Philo |
|
Régulier Messages : 128Depuis le 31 déc 2015 Paris |
Bonjour à vous, Petit nouveau sur votre forum, je me présente, Philo, retraité à Paris. J'avoue ne rien connaître en Leica. Je viens de m'offrir (enfin) mon premier Leica IIIf + Elmar f5 1:3.5 à un prix très correct je pense. Il vient d'Allemagne, il est en bon état et à l'air de fonctionner. Équipé d'un pare-soleil, un filtre UV et d'un "truc bidul machin chose" sur le bouton du déclencheur. Une seule question : comment faire pour faire une estimation du bon fonctionnement de mon appareil, voire une révision ou nettoyage. Le tout sur Paris ? Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses. Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. (Abraham Lincoln) |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7826Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Bienvenue sur ce forum, Philo. Le mieux pour te faire une idée du fonctionnement de cet appareil est d'abord de te fier à ton oreille. Arme, dėclenche. Écoute les vitesses et les différences qui doivent exister. Les vitesses lentes surtout. Point est extrêmement important : tu dois armer avant de choisir une vitesse. Ensuite, achėte un film ((125 ou 400 ISO) et fais tes 36 photos. Ce sera l'heure de vérité. Bon amusement. Paradoxal |
Philo |
|
Merci Paradoxal pour les tuyaux. Je vais le tester avec une péloche, mais... pas avant l'année prochaine !! Il existe une doc en français quelque part ? Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. (Abraham Lincoln) |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7826Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Sur la page d'accueil ! Vois en bas à gauche : "documentation". Là, tu trouveras ton bonheur. Paradoxal |
Philo |
|
Merci encore. Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. (Abraham Lincoln) |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
Superbe appareil (J'ai le 592082). Heureusement qu'on est le 31 Décembre (l'année prochaine n'est plus que dans une fois dormir) ! Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Philo |
|
Merci Jean-P. ! Bon réveillon. Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. (Abraham Lincoln) |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Bonjour et bienvenue ! Voici quelques liens pour vous aider à charger votre première pellicule viewtopic.php?f=26&t=23335&start=45 viewtopic.php?f=26&t=7024&start=15 Il y a une autre méthode sans découpe de l'amorce... J'essaye de vous trouver un lien d'ici peu Par ailleurs pensez à bien tirer à fond et tourner jusqu'au blocage l'objectif lors des prises de vue. Bonne journée et année Bonnes photos Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Si apres la première pellicule, vous constateriez qu'il ne tourne pas comme une horloge, voici quelques pistes ici pour une révision viewtopic.php?f=26&t=74966 Lien de l'autre méthode (contreversée mais celle que j'utilise majoritairement) http://sbooi.fr/blog/archives/3899 Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Très bel appareil. (moi c'est le 670590) |
kmphoto777 |
|
Bonjour Philo, C'est un magnifique boîtier que vous avez là. Voici une petite vidéo très bien faite, expliquant le chargement du film avec découpage de l'amorce. https://youtu.be/LaBhFj0Rc2I |
Philippe Grunchec |
|
Régulier Messages : 180Depuis le 6 mars 2014 Paris et le Perche |
Peut on savoir où vous l'avez trouvé ? Je commence une recherche. .. |
Philo |
|
Tout d'abord une excellente année 2016 à vous tous. Merci à Milou pour les réponses très intéressantes. Aussi à Filament (abonné à Mickey ?) Ainsi que kmphoto777 pour la video Enfin à Philippe Grunchec, l'appareil vient de http://www.shphoto.de Sauriez vous ce qu'est ce trucbidulchose rajouté sur le bouton du déclencheur ? De même une petite molette déplaçable sous les vitesses qui va de 1 à 20 ? Merci encore à vous, Philo Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. (Abraham Lincoln) |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Philo a écrit : Aussi à Filament (abonné à Mickey ?)Non, mais lecteur plus ou moins assidu, il y a quelques années. De même une petite molette déplaçable sous les vitesses qui va de 1 à 20 ? C'est le sélecteur des vitesses lentes. Il faut le laisser sur 20. Pour s'en servir, après avoir armé il faut mettre le sélecteur principale sur 30-1 puis on choisi sa vitesse lente avec ce petit sélecteur. Je ne connais pas l'utilité du trucbidulchose, mais en l'enlevant on gagne en confort d'utilisation. |
pat69 |
|
Habitué Messages : 480Depuis le 24 sep 2008 lyon Croix Rousse |
J'ai le même avec un summitar,bon boitier. Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités