à vos expérimentations Tim |
Paradoxal |
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Membre des Amis Messages : 7823Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
tim a écrit : J'ai un capot supérieur de M5 qui attend une éventuelle rénovation / peinture Il est noir avec un enfoncement Je peux le proposer à vos expérimentations Tim Là, nous allons atteindre la vérité. Quelques éraflures avec une lame de canif sur ce capot cabossé et toutes nos supputations auront enfin un aboutissement. Il suffirait de gratter à l'intérieur du capot pour que l'intervention ne soit pas trop agressive. Paradoxal |
tim |
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Régulier Messages : 175Depuis le 12 sep 2004 Nord |
Attendrez vous lundi pour mettre fin au suspens ? Et des photos non issus d'un leica numérique sont elles admises ? C'est pour une bonne cause! |
Yorda |
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Vieux briscard Messages : 5131Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Blue_lobster a écrit : Cédric,Cl: Aluminium anodisé M8 et M9: laiton très épais Si ta question était relative au laquage...ça tient sur alu et laiton, exemple: cet objectif qui était laiton chromé /aluminium anodisé gris (il est préférable de décaper les couches de chrome et d'anodisation pour l accroche). il me faut un Summicron rigid black paint I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
FRISCO |
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Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Paradoxal a écrit : tim a écrit : J'ai un capot supérieur de M5 qui attend une éventuelle rénovation / peinture Il est noir avec un enfoncement Je peux le proposer à vos expérimentations Tim Là, nous allons atteindre la vérité. Quelques éraflures avec une lame de canif sur ce capot cabossé et toutes nos supputations auront enfin un aboutissement. Il suffirait de gratter à l'intérieur du capot pour que l'intervention ne soit pas trop agressive. Pour ma part je te fais confiance LE PLANAR C'EST LE PANARD |
tim |
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Régulier Messages : 175Depuis le 12 sep 2004 Nord |
Apple iPad Air iPad Air back camera 3.3mm f/2 |
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