Christophecarlier |
|
Habitué Messages : 779Depuis le 18 oct 2009 Génissieux, Drome |
Vijaille superbes les 4 dernières. |
vijaille |
|
Habitué Messages : 651Depuis le 5 mars 2015 Grenoble |
Merci pour ce retour Christophe, Si j'ai fini pr me laisser tenter par l'aventure avec le M8 (couplé au 40 Nokton), c'est essentiellement grâce à tes images! Aucun regret pour l'instant, Juste un gros nettoyage du capteur à effectuer, il est constellé de tâches! |
Christophecarlier |
|
Merci Vijaille! M8 or M8.2 for ever !! SONY ILCE-7 SONY ILCE-7 |
Christophecarlier |
|
Autumn light M8.2 & canon 50mm f1.4 ltm Leica M8 |
cadeno |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 23 mars 2010 Anet |
Belle photo Christophe (et la je parle de celle de tes boitiers...) le cuir semble different, et très beau: D'ou vient il? Merci |
Christophecarlier |
|
Merci, Le cuir vient de cher Aki Asahi. C'est le Black Lizard sur les deux. Sur le M8.2 noir j'ai brossé le cuir pour le rendre plus mat. |
vijaille |
|
interessant, la manipulation est complexe? Il n'y a rien à démonter, a part retirer le revetement d'origine? |
Christophecarlier |
|
Non rien de compliqué. Il faut deviser le capot plastique de la prise USB et le sélecteur de cadre. Ensuite enlever tranquillement l'ancien revêtement, puis mettre le nouveau. |
vijaille |
|
la colle prend directement, ou on peut repositionner? et les selecteur de cadre s'enleve juste en tirant dessus? (promis apres j'arrete de polluer le fil ) |
Christophecarlier |
|
Salut Vijaille La colle ne prend pas directement, tu peux repositionner sans problème 2 ou 3 fois facilement. Pour le sélecteur de cadre, il faut dévisser la partie ronde sur le dessus. Franchement, rien de compliqué. En cherchant sur YouTube tu trouveras une deux vidéos expliquant tout ceci, en tapant "leather leica m" |
vijaille |
|
JFK, C'est en chartreuse, entre la Pinea et le Charmant Som, J'utilise en plus du M8 mon Canon 5D (premier du nom), qui date de la même époque que le M8, et les images qu'il sort sont d'une qualité équivalente à mon sens, avec des images douces et tres agréables. En tout cas cet investissement me ravi |
Blad81 |
|
Habitué Messages : 500Depuis le 9 juin 2010 Tarn, Albi |
Bonsoir Je viens de récupérer un Summarit en parfait état. J'ai voulu le tester sur le M8. Un filtre E41 étant difficile à trouver, j'ai décidé de me passer de filtre. Et même de pare-soleil pour un objectif qui semble sensible au flare. Je vous soumets pour commentaires : Leica M8 Leica M8 Leica M8 Leica M8 Leica M8 Didier "Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga |
Christophecarlier |
|
Une petite suite aux Lumières d'Automne M8.2 & canon 50mm f1.4 LTM Leica M8 Leica M8 Leica M8 Leica M8 Leica M8 |
iso |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 9 mars 2014 Loiret |
Bonsoir, Faudrait modifier la température, les kelvin, une trop bleue et l'autre trop blanche. Ce doit être l'exposition de la 2 qui est sur ex ! La peinture et la photographie ne sont qu'une entité... ma passion. |
iso |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 9 mars 2014 Loiret |
Tiberius a écrit : Quel optique sur le D800 ? Peut être que ça vient de là.Le M8 est un formidable boitier cependant. Bonsoir L'objectif sur le D 800 est le 24-120 à 24mm. La peinture et la photographie ne sont qu'une entité... ma passion. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités