Ciel !!

serial
Régulier
Depuis le 8 avr 2006
Asnières
Dans ma Normandie limitrophe avec le Val d'Oise, je ne cesse pas de m'extasier devant le bleu profond et impeccable du ciel.
Faites avec R5, Summicron 50, Elmarit 28 et une pellicule.
Aspirations, Expirations
Compte Flickr
Paradoxal
    Re: hi, hi, hi
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
alain.besancon a écrit :
... mais Leica ne l'a jamais vraiment reconnu puisqu'ils venaient d'affirmer haut et très fort que l'obtu toilé ne pouvait dépasser le 1/1000

Vraiment?
Alors, quelqu'un se trompe. Soit Leica, soit toi.
En effet, comment expliquer la présence d'un 1/2000e sur les vénérables Leicaflex? Sur mon SL en particulier.
Cordialement,
Paradoxal
alain.besancon
    ???
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ne me demande surtout pas d'expliquer ce qui est dans la tête des autres ... la mienne est déjà assez complexe comme ça :lol: mais je me souviens parfaitement bien des débuts du M7 et certains représentants de Leica expliquer que plus de 1/1000 n'était pas possible, par contre j'ignorais tout des capacités du Leicaflex; de même quand certains ont dit que l'on pouvait "forcer" le M7 avec une vitesse très proche de 1/2000 uniquement en "auto" .... silence complet :wink: On peut supposer qu'ils craignaient sur la longévité de l'obturateur et sa fiabilité au 1/2000. Par ailleurs, Leica savait très bien et le futur M digital le confirme, qu'il devrait abandonner l'obturateur toilé pour atteindre des vitesses bcp plus élevées ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Précédente

Retourner vers Divers (photos)