minimal |
|
Ce sera un Jupiter 8 de 1959 "Mint" pour le début |
minimal |
|
Le voilà complet, quand tu veux Bertrand.C |
alohainhawaii2776 |
|
Régulier Messages : 289Depuis le 14 fév 2015 ROUEN |
Bonsoir, Je reviens sur ce fil pour vous montrer mon leica M2 avec objectif et cellule. Il ne manque que la courroie pour laquelle je n'ai toujours pas arrêté mon choix! J'ai pris un jupiter 8(acheté à un summiluxien) et une sekonic l208 Voici quelques photos Petite question en passant, j'ai un peu de mal à faire la mise au point ( a bien voir si cela ne fait plus qu'une seule image), comment savoir si je suis mirot ou si il faut envisager une petite réparation du viseur? lorsque j'ai rencontré Sde et qu'il m'avait fais essayé son M6 je ne me souviens pas avoir eu autant de mal à faire la mise au point! une petite photo SONY DSC-RX100 |
minimal |
|
Pour la mise au point j'ai eu plus de mal qu'avec le M9 que j'ai tester l'année dernière. Mais les photos sont bonnes avec la même config que toi, pas contre sans cellule http://alexandregilbert.fr/aod/ Pour la courroie je pense prendre ceci http://shop.deadcameras.com/home/10--slim-strap.html |
alohainhawaii2776 |
|
Après la mise au point j'y arrive mais avec du mal ( je viens de faire develloper une pellicule 24 poses et j'en ai qu'une seule de floe) La courroie je cherce plus cuir avec "cou" large |
Benja |
|
|
citation : Petite question en passant, j'ai un peu de mal à faire la mise au point ( a bien voir si cela ne fait plus qu'une seule image), comment savoir si je suis mirot ou si il faut envisager une petite réparation du viseur? lorsque j'ai rencontré Sde et qu'il m'avait fais essayé son M6 je ne me souviens pas avoir eu autant de mal à faire la mise au point!une petite photo C'est étrange que tu ais en même temps affiché le cadre du 50 et celui du 90. Peut-être cette difficulté de mise au point vient-elle de là ? Pourtant le patch est super net. Tu as fait contrôler ta vue ? |
alohainhawaii2776 |
|
Concernant l'affichage de 2 cadres c'est un problème que j'avais soumis il y a quelques temps et qui provient de la bague montée sur le jupiter qui est resolu par un objectif non enclenché a fond ( je sais pas si je suis clair! ) Je demande cela car avant de me deplacer sur paname pour rien (a 2h de routes de chez moi!) |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
alohainhawaii2776 a écrit : Bonsoir,(...) Petite question en passant, j'ai un peu de mal à faire la mise au point ( a bien voir si cela ne fait plus qu'une seule image), comment savoir si je suis mirot ou si il faut envisager une petite réparation du viseur? lorsque j'ai rencontré Sde et qu'il m'avait fais essayé son M6 je ne me souviens pas avoir eu autant de mal à faire la mise au point! une petite photo SONY DSC-RX100 Ce serait bien d'avoir deux M2 cote à cote et comparer. L'optique du télémètre des M2 n'ont pas traversé le temps de façon identique. Si c'est une question de netteté de dioptrie, il faut savoir que l’œilleton de visée est interchangeable (il se dévisse), il est possible que vous soyez tombé sur un M2 adapté à une correction de vue. |
alohainhawaii2776 |
|
Bonjour, Je ne porte plus de lunettes j'en ai porté dans ma jeunesse mais depuis 4 ans je n'en ai plus besoin j'ai une très légère myopie qui persiste mais ne nécessitant pas le port de lunettes. |
Blowupster |
|
Info complémentaire: Le cadre, l'image et le rectangle d'image pour la mise au point sont (doivent être) nets en même temps. Si le cadre n'est pas parfaitement net, il y a un problème de dioptrie. Quand je commence une série avec le blad munie d'un acute-mat je vérifie bien que j'arrive à distinguer que les traits de la croix sont bien deux lignes composées de deux micro-lignes parallèles séparées. |
alohainhawaii2776 |
|
Bonjour, Tout d'abord,merci pour vos réponses. Je crois qu'une petite visite sur paname chez PS s'impose! Si cela provient de l'œilleton est-il possible de le changer? |
alohainhawaii2776 |
|
A moins qu'il y ait un possesseur de M2 dans la region rouennaise? |
Blowupster |
|
alohainhawaii2776 a écrit : Bonjour,Tout d'abord,merci pour vos réponses. Je crois qu'une petite visite sur paname chez PS s'impose! Si cela provient de l'œilleton est-il possible de le changer? Il se dévisse |
alohainhawaii2776 |
|
oui mais est-ce qu'on peut encore le changer? |
alohainhawaii2776 |
|
Ouh là! ça devient du chinois pour moi! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 47 invités