Louphy |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 23 avr 2014 Nantes |
Bonsoir à tous, Grosse inquiétude : ayant fait la mise à jour v2.024 du M8 récemment acquis selon la procédure : téléchargement de la MAJ --> Copie sur SD formatée via lecteur SD --> Installation de la SD dans boitier batterie chargée à bloc --> allumage du boitier --> acceptation de la MAJ --> MAJ terminée OK --> redémarage du boitier. Jusque là tout vas bien. Sauf que maintenant, lorsque je prends une photo la diode rouge d'enregistrement du cliché (en bas à droite de l'écran) ne cesse de clignoter même lorsque j'éteins l'appareil. Seul le retrait de la batterie permet l'arrêt du clignotement de la diode. Lorsque je vérifie dans le menu le firmware c'est bien la version 2.024 qui apparait ... J'ai reformaté la carte SD mais rien n'y fait ... à chaque déclenchement : la diode clignote sans fin !!!! Que puis-je faire? Merci de votre aide Philippe |
Louphy |
|
Un grand merci Bertrand. Grace à la discussion évoquée et au lien Dropbox, j'ai pu revenir en v2.014 et tout est rentré dans l'ordre. OUF ... Très cordialement. Philippe |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
citation : Copie sur SD formatée via lecteur SD Ne serait-ce pas là l'origine du problème = la carte SD ne doit-elle pas être formatée DANS le Leica M8. Je viens de vérifier: j'ai bien cette version 2.024 que j'avais installée sans soucis. En respectant très scrupuleusement CE procédé j'essaierais à nouveau, d'autant que tu sais maintenant comment faire marche arrière. Evidemment, ne fais RIEN sans une batterie chargée à fond. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Louphy |
|
Merci Alain. Je ne touche plus à rien mais je précise que la carte SD a bien été formatée dans le M8 avant d'entamer la procédure via un lecteur de carte. Cordialement. Philippe |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Là, ça devient plus complexe et hors de mes (in)compétences ![]() Une toute dernière idée, à la rigueur: prendre une toute autre carte, réputée fiable et recommencer le procédé complet .... Sur d'autres appareils, j'ai essuyé des plantages imprévisibles de cartes, définitifs. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités