Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Et bien merci ! Ces histoires de rideaux troués me font penser que c'est un peu également grâce à eux que je suis devenue adepte... J'ai suivi mes bonnes étoiles http://www.summilux.net/notes/vario.php ... _00002.jpg Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Merci Jeanly ! Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
jeanly |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
C'était avec un très grand plaisir que j'aie partagé ce moment avec vous tous grâce à ton initiative: c'est à toi qu'il faut dire Merci "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2964Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Au ffait on pourrait ce revoir entre Lyonnais sans attendre les sudistes et autres nordistes le week end du 30 il ya un festival de la photo dans mon village il semblerai que les magasins photos et les magasins d'accessoiresde lyon seront là il y aura des conf sur le paysage moi je dit ça et je dis rien Christian J’M le CL … et les autres ! |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5580Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Mak a écrit : Effectivement!Ce beau standard noir à commandes chromées est nu depuis une semaine, il attend seulement une nouvelle peau. Celle qu'on voit sur la photo est magnifique mais trop épaisse. Je l'ai taillée moi-même à partir d'une chute de cuir d'ammeublement, mais ne l'ai pas collée ayant constaté qu'elle n'allait pas. Ceci dit ce beau boîtier tourne comme une horloge. Mak. Ca y est, ce beau Standard est "restauré": son nouveau cuir est installé (merci Dominique de chez Chadefaux pour la refente à 0.7mm), sa couronne du déclencheur (chromée) est à poste et son magnifique Summaron 3.5 est arrivé d'Autriche. Y a plus qu'à! Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
niepceron |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 24 avr 2011 Amboise |
Bonjour à tous, Démocratiquement le 10 a été choisi, eh bien , on a loupé cela: http://www.lyon.fr/evenement/cinema/bro ... photo.html "Le passé n'éclairant plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres" Tocqueville |
Milou |
|
Ouf ! Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Mak |
|
Mak a écrit : Mak a écrit : Effectivement!Ce beau standard noir à commandes chromées est nu depuis une semaine, il attend seulement une nouvelle peau. Celle qu'on voit sur la photo est magnifique mais trop épaisse. Je l'ai taillée moi-même à partir d'une chute de cuir d'ammeublement, mais ne l'ai pas collée ayant constaté qu'elle n'allait pas. Ceci dit ce beau boîtier tourne comme une horloge. Mak. Ca y est, ce beau Standard est "restauré": son nouveau cuir est installé (merci Dominique de chez Chadefaux pour la refente à 0.7mm), sa couronne du déclencheur (chromée) est à poste et son magnifique Summaron 3.5 est arrivé d'Autriche. Y a plus qu'à! Mak. Le voilà: Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
C'est joli ça! As-tu une photo prise avec? Carpe Noctem |
Mak |
|
Avec le Standard, oui, il tourne à merveille (bon je n'ai pas essayé avec la nouvelle peau). Avec ce Summaron, pas encore. Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Benja |
|
|
Il est tout beau cet appareil ! Mais... Comment vas-tu faire pour le cadrage, Mak ? Tu as un 35 monté dessus et un viseur pour un 50. Et, de fait, si tu montes un viseur pour le 35, la griffe porte-accessoire sera occupée et tu ne pourras pas monter de télémètre style FOFER ou autre. |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Un télémètre? C'est très surfait, les télémètres Carpe Noctem |
Mak |
|
Bof tu sais, les viseurs des Leica I sont plus faits pour le 35 que pour le 50. Avec un peu d'habitude, le cadrage est pile-poil bon. Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Milou |
|
kikiraider a écrit : Au ffait on pourrait ce revoir entre Lyonnais sans attendre les sudistes et autres nordistes le week end du 30 il ya un festival de la photo dans mon village il semblerai que les magasins photos et les magasins d'accessoiresde lyon seront là il y aura des conf sur le paysage moi je dit ça et je dis rien Ça a l'air bien ! Tu nous diras ! Mak très belle restauration Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Benja |
|
|
citation : Bof tu sais, les viseurs des Leica I sont plus faits pour le 35 que pour le 50.Avec un peu d'habitude, le cadrage est pile-poil bon. Mak. Ah oui ? Je ne savais pas. Info intéressante en tous cas. Et puis... belle restauration. Un Standard qui reprend vie c'est toujours chouette à voir ! Profites-en bien ! Benja, qui économise pour un III noir nickelé... un jour... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités