Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Bah il y a surement d'autres combinaisons de verre pour arriver au résultat. De toutes façon une réédition serait forcément Asph. voire AA. et qui dépote dès 1.4. A la place de Leica je ne ferait pas la bêtise de refaire cet objectif en version M mais en monture SL. Et pourquoi pas une version Noctilux à 1.2 |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Un nouveau Summilux 75 mm serait forcément modernisé, comme le Noctilux par exemple. |
PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7767Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
tenmangu81 a écrit : Blowupster a écrit : palo a écrit : une autre...URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15122605162116912213855492.jpg][/URL] C'est le type de cadrages qui j'aime bien mais qui me dérange avec le M: on est à environ 6m et c'est la pire distance pour du télémétrique alors que la profondeur de champs est mini. Avec le M240 je passe en live-view (ce que je déteste !) mais comme les yeux ne sont pas au centre de l'image rien ne garantit la parfaite mise au point avec mon Cron de 75mm à PO après recadrage. Notez que pas mal d'AF se plantent aussi ! N'exagérons rien !! A 6 mètres avec un 75, même ouvert à f/1,4, la profondeur de champ est supérieure à 50 cm. Et pour un portrait posé où il n'y a pas le feu, c'est du tout cuit !! Tout à fait et me concernant avec mon Summilux 75 à cette distance la map à PO ou à f1,7 une ouverture que j'utilise fréquemment, c'est assez facile. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7767Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Blowupster a écrit : Bah il y a surement d'autres combinaisons de verre pour arriver au résultat. De toutes façon une réédition serait forcément Asph. voire AA. et qui dépote dès 1.4.A la place de Leica je ne ferait pas la bêtise de refaire cet objectif en version M mais en monture SL. Et pourquoi pas une version Noctilux à 1.2 C'est pas évident du tout ce que tu dis là, sinon bien des optiques nippon par exemple seraient assez proches voir équivalentes en rendu. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10530Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
amansjeanphilippe a écrit : Helloune fois par ans environ, il passe un 75F1.4 autour de 2300€, il suffit d'être patient et réactif. Personnellement, j'estime le prix du mien à 3500€ vu la qualité de l'optique et sa rareté. à noter qu'il y a peu, il y a eu deux summilux en vente par un même vendeur moins cher et qu'ils n'ont pas trouvé preneur... La rareté a un prix, aussi Pour finir, les optiques d'occasion ne se vendent pas toutes à 50% du neuf-équivalent J.Ph. Le "vendeur de 2 Lux 75" c'est moi. J'en ai vendu un comme je le souhaitais et j'en garde un. Arnaud |
dielcoluma |
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Membre des Amis Messages : 2045Depuis le 13 jan 2013 MAUGUIO (34) |
Grâce à Arnaud, que je remercie encore, je peux tester le Lux 75. Je vous annonce qu'il a un nouvel adepte ! Si cela vous intéresse, j'ai comparé le Lux 75 sur Sony A7r et sur MM1 avec le 70mm Summarit-S monté sur un S2P. Evidemment c'est recadré car le 70mm S équivaut à 56mm. Visible ici : https://goo.gl/photos/Jrs92rm3u6J1UCQK7 (en haut à droite vous avez un petit "i" qui vous permettra de lire les commentaires quand il n'y a pas d'exifs) du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2 |
Touyout |
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Spécialiste Messages : 1720Depuis le 3 août 2012 Mons |
dielcoluma a écrit : Grâce à Arnaud, que je remercie encore, je peux tester le Lux 75. Je vous annonce qu'il a un nouvel adepte ! Si cela vous intéresse, j'ai comparé le Lux 75 sur Sony A7r et sur MM1 avec le 70mm Summarit-S monté sur un S2P. Evidemment c'est recadré car le 70mm S équivaut à 56mm. Visible ici : https://goo.gl/photos/Jrs92rm3u6J1UCQK7 (en haut à droite vous avez un petit "i" qui vous permettra de lire les commentaires quand il n'y a pas d'exifs) Merci beaucoup l'ami! Vraiment intéressant.. Apple, le beau et le bon matos...
Savoir gérer ses frustrations est la plus grande qualité de l'homme civilisé. |
Wolf49 |
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Spécialiste Messages : 1280Depuis le 23 sep 2012 Paris |
Touyout a écrit : dielcoluma a écrit : Grâce à Arnaud, que je remercie encore, je peux tester le Lux 75. Je vous annonce qu'il a un nouvel adepte ! Si cela vous intéresse, j'ai comparé le Lux 75 sur Sony A7r et sur MM1 avec le 70mm Summarit-S monté sur un S2P. Evidemment c'est recadré car le 70mm S équivaut à 56mm. Visible ici : https://goo.gl/photos/Jrs92rm3u6J1UCQK7 (en haut à droite vous avez un petit "i" qui vous permettra de lire les commentaires quand il n'y a pas d'exifs) Merci beaucoup l'ami! Vraiment intéressant.. Merci à Dielcoluma pour sa belle série au 75 Lux Je trouve que les focales les plus intéressantes sont 2,8 et 4 qui donnent la PDC utile aux portraits, nets du nez aux oreilles, avec un beau flou arrière identifiable qui majore l'effet 3D Je ne vois pas bien l'intérêt de la focale 1,4 trop limitée en PDC, et qui donne ici un fond totalement plat qui du coup minore l'effet 3D. |
dielcoluma |
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Membre des Amis Messages : 2045Depuis le 13 jan 2013 MAUGUIO (34) |
Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher Wolf (je ne suis pas un grand expert en Leica mais, en revanche le 85mm f/1,4 j'ai beaucoup pratiqué). Le fait d'avoir un visage incomplètement net est un désagrément sauf si on recherche une figure de style (par exemple mettre en valeur les yeux et uniquement les yeux). Dans la pratique courante, la focale 75/80/85 nécessite, pour photographier le visage, d'être assez proche du sujet et là, il faut visser le diaphragme à 2,8 ou à 4. J'ajouterai que ce type d'optique est, à mon avis, fait pour le plan américain. Mais, il y a un mais, je trouve que le 1,4 peut trouver son utilité quand le sujet est plus éloigné (5 ou 6 mètres). On aura encore quelques zones floues mais il sera suffisamment net pour avoir l'effet 3D et un beau bokeh derrière pour le mettre en valeur. Ceci étant dit, je suis étonné que personne n'ait fait de commentaire sur le rendu du Summarit-S. Pour ma part, en portrait, rien n'a jamais égalé les optiques moyen format. du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2 |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
PeterR a écrit : Blowupster a écrit : Bah il y a surement d'autres combinaisons de verre pour arriver au résultat. De toutes façon une réédition serait forcément Asph. voire AA. et qui dépote dès 1.4.A la place de Leica je ne ferait pas la bêtise de refaire cet objectif en version M mais en monture SL. Et pourquoi pas une version Noctilux à 1.2 C'est pas évident du tout ce que tu dis là, sinon bien des optiques nippon par exemple seraient assez proches voir équivalentes en rendu. Bah le rendu du FD 85mm/1.2 est très intéressant aussi. J'avais fait 3 films à PO uniquement en portrait. Franchement très sympa. Les divers 85mm/1.4 des autres marques doivent aussi faire le travail. J'avais bazardé le Canon FD car le Zeiss 110mm/2.0 pour Blad me donne l'équivalent avec la possibilité de passer en digital ou argentique. dielcoluma a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher Wolf (je ne suis pas un grand expert en Leica mais, en revanche le 85mm f/1,4 j'ai beaucoup pratiqué). Le fait d'avoir un visage incomplètement net est un désagrément sauf si on recherche une figure de style (par exemple mettre en valeur les yeux et uniquement les yeux). Dans la pratique courante, la focale 75/80/85 nécessite, pour photographier le visage, d'être assez proche du sujet et là, il faut visser le diaphragme à 2,8 ou à 4. J'ajouterai que ce type d'optique est, à mon avis, fait pour le plan américain. Mais, il y a un mais, je trouve que le 1,4 peut trouver son utilité quand le sujet est plus éloigné (5 ou 6 mètres). On aura encore quelques zones floues mais il sera suffisamment net pour avoir l'effet 3D et un beau bokeh derrière pour le mettre en valeur. (...) Assez d’accord. Bon si on agrandi sur papier en 30x40cm je pousserai le diaph vers 8 ou 11 et effectivement très ouvert à grandes distances |
amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 10046Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello le 110F2.0 est pas mal du tout, effectivement: 1) 2) 3) mais je trouve le flou d'arrière plan peut être un peu trop fort par rapport à un équivalent ici sur M8, le canon F0.95 4) 5) 6) ou M6+75F1.4 7) 8) ou M8+75F1.4 9) 10) 11) 12) enfin, je trouve J.Ph. |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Jean-Philippe, Marrants ces cadrages Surtout le choix de la photo prise deux fois (M6, M8), ce visage faufilé entre deux autres statues. Nette préférence pour celle au M6... Marrant aussi ce cliché avec cette PdC: on croirait ces miniatures à taille humaine. L'inverse d'un tilt-shift Carpe Noctem |
amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 10046Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello cedric-paris a écrit : Jean-Philippe, Marrants ces cadrages Surtout le choix de la photo prise deux fois (M6, M8), ce visage faufilé entre deux autres statues. Nette préférence pour celle au M6... La statue en question est celle prise à la photo 2), on voit la disposition des visages sous un autre angle. Effectivement, celle ou la MAP est sur le visage arrière est beaucoup + lisible que celles avec la MAP sur les visages avant. cedric-paris a écrit : ...Marrant aussi ce cliché avec cette PdC: on croirait ces miniatures à taille humaine. L'inverse d'un tilt-shift de mémoire, c'est vaguement échelle 1/2, donc assez gros, c'est (était?) à St Eustache à Paris J.Ph. |
PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7767Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
M + LUX 75 + Elpro 3 et pourtant jamais ce dernier a été conçu pour cette optique ... Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
"+1" de la part de : m-photo |
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PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7767Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Dans la foret, une statue se repose auprès d'un arbre ... M+Lux 75 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
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