Thy |
|
Messages : 58 Depuis le 19 déc 2015 Belgique, près d'un lac... |
En faisant des recherches, je vois des objectifs canadiens. Surtout dans les 90mm de 1960. Est il "mieux" ou pas d'acheter un objectif allemand? Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité. |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5525Depuis le 22 mai 2014 IdF |
C'est pareil, mais la côte pour les collectionneurs est moindre. Du coup à acheter moins cher que son equivalent allemand. Après certaines optiques et boitiers comme le M4-2 n'existe quasiment qu'en version canadienne. La qualité devrait être identique, car la filiale Ernst Leitz Canada (ELCAN) était supervisé directement par le maître des optiques le Dr Walter Mandler lui-même. Il a tellement aimé le Canada, qu'il en a pris la nationalité et y a passé le restant de sa vie. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Thy |
|
Merci de votre aide. Je pourrais l'échanger contre un Elmar collapse 50mm viewtopic.php?f=11&t=75464 Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité. |
jmarcio |
|
Thy a écrit : Et je n'en choisirai qu'un chez Leica car je veux me constituer le trio "magique". HRL60.J'ai un HRL mais dont seul le R est de la bonne année, pour l'instant... |
Thy |
|
jmarcio a écrit : Thy a écrit : Et je n'en choisirai qu'un chez Leica car je veux me constituer le trio "magique". HRL60.J'ai un HRL mais dont seul le R est de la bonne année, pour l'instant... Bon choix ![]() Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité. |
jmarcio |
|
Thy a écrit : jmarcio a écrit : J'ai un HRL mais dont seul le R est de la bonne année, pour l'instant... Bon choix ![]() Mon chiffre magique est plus petit... Mais je me demande si je ne vais pas ajouter un M et un Y.... juste parce que ce ne sont pas minables non plus... Après je m'arrete. On dira que je colectionne. Le H est compliqué... première série... |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8039Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
jmarcio a écrit : Le H est compliqué... première série...'faut voir... Quelle année? Un 500C? 1957? Carpe Noctem |
Jean D. |
![]() |
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Plus haut, Thy a écrit : Je pourrais l'échanger contre un Elmar collapse 50mm
![]() ![]() Jean D. |
Thy |
![]() |
Jean D. a écrit : Bonjour !Plus haut, Thy a écrit : Je pourrais l'échanger contre un Elmar collapse 50mm
![]() ![]() Jean D. Merci de l'info Jean, il semble que le correcteur automatique du site ne connaisse que collapse! Ce bout de métal ne serait donc pas pour un objectif M? Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Thy a évoqué ceci : correcteur automatique du site![]() Ensuite, il a questionné : Ce bout de métal ne serait donc pas pour un objectif M ?Si je suis bien (ci-dessus), il s’agit de l’objet de ce fil, auquel Arnaud a répondu là. Jean D. |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités