Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
wots a écrit : ... complètement transparent tu veux dire, donc bien noir... au tirageSi tu immerges ton film dans le révélateur à la lumière du jour, il doit devenir noir ! Et cela permet, comme évoqué plus haut de vérifier que le révélateur agit. |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2863Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
Coignet a écrit : wots a écrit : ... complètement transparent tu veux dire, donc bien noir... au tirageSi tu immerges ton film dans le révélateur à la lumière du jour, il doit devenir noir ! Et cela permet, comme évoqué plus haut de vérifier que le révélateur agit. |
rpiccand |
|
Oui, la bouteille était bien entamée. Mais je n'avais pas perçu ce problème auparavant. Je pense que la dégradation est abrupte ... Avant, je prenais des photos. Maintenant, j'essaie d'en faire. |
Petit Michel |
|
Membre des Amis Messages : 731Depuis le 15 nov 2004 La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier |
Heu .....un film voilé et developpé serait donc transparent et donnerait un tirage noir ???? Hummm Cdt Michel |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2863Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
... pour ma part, quand je mets l'amorce dans le fixateur pour le tester je ne la passe pas dans le révélateur avant. Elle en ressort alors en effet transparente dans la minute (si le fixateur n'est pas à jeter). |
rpiccand |
|
J'ai testé mon révélateur avec des amorces de film ce soir. Le Rodinal (R09) était mort ; une fois l'amorce retirée du révélateur et passée au fixateur, elle est ressortie transparente, comme si elle n'avait pas été développée !! Il me restait des fonds de DD-X et d'Ilfosol. J'en ai profité pour les tester également. Les amorces étaient foncées, sans être vraiment opaques. En dernier lieu, j'ai développé une amorce dans du Rodinal "neuf" - et là, c'est sans appel ... L'amorce ressort du fixateur vraiment opaque. Je l'ai comparée à des négatifs comportant des ciels très clairs - l'opacité était comparable. Merci à tous pour vos infos - je sais maintenant comment tester simplement mon révélateur avant d'y plonger de précieux rouleaux ! Belle soirée à vous, -Régis Avant, je prenais des photos. Maintenant, j'essaie d'en faire. |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Voilà, exactement. A une certaine époque, il existait des "renforçateurs" qui permettaient de "remonter" un négatif mal développé, piètre solution, mais je crois que ça n'existe même plus. |
titoufx |
|
|
titoufx |
|
|
Eric Bascoul |
|
titoufx a écrit : ...ça y ressemble nan?Chais pas, trop de produits sur ces liens, et pas assez de temps pour tout mouliner |
titoufx |
|
|
Eric Bascoul |
|
Ha ok, je comprends mieux (désolé de ne pas avoir entravé) en tout cas, la procédure ne correspond pas à ce que j'avais essayé, mais bon, peut être est ce autre chose, je ne sais. Bonne fin de soirée |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités