Jchr |
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Spécialiste Messages : 1815Depuis le 3 juin 2015 Bayonne |
Bonsoir, J'aimerais connaitre vos avis sur la compo. Allez-y franco, je suis là pour apprendre... ![]() ![]() Leica M9, Summarit 50mm f/2.5 |
superbaba |
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Régulier Messages : 252Depuis le 26 avr 2014 Nantes (44) |
A mon simple avis. Le cadrage n'est pas assez serré. Le fait de voir l'autre vitrine attire l'oeil sans rien n'apporter. Une vision peut-être plus frontal aurait permis de jouer avec la vitrine. (Ou bien plus proche la femme avec ses boucles d'oreilles semblait intéressante à avoir avec les mannequins à l'arrière.) Après si j'avais été là, j'aurais essayé de faire la mise au point sur les mannequins et travailler les "ombres" des passantes puis l'inverse pour tenter de détacher ces deux plans. Ce n'est que mon regard parmi tous les autres. ![]() Baptiste |
Jchr |
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Spécialiste Messages : 1815Depuis le 3 juin 2015 Bayonne |
Merci pour vos retours. Je prends note... ![]() Par contre, juste pour vous dire que ,pour cette photo, je n'ai eu que très peu de temps. Pas trop le temps d'affiner les réglages. Pour la mise au point, j'avoue avoir quelques difficultés la nuit..pas trop de visibilité dans le viseur(enfin, cela est mon avis perso). Mais je reconnais que, quelques fois, il vaut mieux renoncer à certaines photos prises à la va-vite et se concentrer sur celles que l'on peut faire en prenant son temps. Leica M9, Summarit 50mm f/2.5 |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Kormo a écrit : j'ai en souvenir les images de Paga (malheureusement disparu du site mais présent quelque part sur Flickr je crois)Tu es mignon... Paga, il est là. Kormo a écrit : les verticales étaient verticales et les horizontales horizontalesFort heureusement, il n'en est rien. Car alors, il s'agirait uniquement d'élévations plates comme les font les architectes pour un chantier. En photo, on tente de représenter la profondeur, et si la composition peut tourner autour de repères simples comme des verticales et des horizontales, le plus souvent c'est le bon calage du point de fuite qui fait tout ; la lisibilité n'en est alors que plus grande si la profondeur et le vivant de l'image sont transmis, ressentis, par des fuyantes, plongées ou contre-plongées, et l'on trouve tout cela dans les plutôt très bonnes photos de paga, souvent en accord avec des sujets en mouvement. |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Je suis grand : tu es pardonné (parce que tu fais de bonnes photos). |
mikebrand |
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Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Hello Chris, désolé, mais cette image ne me parle pas du tout. Ni compo, ni histoire, ni sujet. Pour moi, c'est juste une image nocturne très chargée visuellement, mais vide de sens, quelque part.. |
Jchr |
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Spécialiste Messages : 1815Depuis le 3 juin 2015 Bayonne |
mikebrand a écrit : Hello Chris,désolé, mais cette image ne me parle pas du tout. Ni compo, ni histoire, ni sujet. Pour moi, c'est juste une image nocturne très chargée visuellement, mais vide de sens, quelque part.. Pas de soucis.. ![]() Tu as raison de toute facon.. Il n'y a rien de parlant. D'ailleurs, je suis en recherche d'idées en ce moment. Pratiquant la photo de rue, j'essaye de ne pas toujours tourner autour d'un seul axe. On voit d'ailleurs, partout sur le net, quantité de photos de rue (pour mon exemple mais dans d'autres styles aussi) qui ne présentent pas grand interet.. J'essaye donc de ne pas tomber la dedans.. On peut faire une belle photo d'une personne qui marche seule dans la rue par ex..mais toutes les photos montrant des personnes marchant ,ne seront pas toutes bonnes pour autant. Dans le cas de cette photo, j'ai voulu jouer avec le coté vitrine(mannequins et fringues)et la passante. Mais je n'ai pas pris le bon angle ni les bons réglages..ce qui fait que moi meme, je ne suis pas trop emballé par celle-ci. J'avoue apprécier de voir ici de bonnes photos qui sortent quelques fois des sentiers battus! ![]() Elles ne m'auraient pas interpellé il y a quelques temps, et pourtant, maintenant, je leur trouve un intérêt,quelque chose d'original. Je vais donc.continuer à parcourir ce site que je trouve très bien en ce sens. N'hésitez pas,cela dit, à continuer de commenter mes photos, meme (ou surtout) si elles ne semblent pas terribles. Cela me fera avancer. Merci. ![]() Leica M9, Summarit 50mm f/2.5 |
mikebrand |
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Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Jchr a écrit : mikebrand a écrit : Hello Chris,désolé, mais cette image ne me parle pas du tout. Ni compo, ni histoire, ni sujet. Pour moi, c'est juste une image nocturne très chargée visuellement, mais vide de sens, quelque part.. Pas de soucis.. ![]() Tu as raison de toute facon.. Il n'y a rien de parlant. D'ailleurs, je suis en recherche d'idées en ce moment. Pratiquant la photo de rue, j'essaye de ne pas toujours tourner autour d'un seul axe. On voit d'ailleurs, partout sur le net, quantité de photos de rue (pour mon exemple mais dans d'autres styles aussi) qui ne présentent pas grand interet.. J'essaye donc de ne pas tomber la dedans.. On peut faire une belle photo d'une personne qui marche seule dans la rue par ex..mais toutes les photos montrant des personnes marchant ,ne seront pas toutes bonnes pour autant. Dans le cas de cette photo, j'ai voulu jouer avec le coté vitrine(mannequins et fringues)et la passante. Mais je n'ai pas pris le bon angle ni les bons réglages..ce qui fait que moi meme, je ne suis pas trop emballé par celle-ci. J'avoue apprécier de voir ici de bonnes photos qui sortent quelques fois des sentiers battus! ![]() Elles ne m'auraient pas interpellé il y a quelques temps, et pourtant, maintenant, je leur trouve un intérêt,quelque chose d'original. Je vais donc.continuer à parcourir ce site que je trouve très bien en ce sens. N'hésitez pas,cela dit, à continuer de commenter mes photos, meme (ou surtout) si elles ne semblent pas terribles. Cela me fera avancer. Merci. ![]() C'est en sortant le plus possible, et en prenant le temps d'observer la rue, que tu sentiras quand cliquer, et quand attendre.. |
PlainVanilla |
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Spécialiste Messages : 2482Depuis le 4 fév 2013 Paris |
Yes, sors dans la rue et ne te pose pas de questions. Quand tu trouves que c'est beau, tu prends la photo. Tant que tu fais comme ça, tout devrait bien se passer ! Mon site. Mon Insta. " Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. " - Abraham Lincoln. |
Jchr |
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Spécialiste Messages : 1815Depuis le 3 juin 2015 Bayonne |
PlainVanilla a écrit : Yes, sors dans la rue et ne te pose pas de questions. Quand tu trouves que c'est beau, tu prends la photo.Tant que tu fais comme ça, tout devrait bien se passer ! avec un peu de retard , ![]() merci à toi!! Oui, j'essaye...quelque fois cela ne plait qu'à moi, mais c'est pas grave.... ![]() le but premier étant de se faire plaisir à mon avis. ![]() Mais je prends note des remarques et essaye d'évoluer en ce sens. Leica M9, Summarit 50mm f/2.5 |
Envol |
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Messages : 64 Depuis le 31 août 2015 Sens |
La question (début du post) mérite d'être posé. Vous avez déjà pas mal de réponses. Je vais ajouter ma goutte d'eau. Face à un sujet, qu'est ce que je raconte ? Qu'est ce qui se déroule dans le cliché. Que ce soit une photo de rue, un portait, un paysage, toute photo est une histoire. Même chez les plasticien qui évacue la narration, une photo se lit. |
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