cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Bref... Magnifique en tout cas et le bismuth a l'air encore là Carpe Noctem |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
cedric-paris a écrit : selon le photographe... pas selon la distance +1 |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10276Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
C'est une bonne nouvelle Amuse toi bien Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
niepceron |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 24 avr 2011 Amboise |
Bonjour à tous pour l'hektor (n°non référencé) sans doute début 1932, j'ai acheté ce Couplex 5 chiffres de fin 1932. La vulcanite est "bizarre" et coupée au dos! bidouillage? Que dire de la cuvette du déclencheur? ] : iboitier: Apple iPhone 5c iPhone 5c back camera 4.12mm f/2.4 Merci pour votre sagacité "Le passé n'éclairant plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres" Tocqueville |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Il est très beau mais la vulcanite ne me semble pas d'origine. Carpe Noctem |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4726Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
niepceron a écrit : La vulcanite est "bizarre" et coupée au dos! bidouillage?Que dire de la cuvette du déclencheur? La "vulcanite" (c'est plutôt du cuir, ici, me semble-t-il) n'est en effet pas d'origine. Mais elle n'est pas "coupée au dos", c'est la disposition d'origine, qui permettait de ménager un petit orifice permettant de caler précisément les optiques, avant l'apparition des modèles "standard". La cuvette du déclencheur, par contre, me semble provenir tout droit d'un stock de pièces détachées pour Zorki (mais on peut en trouver, même nickelées, en Chine, je crois). |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4726Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
On en rencontre parfois, en effet. Au cas particulier, si la collerette était d'origine elle serait nickelée, et non pas chromée (ou peut-être en alu ?) comme celle-ci. |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Piga a écrit : niepceron a écrit : La vulcanite est "bizarre" et coupée au dos! bidouillage?Que dire de la cuvette du déclencheur? La "vulcanite" (c'est plutôt du cuir, ici, me semble-t-il) n'est en effet pas d'origine. Mais elle n'est pas "coupée au dos", c'est la disposition d'origine, qui permettait de ménager un petit orifice permettant de caler précisément les optiques, avant l'apparition des modèles "standard". La cuvette du déclencheur, par contre, me semble provenir tout droit d'un stock de pièces détachées pour Zorki (mais on peut en trouver, même nickelées, en Chine, je crois). Je pense que par "coupure" notre ami entendais le trait que l'on perçoit de haut en bas à 5mm environ à droite de l'orifice de calage. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
niepceron |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 24 avr 2011 Amboise |
Bonsoir à tous Merci pour vos commentaires "vu l'état du revêtement, un changement s'impose. La faire refaire par Marc Nicolas à Bordeaux serait de bon aloi. Et de grâce, changer la collerette du déclencheur !!!" Oui, oui, JFK, cela va se faire il faudra juste attendre "la grâce" du banquier je vais vous tenir au courant! "Le passé n'éclairant plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres" Tocqueville |
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Mouais, pas mal... et sinon de dos ça donne quoi ? Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
stephane_marco |
|
De dos? Bas... j'essayerai un jour, avec un joli modèle en plus Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6236Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Merci à Stéphane pour ces deux illustrations de son Leica IIIc. Je remarque :
Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités