Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Ouais d'abord et en plus il est du C4DV, lui Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Ouep, et ça me donne des droits, comme un diplomate : je suis l'ambassadeur du C4DV !!!!!!! Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4729Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
|
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
C'est très beau avec un joli rendu Yann Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Merci LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Ronchnam |
|
Habitué Messages : 421Depuis le 28 août 2009 Crozon Finistère |
Bonjour, Je m'immisce. Les problèmes rencontrés avec les M digitaux (j'ai un M8.2) sont-ils inhérents à la date de production ? Sinon, quels critères retenir pour en acheter un qui soit compatible ? Merci Amicalement |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
Bonjour, Quel lien entre "En l'honneur du Summilux M 35mm (premier modèle "preasph" uniquement)" et "Les problèmes rencontrés avec les M digitaux (j'ai un M8.2) sont-ils inhérents à la date de production ?" ? Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Je me posais la même question. Quel problème avec les M numériques? Carpe Noctem |
Ronchnam |
|
Jean-P. a écrit : Bonjour, Quel lien entre "En l'honneur du Summilux M 35mm (premier modèle "preasph" uniquement)" et "Les problèmes rencontrés avec les M digitaux (j'ai un M8.2) sont-ils inhérents à la date de production ?" ? Je me suis mal exprimé. J'évoque les problème que rencontreraient les Summilux 35 pré-asph sur les M digitaux. L'année de production concernait l'objectif Cdt |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
certain 35 summilux pre asph, généralement ancien on va dire production allant jusqu'au année 80 de mémoire mais précisément je ne me rappel plus on une sorte de bague ou plutôt couronne autour de la lentille arrière qui s'étend au delà de la lentille vers l'obturateur. Et sur des Leica M numérique les objectif était trop proche de l'obturateur. mon exemplaire de 1995 lui est OK. Certaine personne on fait modifié leur objectif pour que cela passe. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Ronchnam |
|
FRISCO a écrit : certain 35 summilux pre asph, généralement ancien on va dire production allant jusqu'au année 80 de mémoire mais précisément je ne me rappel plus on une sorte de bague ou plutôt couronne autour de la lentille arrière qui s'étend au delà de la lentille vers l'obturateur. Et sur des Leica M numérique les objectif était trop proche de l'obturateur. mon exemplaire de 1995 lui est OK.Certaine personne on fait modifié leur objectif pour que cela passe. Merci... |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Ok, je n'avais jamais entendu parler de ça non plus. Le mien aussi passe bien. Je vérifierai l'année de production si ça peut faire avancer... Carpe Noctem |
Ronchnam |
|
cedric-paris a écrit : Ok, je n'avais jamais entendu parler de ça non plus. Le mien aussi passe bien. Je vérifierai l'année de production si ça peut faire avancer... |
JMGé |
|
Habitué Messages : 513Depuis le 16 jan 2011 Paris |
Bonsoir D'après ce que j'avais pu lire, ce problème n'affecterait que des Canada, (aucune série de Germany selon 1 post sur 1 forum), et pas les dernière série produites. J'avais donc pas mal de craintes de devoir faire passer le mien ( Canada de 1973 (série 26259..)) en atelier. Bonne surprise, il fonctionne très bien sur M9, est très bien calé, atteint l'infini sans problème. Son précédent propriétaire ne l'utilisait qu'en argentique et donc il n'y a jamais eu de modification. Jean Marie |
Ronchnam |
|
Merci Je devrais pouvoir juger sur pièce d'ici peu. Amicalement |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités