Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4744Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
...sans compter que le M2, avec une bague adéquate, se transforme en vissant... Bon, |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Un duo de choc LE PLANAR C'EST LE PANARD |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Piga a écrit : ...sans compter que le M2, avec une bague adéquate, se transforme en vissant...Bon, Carpe Noctem |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
cedric-paris a écrit : Piga a écrit : ...sans compter que le M2, avec une bague adéquate, se transforme en vissant...Bon, Le M3 aussi ! Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Eusaebius |
|
Habitué Messages : 391Depuis le 13 nov 2008 Vitry le François, marne 51. |
C'est quel modèle exactement, ton vissant, Frisco ? |
FRISCO |
|
Un Couplex de 1932 ou Leica IId L'elmar un nickelé non numéroté donc vraisemblablement de 1930 LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6239Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir, Pardonnez-moi de rectifier au risque de devenir pénible, auquel j’espère cependant échapper… Il s’agit là d’un Leica II, ou "modèle D" (D majuscule) selon une autre terminologie, et non d’un Leica IId (appellation qui n’existe pas). Le Leica II fut couramment nommé "Couplex" en France. Jean D. |
Eusaebius |
|
Habitué Messages : 391Depuis le 13 nov 2008 Vitry le François, marne 51. |
Merci Frisco et Jean, comme ça c'est précis Il a l'air superbe ! |
FRISCO |
|
Merci Jean pour la rectification tu ne le rappelleras jamais assez, même si j'imagine que cela doit être parfois usant Mais je dois l'avouer je suis beaucoup moins familarisé avec les us et coutumes des visants que ve des M et leur pratique étant plus limité chez moi j'assimille un peu moins vite mais à force cela va rentrer Eusaebius a écrit : Merci Frisco et Jean, comme ça c'est précis Il a l'air superbe ! Il est bien patiné mais ceux qui l'on vu m'on en dit du bien LE PLANAR C'EST LE PANARD |
niepceron |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 24 avr 2011 Amboise |
Bonjour Oui il est superbe! le n° commence , il me semble, par un 7 ce qui en ferait un des premier (la série commence, je crois, au n° 71200) "Le passé n'éclairant plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres" Tocqueville |
FRISCO |
|
niepceron a écrit : Bonjour Oui il est superbe! le n° commence , il me semble, par un 7 ce qui en ferait un des premier (la série commence, je crois, au n° 71200)Merci Oui c'est un 5 chiffres "72302" et chose rare ou pas courante sur ce modèle de boitier le correcteur de dioptrie afin de facilité la mise au point selon la distance. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
"+1" de la part de : 3oob |
|
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6239Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! En effet, c’est inhabituel car le correcteur dioptrique est apparu avec le Leica III (dit "modèle F") ; il s’agit probablement d’une transformation… Le rôle du correcteur dioptrique n’est pas « de faciliter la mise au point selon la distance » mais d’adapter le télémètre à la vue du photographe, afin de compenser son éventuelle myopie ou presbytie. Jean D. |
FRISCO |
|
Ce qui reviens quand même à faciliter la mise au point car quand on est myope ou presbyte c'est pas facile LE PLANAR C'EST LE PANARD |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
selon le photographe... pas selon la distance Carpe Noctem |
FRISCO |
|
vous chipotez les mec même ceux qui sont pas presbyte ou myope lorsque qu'il ont mit l'œil dedans confirme que çà facilite l'acte de faire la mise au point et malgré que ce dispositif dans sa définition est un autre sens LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités