Summaron

Photolive
Régulier
Depuis le 18 nov 2013
Suisse
Bonjour a vous tous,
Qui peut m aider je cherche un summaronn 35 mm 3.5 pour mon MM.
Jnai vue quensur ebay il y a une pces je ne c est pasnsi c est compatible avec mon MM
Je vous met la desctiption de l objo.

Leica summaron M objektiv mit brille ( G00515) pour 460 euro, l objo et nikel je c est pas si c est elever
En plus c est en allemand :-)

J aurai bien voulu mettre des images mais je ne peux pas copier

Si vous pouvez m aider

Merci
kikiraider
Membre des Amis
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Il serait bien de mettre le lien
Christian
J’M le CL … et les autres !
Photolive
Régulier
Depuis le 18 nov 2013
Suisse
http://www.ebay.fr/itm/LEICA-SUMMARON-M ... SwstxU6iuE

Voila le lien :-)

J ai vue qu il existe un adaptateur a vis - M pour le summaron 35 a vis cela vaut il la peine ? Car il me semble qu il sont moin cher
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
fufu
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Bonsoir,
Ce qui me gène,dans votre configuration, c'est que cet objectif est plutôt prévu à la base pour le M3, avec ses lunettes. Mais là, c'est affaire de goût. Reste l'ouverture 3,5f. J'ai moi-même plusieurs 35mm, dont celui-ci (3,5f) sans lunettes, que j'utilise sur le M6, en combinaison avec les autres(lux pré asph et cron IV, selon ce que je souhaite comme rendu, ou tout simplement selon l'humeur du moment, ainsi qu'un 2,8 pour le M3 (avec lunettes).
Il faut cependant bien s'assurer que l'objectif est dépourvu de brouillard interne ou de décollement des lentilles pour qu'il réponde à vos futurs attentes. Dans ce cas, c'est un très bon objectif. Sinon, il vaut mieux passer son chemin...
Photolive
Régulier
Depuis le 18 nov 2013
Suisse
titoufx a écrit :
citation :
Jnai vue quensur ebay il y a une pces je ne c est pasnsi c est compatible avec mon MM

citation :
l objo et nikel je c est pas si c est elever

ouch :)

allez, je déchiffre....

460?

trop cher.

il est a lunettes.

pourquoi faire, sur un MM...

:neutral: :neutral: :neutral:

Bien les lunettes j ai pas vraiment d utilité c etait surtout l objectif qui m interesse
Josef
    Summaron
Depuis le 31 jan 2010
Savoie
Bonjour,

j'ai un Summaron 3.5/35mm à vis que j'utilise aussi bien sur mon IIIa que mes versions M (pour les derniers avec bague d'adaptation). Et ceci avec un très grand plaisir. Il a une douceur que mes autres 35 mm ne possèdent pas. Seul restriction : l'ouverture qui vous oblige, dans de mauvaises conditions d'éclairage, à travailler avec des vitesses plus lentes. Un "M", relativement lourd, le permet si vous avez une main "tranquille".

Un bon 3,5/35mm à vis se trouve entre 200 et 300 euros, les bagues (attention : dédiées forcément au 35 mm) autour de 100 euros.

Amitiés

Josef
Photolive
    Rep : Summaron
Régulier
Depuis le 18 nov 2013
Suisse
Josef a écrit :
Bonjour,

j'ai un Summaron 3.5/35mm à vis que j'utilise aussi bien sur mon IIIa que mes versions M (pour les derniers avec bague d'adaptation). Et ceci avec un très grand plaisir. Il a une douceur que mes autres 35 mm ne possèdent pas. Seul restriction : l'ouverture qui vous oblige, dans de mauvaises conditions d'éclairage, à travailler avec des vitesses plus lentes. Un "M", relativement lourd, le permet si vous avez une main "tranquille".

Un bon 3,5/35mm à vis se trouve entre 200 et 300 euros, les bagues (attention : dédiées forcément au 35 mm) autour de 100 euros.

Amitiés

Josef

Merci joseph pour ces infos , les bagues j ai vue sur eBay c'est 35 /135 mm il y en a pour 30 euro plus au moins ....
Aurai tu une référence de bagues
cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
Photolive a écrit :
Bien les lunettes j ai pas vraiment d utilité c etait surtout l objectif qui m interesse

Excellents ces Summarons. Cet objectif est indissociable des "lunettes", qui sont assez géniales en réalité et tout à fait compatibles avec le MM. Ça lui donnera un look rétro en plus, et ce sont les plus polyvalents puisque vous pourrez l'utiliser sur un M3 si un jour vous en avez un. Vous pouvez lui faire une offre basse et voir s'il baisse son prix avec une contre-offre. En bon état c'est 300 Euros, et l'étui demi-lune en cuir (super étui) vaut entre 20 et 50 euros.

Cet objectif a une autre particularité: il met au point à 65cm! Très sympa pour les portraits de l'autre côté d'une table de restaurant.

Par contre, la petite fenêtre ronde pour le télémètre a l'air un peu crasseuse. Demandez d'autres photos.
Carpe Noctem
titoufx

cedric-paris
Membre des Amis
Depuis le 20 oct 2013
entre jungle et mer
Je suis un grand fan de ces objectifs à lunettes, étant porteur de lunettes moi-même et préférant leur dégagement dans le viseur. En plus, ils ont l'avantage de décourager plein de monde qui ne savent pas qu'ils sont compatibles, donc leur prix est plutôt doux. J'ai eu les deux Summaron, revendus ici, puis le Summicron 35. Et le 135 :P
Carpe Noctem
titoufx

Retourner vers Leica M : objectifs